Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST 5
Photos
1/3
Steinberg Cubase VST 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Liason midi vst 5 roland xp 80

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liason midi vst 5 roland xp 80
Bonjour à tous!!

Voilà ,je rencontre un probleme de liaison entre mon vst 5 et mon xp80 (clavier).
En effet ,je voudrai savoir la manip à faire, pour que cubase lise les patchs de mon xp 80 lorsque vst lie une song midi ou un arrangement.
En mode GM je n'ai pas de problemes car il suffit de mettre le xp 80 en ...GM
bien sur et de créer un program ou control change à l'aide d'une ligne dans l'editeur liste du vst.Cepandant comment faut il faire pour les patch propres du xp80: à l 'aide d'un syssex, si oui comment????
Merci d'avance à ceux et celles qui ont la réponses et qui voudront bien la partager car je ne pense pas etre le seule dans c'te panade.
Labbrune
2
Sur le JV010 (Roland), il suffit d'utiliser le mode PATCH..
3
En l'occurence, pour jouer des arrangements sur plusieurs canaux MIDI il faudrait passer en mode PERFORMANCE.
Ensuite, il faut importer dans Cubase un fichier qui reprenne l'ensemble de adresses des différentes banques du XP-80 (idem au JV-1080 en principe):
http://www.planet-groove.com/cubase/index.html
Ce fichier va permettre d'assigner à chaque piste le bon son via un Program Change ad-hoc, qui sera enregistré avec le morceau.

Solution plus avancée: la sauvegarde en SysEx de toute la mémoire de PERFORMANCE temporaire du synthé, y compris les sons ou les paramètres édités, sans qu'il soit besoin de sauver ça en mémoire USER sur le synthé.
J'ai fait un topo de la manip pour le XP-50 [ici].

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)