Surcharge CPU sans raisons
- 48 réponses
- 16 participants
- 9 964 vues
- 13 followers
tallicarulez
Bonjour a tous,
depuis peu de temps, sous cubase sx3, lors de la lecture/enregistrement de pistes audio, il arrive que le son se coupe pendant un demie seconde voir une seconde, au point meme que les vue-metres ont le temps de retomber. le voyant rouge "surcharge CPU" de la barre de transport s'allume alors que le reste du temps la barre de charge cpu atteind difficilement les 25%, ce qui est confirmé par le gestionnaire de tache de windows. La RAM quand a elle est utilisé à 50-60% max.
le probleme est apparu soudainement, pas vraiment a la suite de l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un nouveau vst.
ma config est la suivante:
cubase sx3
amd phenom x4 9850
4go ddr2-800
Vista 32bits
Si quelqu'un a déjà eu le problème... ou même juste une idée je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:48:05 ]
Gaston midi
Je n'ai jamais eu de probleme à cause du débit des disques... uniquement avec l'utilisation de processeur.
Sinon j'ai investi dans un PC moderne Quadri Coeur 12 Go de RAM avec 2 disque sata 3 mais je suis pas pres d'avoir une configuration MAo qui tourne sous Windows 7 en 64 bits... ils faut changer tous les driver (pour l'instant ma Lexicon Lambda n'est pas reconu), il faut une version de cubase 64 bits, et voir ensuite si les plug ins fonctionnent toujours...
Reste a voir ensuite la stabilité de cette usine a gaz.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
Anonyme
Salut !
Pour ma part, j'avais testé, il y à quelques années de cela, une solution de clonage, vue auparavant sur un site breton, qui avait très bien fonctionné, mais, faute de quoi, XP m'avais fait sauté tous les drivers matériels (pas sorcier à réinstallé, une fois télécharger les derniers avant réinstall) !
Il suffisait juste, en fait, de faire un bon nettoyage, avant la réinstall proprement dite !
7 n'étant pas encore au top pour ce genre de manip, (pas testé), mieux vaut garder toujours un "bon vieux XP sous la main !
Il fonctionne aussi bien, voire mieux que 7, qui n'en fait qu'à sa tête !
Monsieur Crosoft n'ayant pas encore "conclue", du côté des mises à jour successives, il est donc raisonnable de se faire une config MAO, même à part, sur un autre DD !
Cela reste LA solution ultime, face aux problèmes liés aux désinstall/réinstall de programmes/drivers, qui fout toujours la zone dans un système, plus où moins propre !
Mad Max
Anonyme
Salut !
Evidement, en augmentant le cache disque, sous les propriétés de XP, cela accélère les échanges de données entre le disque et le système !
Et cela fait gagner en rapidité !
J'ai pas mal d'infos à ce propos ; si quelqu'un est preneur, je peux lui envoyer en fichier Zip ?
Mad Max
ridfa06
Salut !Oui je suis interesse. Merci d avance.
Evidement, en augmentant le cache disque, sous les propriétés de XP, cela accélère les échanges de données entre le disque et le système !
Et cela fait gagner en rapidité !
J'ai pas mal d'infos à ce propos ; si quelqu'un est preneur, je peux lui envoyer en fichier Zip ?
Mad Max
ridfa06
Bon alors voilà, je vais vous conter mon expérience… et les solutions que j'ai adoptées depuis 10 ans…
Moi aussi, j'ai un vieux PC pentium 4 (3ghz) sur une carte P4P800.
Moi aussi, je n'avais pas le budget pour un PC dédié à la musique.
Moi aussi, j'ai connu des difficultés au début et des instabilités, voir au bout d'un moment l'impossibilité d'utiliser Cubase SX3 normalement, alors que ça fonctionnait pas mal au départ…
Et souvent la surcharge du CPU sous cubase sans raison apparente.. qui ne disparassait que quand je réinstallait entirement mon ordi (formatage + windows + logiciels + etc...).
Solutions adoptées :
Sur un second disque dur (45 €uros)…
J'ai installé une seconde version de XP PPro
Du coup au démarrage je choisi de booter entre (oui, on peut personnaliser les textes)
- XP professionnel
- XP pour musicien fou
Sur le disque contenant XP pour la musique :
- Pas de firewall, pas d'antivirus
- Pas de logiciels autre qu'indispensable à ma musique (cubase / Wavelab et très peu d'autres)
- Pas de driver d'imprimante ou autre
- Pas d'internet
- pas d'utilitaire fonctionnant en arrière-plan
- Suppression des processus inutiles
Du coup :
J'ai une version de XP entièrement dédiée à la musique, avec 100% des ressources pour Cubase et rien qui viennent le perturber
J'évite d'installer des logiciels douteux, ou dont j'ai pas vraiment besoin (si je peux je test sur un autre ordi et j'installe vraiment ce qui va me servir).
Je me méfie des nouveaux driver pour mes cartes sons lexicon, qui finalement fonctionnent moins bien que l'original de 2007.
Voilà, si vous avez des questions sur le Dual boot ou pour l'optimisation de XP, n'hésitez pas…
Salut oui je suis interesse par l'optimisation de XP et le Dual boot si vous avez des liens pour ca je suis preneur. Merci
Anonyme
Argh ! ça fait un bail que j'avais pas vue ce post là !
Une adresse à me proposer peut-être, via la messagerie AF !
J'ai toujours les infos qu'ils faut, mais au prix de lecture "sérieuse" et surtout de ne pas se planter dans la marche à suivre ; sinon, adieu beau système tout neuf, lequel je venais juste d'installer !
Mad Max
Gaston midi
J'ai pas de lien en particulier pour installer un dual boot sur windows XP pro:
-j'ajoute un second disque dur VIERGE (c'est important car parfois l’installation de XP crée une partition en effaçant les ancienne données).
PAr sécurité, je débranche le disque dur utilisé habituellement., je branche le nouveau
- j'utilise mon CD d'install de Win XP je lance l'installation.
- j'ajoute le pack 2, je désactive le firewall, les mises jours auto etc... (voir post précédent)
Ensuite je rebranche le 1er disque, je modifie le fichier boot.ini du premier disque (http://tine.over-blog.com/article-30677574.html, on trouve pleins d'info sur cette manip sur le web...), de façon à obtenir au démarrage le choix entre le système xp1 ou xp 2.
dans le second XP dédié a la musique je n'installe que ce qui est indispensable. (pas d'imprimante, pas d'internet, ni réseau, ni antivirus etc...)
J'ai donc a la fois un ordi dédié à la musique et un ordi polyvalent.
Autre avantage, en cas de pépin sur un des système, on peu booter sur l'autre pour intervenir.
Ancetre analogique midifié au sciecle dernier
Anonyme
Très bonne conception d'un montage de système Gaston midi, tout en prévenant des problèmes que cela peut engendrés, dès le départ de l'installation !
Je disais donc ridfa06, si tu as une adresse mail valide, afin que je t'envoie les infos que j'ai, sur le dual boot, tout comme sur le partage de systèmes "différents" (de windows 98 à XP seulement) et plus encore approfondie, sur l'optimisation du système pour un pc dédié MAO/Vidéo (c'est la même pour les deux) !
Envoi donc un message, via la messagerie AF et je te donnerais mon adresse mail perso, pour que tu puisse récupéré toutes les infos !
Mad Max
Marcelo
Salut à tous
Je sais pas si cela peut aider mais je sais que j'avais ce genre de problème avant.
Et un informaticien m'a conseillé qu'au lieu d'augmenter ma ram, je devrai augmenter aussi la vitesse physique de mon tour par minute de mon disque dur.
Et depuis bingo. En tout cas pour moi. Je n'ai pas augmenter ma ram mais capacité de rapidité de mon DD.
Je sais pas si cela peut éclairé un peu le problème.
biensur , ça doit etre la raison de pkoi le clonage a un nouveau disque dur ça a marché pour moi
- < Liste des sujets
- Charte