Surcharge CPU sans raisons
- 48 réponses
- 16 participants
- 9 970 vues
- 13 followers
tallicarulez
Bonjour a tous,
depuis peu de temps, sous cubase sx3, lors de la lecture/enregistrement de pistes audio, il arrive que le son se coupe pendant un demie seconde voir une seconde, au point meme que les vue-metres ont le temps de retomber. le voyant rouge "surcharge CPU" de la barre de transport s'allume alors que le reste du temps la barre de charge cpu atteind difficilement les 25%, ce qui est confirmé par le gestionnaire de tache de windows. La RAM quand a elle est utilisé à 50-60% max.
le probleme est apparu soudainement, pas vraiment a la suite de l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un nouveau vst.
ma config est la suivante:
cubase sx3
amd phenom x4 9850
4go ddr2-800
Vista 32bits
Si quelqu'un a déjà eu le problème... ou même juste une idée je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:48:05 ]
Anonyme
Salut !
Et tu as installé quoi sur l'autre XP Gaston Midi ?
(attention, destin croisé, méfiance et surveillance sont de mise) !
Une petite attention à ce que je vois dans ces mots là : un gentil portable tout neuf, avec un Windows 7 (tout neuf aussi lui) !
Je me lance pour y installer XP Familial, en parallèle de 7 ; jusque-là, tout va !
Un beau jour, sans raison apparente, 7 me lâche sans que je sache pourquoi !
Heureusement, mon bon vieux XP est toujours là !
Moralité, je n'ai pas/plus la licence de 7 (pas de sauvegarde effectué avant cela ; pas eu le temps, désolé), qui auparavant était pré-installé sur le portable, à l'achat, mon XP étant sous licence officiel, je préfère le garder, plutôt que de voir le problème à l'envers, pour récupérer le petit 7, toujours en fonction dans le pc, mais crasher par je ne sais quoi ; logiciel, virus, ... ; je-ne-le-saurais peut-être jamais, puisque pas envie de foutre en l'air mon bon vieux XP qui fonctionne sans broncher !
PS : je ne fais de musique avec ce portable, mais du montage vidéo et ça le fais tranquillement bien ; avec tout le tintouin, évidement, des installes de XP, (mises à jour etc ...) antivirus Avast gratuit qui fait son boulot sans me faire chi... ni payer tout les quatre matins, une licence commerciale, qui n'apporte pas grand chose de plus que la version gratuite !
Pour en revenir au sujet, avec mon PC dédié (fixe) celui-ci cette fois, équipé XP, je peux, tout comme Gaston Midi, travailler sur une centaines de pistes, voire plus (peut-être, pas encore testé), sans que le système ne plante sans raison apparente !
Pour la config : tout comme Gaston Midi, à la seule différence de la carte mère (P4C800 Deluxe), un SX2 et le PC, bien optimisé, juste pour le son !
Beaucoup de plug installé, mais c'est pas ça qui va faire que le système seras instable !
Je précise également, je-ne suis pas du genre "petit bourgeois" qui achète dix-milles PC dans le mois et les jeter, juste pour une touche qui ne fonctionne pas ou bien, quand le cendrier de ma salle à manger est plein !
Je monte mes config moi-même, depuis que je me suis lancé, dans la MAO, ce depuis ma découverte de Cubase 3.0 ; ça fait donc un bail maintenant !
Mad Max
Gaston midi
- des programmes divers bureautique, retouche photos, compta, ect...
- intenet (chrome)
- avast antivirus
- le firewall XP installé etc...
Je lis que XP n'est pas optimisé pour la musique....
c'est vrai que c'est pas aussi évident que sur le mac... Alors un petit tuyau vite fais pour ceux qui ne le connaîtraient pas...
Allez dans :
- poste de travail + click droit + propriété : vous entrez alors dans "Propiété système"
- cliquez sur l'onglet " Avancé "
- Dans le cadre " Performance " cliquez sur le bouton " Parametres "
- cliquez (encore) sur l'onglet " Avancé "
- Dans " Performance des applications " choisir "les services d’arrières plans"
- redémarrer XP
Ca ne va pas révolutionner vos performances, mais comme la gestion de l'audio avec une carte externe est un " service d'arrière plan " .. c'est déja un peu mieux.
La gestion des fichiers d'échange est aussi importante :
Dans ma configuration a 2 disques durs, il est interressant que chaque version d'XP ait son fichier d'échange sur l'autre disque dur... surtout pour la Mao, ou on passe son temps a écrire des fichiers temporaires dans la mémoire virtuelle.
bonne continuation aux "pauvres" musiciens qui ne peuvent pas encore s'acheter un mac pro avec Protools.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
Marcelo
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 23:59:25 ]
Gaston midi
Personnellement, j'aime bien prendre le temps de repartir a zero et de tout réinstaller, ca évite de remmettre un tas de fichiers créés pendants des années et devenus inutiles.
Marcelo
mais bon
Anonyme
Salut !
Effectivement, le clonage est une assez bonne solution ; certes, fastidieuses à mettre en oeuvre, mais quand ça fonctionne après coup, c'est aussi bien que de réinstaller tout d'un coup !
Mad Max
Marcelo
le clonage est une assez bonne solution ; certes, fastidieuses à mettre en oeuvre, mais quand ça fonctionne après coup, c'est aussi bien que de réinstaller tout d'un coup !
Mad Max
oui, mais comment j'ai dit avant, toujours faire une sauvegarde du DD car Windows des fois est un peu susceptible.
Gaston midi
mais le clonage clone aussi tous les fichiers crées par windows et les mises a jours successifs, par les désinstallations a moitié faites etc...
Bref ça va vite, mais on recopie aussi les sources d'embrouilles.
sur mes disques durs, j'ai une version de windows XP pro qui represente 5 GO de fichiers, au bout de quelques années (comme mon autre installation dédiées aux activités non musicales) XP pro peut représenter 30 GO de fichiers. Ca donne une idée du volume de merdouille qui s'accumule aussi (et qui ralentissent).
C'est pourquoi, personnellement, pour la MAO en tout cas je repart d'un disque vide tous les 5/6 ans et je réinstalle que ce qui me sers.
Je me méfie aussi particulièrement des programmes de backup qui ne fonctionnent jamais comme on voudrais en cas de besoin (c'est du vécu).
Marcelo
en tout cas mon ami ne pense pas que j'ai pris le premier logiciel de backup et voila!!! on y va pour le déménagement!!!... noon pas du tout j'ai pris toutes les précautions possibles , principalement ne rien effacer avant de tester le déménagement sur l'autre disque dur (et même, j'ai garde encore les fichiers d'origine en cas ou...)
[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 02:50:13 ]
yaclo
Je sais pas si cela peut aider mais je sais que j'avais ce genre de problème avant.
Et un informaticien m'a conseillé qu'au lieu d'augmenter ma ram, je devrai augmenter aussi la vitesse physique de mon tour par minute de mon disque dur.
Et depuis bingo. En tout cas pour moi. Je n'ai pas augmenter ma ram mais capacité de rapidité de mon DD.
Je sais pas si cela peut éclairé un peu le problème.
En latin "euqisum al eviv"
- < Liste des sujets
- Charte