Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 072 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?
Comment gerer la rytmique avec cubase sx et un vst guitare? je voudrai gerer la rymique haut en bas ou bas en haut avec le programme cubase comment faire ? je veut le faire avec cubase et non mon vst car je veut faire des power accord et mon logiciel ne les fait pas alors je voudrai marquer les note avec ma souris puis les jouer avec mon vst
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour vos remarques.

Ben si, quand on veut faire une piste de guitare avec une guitare
virtuelle, on cherche quand meme le realisme. Sinon autant le
faire avec un son de synthe, qui sonnera plus authentique.

La regle absolue, c'est quand meme : si t'as pas de vraie guitare,
n'essaie meme pas de faire une piste de guitare. :) Ca sonnera
de toutes facons "Bontempi"... Je me casse les dents a chaque morceau
parce que je doute de cette regle, qui me revient toujours en pleine
face. Apres une solution c'est de faire une maquette 100% MIDI,
qui sonnera 100% MIDI :) et ensuite de faire un mix qui
attenuera cette sale couleur... C'est ce que j'ai essayé de faire
dans ce morceau qui a une batterie virtuelle, une basse virtuelle,
un piano virtuel, 2 guitares virtuelles, un orgue virtuel... Snif.
32

Hors sujet : Avec ce genre de musique (100% virtuelle), généralement, mêmes les bénéfices restent virtuels !! :bravo:
Bon, ok... Je :fleche: :mdr:

33
Mais je ne fais pas de musique pour l'argent mooosieur. Simplement
pour la jouissance procureee par la creation artistique. :)
34

Citation : Mais je ne fais pas de musique pour l'argent mooosieur. Simplement
pour la jouissance procureee par la creation artistique.

Ben moi aussi... Parfois, je me demande si c'est vraiment un choix... :clin:
35
Salut serge!
36
Pour faire de l'argent il faut faire une maquette et la montrer à des producteurs eux ils s'en foute si la maquette est virtuel ou pas
37
38
Y'a que le son qui compte les enfants QUE LE SON JE VOUS DIT!!!

le reste c'est de la branlette de musicien.Les gens sont foutes complètement de nos discours.Eux ce qu'ils veulent c'est du bon son, virtuel ou pas du moment que ça pète c'est tous ce qu'ils demandent.

En fait ton son de guitare est vraiment très très bon mais on sent que ce n'est pas une réel gratte(trop parfait).Ça c'est le constat mais il y a 2 point de vu

-Si tu es dans une musique pop/acoustique c'est normal que ca puisse choquer ou ne pas plaire ou ce que tu veux d'autre, donc on dira le virtuel ca pue

-Si tu es dans une musique électro/rock etc... on trouvera bluffant ta gratte et limite ça pourrais même faire mieux qu'une réel sur certains point.

Donc par rapport a ton morceau je dirais qu'effectivement une vrai gratte serais mieux mais y'a pas a dire ta fait du bon boulot sur le son mec ;)

Après si ce n'est qu'une maquette ca permet largement de se faire une idée de ta music et si on croit en toi ben tu aura l'occasion d'en mettre une vrai gratte.Par contre sur un CD fini ca peu peut etre faire défaut.Si biensur on reste dans le style musical de la démo.
39
Yes. D'accord avec ymersion.

Cela dit, trouver un pote guitariste qui acceptera de faire 2 / 3 prises reste dans le domaine du possible pour beaucoup de musiciens... :)

Hors sujet : Je ne dis pas ça pour critiquer ta guitare, kevin2007 : je me suis déjà exprimé et je suis toujours d'accord avec moi-même...
C'est juste pour préciser qu'on n'est pas obligé d'attendre de passer à PlusXXX pour prendre un vrai guitariste (si tel est notre choix...) :bravo:

40
Mon principale problème en musique est justement de trouver
un guitariste suffisamment bon pour jouer calé et avec du groove.