Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?

  • 51 réponses
  • 11 participants
  • 3 071 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Gerer la rytmique d'une guitare avec cubase sx 3?
Comment gerer la rytmique avec cubase sx et un vst guitare? je voudrai gerer la rymique haut en bas ou bas en haut avec le programme cubase comment faire ? je veut le faire avec cubase et non mon vst car je veut faire des power accord et mon logiciel ne les fait pas alors je voudrai marquer les note avec ma souris puis les jouer avec mon vst
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : Tu as déjà pensé à profiter de la communauté AF pour chercher un guitariste près de chez toi ?? :)

42
Oui... Sans succes. Les gens ne repondent pas aux mails apparemment.
43

Citation : Mon principale problème en musique est justement de trouver
un guitariste suffisamment bon pour jouer calé et avec du groove.



:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

ca c'est vrai!
il y'a bcp de guitaristes qui rythmiquement sont complètement à la rue!!!

les guitaristes de chambre comme je les appelle! ce sont mes préférer!

tu sais le genre de gars qui fait de la guitare dans sa chambre, qui sait faire des tapping de 12 km, des solos bien shred et des riffs hyper technique mais quand tu lui met un clic ou un batteur derrière, il pleure toute les larmes de son corps...

il y'a une époque ou on cherchait un guitariste supplémentaire dans notre groupe!!! pas moyen d'en trouver un capable de jouer en place!
pourtant notre musique est pas ce qu'il y'a de plus compliqué! pas un qui suivait...
44
Le meiux que j'ai trouvé, dans cette catégorie, c'est un pote qui, le plus sérieusement du monde, m'a déclaré :
<< Elève-moi ce foutu clic, il me fout dedans ! >>
:lol:
45
L'heure est venue de briser du guitariste et ca fait du bien. :-)
Peu de musiciens amateurs sont capables de jouer au clic, en fait.
D'ailleurs moi-meme je sais pas comment je ferais sans la quantisation
MIDI.
46
Je suis parfois obligé d'enregistrer 'direct en audio' (eh oui... mon CS15 n'est pas Midifié...) et je me le ramène beaucoup moins, d'un seul coup... :D:
47
C'est pourtant plus facil de jouer au clic!
perso je suis plus à l'aise avec
48
Je n'ai jamais dit le contraire...
Je dis simplement que, avec ou sans clic, en MIDI, tu peux retravailler la prise (quantizer ou recaler manuellement quelques notes trop à côté).

Le simple fait de savoir que toute retouche sera impossible met une petite pression supplémentaire lorsque j'enregistre en audio, c'est tout ! :)
49
C'est le son qui met la pression garcon
c'est l'oppresser contre la reppression

:langue:
50