Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Surcharge CPU sans raisons

• 48 réponses
  • 16 participants
  • 9 971 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Surcharge CPU sans raisons

Bonjour a tous,

depuis peu de temps, sous cubase sx3, lors de la lecture/enregistrement de pistes audio, il arrive que le son se coupe pendant un demie seconde voir une seconde, au point meme que les vue-metres ont le temps de retomber. le voyant rouge "surcharge CPU" de la barre de transport s'allume alors que le reste du temps la barre de charge cpu atteind difficilement les 25%, ce qui est confirmé par le  gestionnaire de tache de windows. La RAM quand a elle est utilisé à 50-60% max. 

le probleme est apparu soudainement, pas vraiment a la suite de l'installation d'un nouveau logiciel ou d'un  nouveau vst.

ma config est la suivante:

cubase sx3
amd phenom x4 9850
4go ddr2-800
Vista 32bits

Si quelqu'un a déjà eu le problème... ou même juste une idée je suis preneur !

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 21:48:05 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de gderenne :
ATTENTION, JE VAIS ETRE SEC

Citation de tallicarulez :
ATTENTION JE VAIS ETRE ENCORE PLUS SEC 

A quand le " triple sec " !!!!!! mrgreen

Je sais elle était façile ......

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 12:33:24 ]

22
mais c'est vraiment incroyable tu insiste...la connerie n'a donc pas de limite

ô mosieur l'ingé son, meme si tu prend les gens pour des cons sache que nous ne le somme pas tous...
aucune des tes solution n'a pu resoudre mon probleme.. tu n'avait donc pas la bonne reponse sur ce coup, dsl. il faut savoir avoir tord.

Je n'ai pas dit ke c'etait LA solution. mais la seule qui ai marché dans mon cas. (et pour etre aussi sec que moi, il faudrait déjà savoir lire...).
Maintenant je me suis emme*** la vie à répondre a ce post, dans le but de pouvoir aider les gens, de là
si je tombe que sur des conn*** comme toi c'estr vraiment pas de chance.. mais j'espere ke je pourrais en aider d'autre.

Et encore si vos solutions c'est: "pour faire de la MAO, soyez petés de thunes"... j'ai envie de dire, restez donc dans vos considerations bourgeoise, on a pas tous les meme moyens et vous seriez tous bien gentil de respecter ca. Un pc pour la musique, un pour les sites de cul, un autre pour hacker des jeux, me semble une tres bonne configuration (en pc ou en mac  ). cela dit, la vie ne nous a pas forcement donner les meme chances a la base.. tu parles de PC comme si il en pleuvait... apprament nous n'avons pas les meme moyens c'est tout.

Faite donc un formu "entre riches" ou les réponses serons certainement diférrentes du forum "gens normaux..."

a bon entendeur, tu peux te garder ton droit de réponse.
23
Citation de tallicarulez :
 Effectivement, avoir un pc dédié à la musique est encore une des meilleure solution, mais les solutions à 1000 euros, on n'a pas attendu le forum d'audiofanzine pour les avoir !!

Ben , Ouai !!!!!! mais c'est là meilleurs solution que j'ai trouvé pour vraiment faire un boulot de qualitée !

Qui ici me dirat le contraire ?

Attention , maintenant et je me repette , chacun fait en fonction de ses moyens , et tout le monde ne peu pas investire dans 2 Ordis !

Donc la 1ère des chose à été dite plus haut , je trouve que de reformater est une perte de temps , car ton problème , tu ne l'a malheureusement pas réglé .

Donc il vas réaparître ...

Maintenant je comprends que tu est parré au plus pressé , mais creuse toi la tête , quand ton problème vois de nouveaux , te frapper ... noidea

Et une dernière chose , on a pas sur se forum la science infuse , et on ne peu malheureusement tout régler !
Le but est de faire partager nos experience , pour que les autres ne face pas les même erreurs ou de leurs proposer une solution .
Mais quand on n'a pas la solution , on ne peu l'inventer !

Bon courrage wink

24
Je pense que nos méssage se sont croisés et le miens devait venir avant le tiens ! wink

Maintenant je ne sais pas à qui ton méssage était destiné ?
Mais pas d'importance , on vas dire que ton problème est temporairement résolu !

Aller Bon Week-end à tous ...
Et bonne zic ! mdr
25

Exactement..  Le but est de faire partager nos experiences. Et c'est chose faite.

les réponses gagnantes étaient donc, dans l'ordre :

- Avoir le ticket de loto gagnant..

- Trouver un moyen d'utiliser un pc à + de 15% des ses capacités de façon "saine". (formelement impossible, vu que combiner plusieurs activité n'est pas une utilisation "saine")

- Reformater.. et permettez moi d'insister car cette solution, bien que temporaire et "factice" j'en conviens, à au moins eu le mérite de résoudre le problème.. une fois qu'on n'y est confrontés. le préventif, c'est très bien.. mais une fois que le problème apparait c'est la seule chose qui reste a faire. Je ne suis pas le seul dans ce cas, sur beaucoup de forum on voit le meme post que le miens, et jammais personne n'arrive à faire autrement.. c'était simplement dans le but d'aider la personne qui sera dans le meme cas que moi à l'avenir, c'est tout.

Bon week end
a+

26
Formater, c'est à mon avis inutile. Avant de le faire essayer un nettoyage lourd:
Des programmes tels que REVO UNINSTALLER sont excellent pour nettoyer un pc.
Puis un tour sur les forum informatiques:
Un petit tour dans la base de registre, virer tout ce qui ressemble à d'anciens programmes.
Alléger un maximum windows
Enlever tous les services inutiles, ne pas hésiter d'être lourd, puisque de toute façon l'alternative c'est le formattage.

Personnellement, je l'ai fait avec mon ancien portable que je voulais dédier à la musique: 3 ans de shareware, utilitaires plus ou moins inutiles, suites bureautique, multimédia, jeux, etc, il était plein à éclater...
J'avais aussi parfois désinstallé des soft de façon très sauvage. bref une vraie plaie ce pc...
et bien je n'ai pas eu besoin de le formater, cubase fonctionne mieux! mon pc a vraiment retrouvé bien plus de puissance que si j'avais fait une réinstallation de xp, car j'ai maintenant un vrai xp light optimisé musique (il ne sait plus rien faire d'autre!).

A+
27
Bonjour

C dommage avoir parcouru trois pages avec l'espoir de trouver une solution a mon problème et avoir fini pour me taper une "cyber dispute"

en fin pour dire que quoi qu'il disent le sujet n'est pas close, je suis sur XP et j'ai le même problème qui étrangement disparait après environ 10 minutes d'utilisation, mais si je ferme cubase et le rouvre le problème réapparait, quelqu'un aurait trouvé la solution?

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 18:50:48 ]

28
:8)

Salut !

Le problème avec XP, c'est que s'il n'est pas optimisé pour le son, parfaitement, comme le dit Alex Plosion, il en résulte des sautes d'humeur et effectivement des surcharges CPU qui sortes de son ordinaire ! :oo:

Cela peut très bien provenir également de trop de logiciels installés ou mal désinstallés, qui, à eux-mêmes, surcharges le bon fonctionnement du système et engendre un son "pourri" ! :oo:

Déjà, voir du côté du nettoyage est un bon avancement dans la fluidité du système !

Ensuite, voir du côté des instances de plugs ouvertes, qui peuvent aussi entraîner des grésillement dans le son, du, lui-même à ces surcharges CPÜ !

Au pire, réinstallé le système reste la solution extrême !

Viré en premier les logiciels de traitement de texte qui servent peu ou pas du tout (word, open office ...)

Ensuite, voir les fonds d'écrans, en-les-désactivant, ainsi que les écrans de veille qui se mettent en marche et bouffe une grosse partie des fonctions générales du CPU !

Mad Max
29
Salut et merci pour ta réponse, bon a mon avis ça passe pour un logiciel installé car ça fait exactement 1 mois que ça arrive , contre plusieurs années d'utilisation de Cubase sur mon XP, le problème alors ça serait QUEL LOGICIEL???

c'est un problème étrange et rare (en cherchant sur google en français au moins j'ai trouve que deux post!!) et ce pour ça qu'il n'y a pas de solution (un peu comme les maladies orphelines), je pense que je trouverai la solution (je la trouve toujours soit sur les forums soit par moi même) et des que je la trouve je la posterai ici.
30
Bon alors voilà, je vais vous conter mon expérience… et les solutions que j'ai adoptées depuis 10 ans…

Moi aussi, j'ai un vieux PC pentium 4 (3ghz) sur une carte P4P800.
Moi aussi, je n'avais pas le budget pour un PC dédié à la musique.
Moi aussi, j'ai connu des difficultés au début et des instabilités, voir au bout d'un moment l'impossibilité d'utiliser Cubase SX3 normalement, alors que ça fonctionnait pas mal au départ…
Et souvent la surcharge du CPU sous cubase sans raison apparente.. qui ne disparassait que quand je réinstallait entirement mon ordi (formatage + windows + logiciels + etc...).

Solutions adoptées :

Sur un second disque dur (45 €uros)…
J'ai installé une seconde version de XP PPro
Du coup au démarrage je choisi de booter entre (oui, on peut personnaliser les textes)
- XP professionnel
- XP pour musicien fou

Sur le disque contenant XP pour la musique :
- Pas de firewall, pas d'antivirus
- Pas de logiciels autre qu'indispensable à ma musique (cubase / Wavelab et très peu d'autres)
- Pas de driver d'imprimante ou autre
- Pas d'internet
- pas d'utilitaire fonctionnant en arrière-plan
- Suppression des processus inutiles

Du coup :
J'ai une version de XP entièrement dédiée à la musique, avec 100% des ressources pour Cubase et rien qui viennent le perturber

J'évite d'installer des logiciels douteux, ou dont j'ai pas vraiment besoin (si je peux je test sur un autre ordi et j'installe vraiment ce qui va me servir).
Je me méfie des nouveaux driver pour mes cartes sons lexicon, qui finalement fonctionnent moins bien que l'original de 2007.

Voilà, si vous avez des questions sur le Dual boot ou pour l'optimisation de XP, n'hésitez pas…

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier