Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Commentaires sur le test : Cubase SiX

• 109 réponses
  • 48 participants
  • 30 112 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Cubase SiX
Alors que Avid et Cakewalk ont dégainé les nouvelles versions de leurs séquenceurs phares respectifs juste avant Noël, Steinberg se devait de répondre et de profiter du NAMM afin de libérer la version 6 tant attendue de Cubase. Si cette nouvelle mouture ne chamboule pas les fondations bien établies du séquenceur, elle apporte son lot de nouveautés appréciables, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Bonjour à tout le monde,

cela fait un petit moment que je lis vos commentaires...instructifs sur la nouvelle version de CUBASE 6, en 32 ou 64 bits, hé bien j'ai une petite question à vous poser et notemment à Solarisus qui en connait un bout sur les différentes versions.

Perso, je marche sous pc xp 32 bits avec cubase 5 et une floppée de vsti comme EZ drummer, Halion player, UVI et j'en passe et je me retrouve un peu coincé parfois...heu souvent, avec des projets frolant les 1.5go qui plantent ensuite le logiciel par manque de mémoire, non pas virtuel, mais à cause de ces fameux 32 bits. je me suis donc baladé sur certains forums pour en avoir le coeur net si j'avais mal configuré ma bête de course, ben non, désolé, Monsieur, passez au 64 bits, vous serez plus tranquille.

A vous lire tous, vous me faites un peu peur, car d'une part il faut payer l'update 150 € car cubase 5 sous 64 bits n'est apparemment pas très conseillé, et d'autre part je ne serai pas certain de pouvoir utiliser tous mes vstis, bref on nage dans le bonheur.

De plus je trouve que steinberg prends la facheuse habitude de placer dans son séquenceur des versions démos ou allégées de leurs propres plugs. Exemple, Halion syphonique orchestra que je n'ai jamais utilisé...autant l'acheter si l'on est intéressé, car sa désinstallation a été laborieuse, et maintenant Halion Sonic nous met l'eau à la bouche, mais pour l'avoir en entier, il faut payer, bon question de choix...

Donc question 1 que je me pose depuis un petit moment: pour avoir plus de stabilité avec le midi, serait-il judicieux de laisser tomber le pc pour aller vers le MAC ? Mon pc plante trop souvent à cause du midi et de la mémoire de mes projets qui sont trop conséquents pour un 32 bits.

question 2 : comme en mac je ne connais rien, la version 64 bits existe-t-elle ?

question 3 : dans le cas ou la version 64 bits est possible en mac, mes plugs seront-ils tous utilisables ?

question 4 : y-a-t-il quelqu'un parmis vous qui a franchi le pas en passant du pc au mac ?

merci à tous pour votre aide

72

Tiens... je rajoute une question:

Pourquoi Cubase passe à une v6 alors que Nuendo passe à v5.1.1?

73

Citation de : rems66000

Mon pc plante trop souvent à cause du midi et de la mémoire de mes projets qui sont trop conséquents pour un 32 bits.

Tu veux dire quoi par "plante à cause du midi"?

74

un exemple: j'utilise souvent ezdrummer, mais comme j'enregistre en 96k, les fichiers sont initialement en 44k, donc ils sont convertis et prennent plus de mémoire, ceci ajoutés à d'autres vsti et plugs comme cette fameuse réverb révérence, j'arrive à 1.5 go.

si je passe en 44.1, aucun soucis...dès que je dépasse les 1.5go ca plante par manque "d'allocation de mémoire" lié à windows xp 32 bits, d'ou mon souhait de passer à mac

75

Citation de jeriqo :

Merci d'arrêter de citer MJ Tutoriel qui n'est qu'un racoleur incompétent.

Ha bon! ben quand j'entends le résultat au niveau rendu sonore de la musique qu'il à fait pour son cours "l'ingézic" et que j'entends que c'est au dessus a ce niveau la de 95 % des productions françaises dans ce style je doutes que ce que tu dises soit vrai. Ensuite quand je vois qu'en suivant ses conseils pour faire sonner mes batteries j'ai enfin un son digne des grosses productions ha bein je lui dis merci!!!

76

Personne n'a pu comparer la simu d'ampli? où donner un avis sur la qualité? merci ;-)

77

pour ma part, j'ai installé Win7 en 32 et 64 bits sur 2 disques durs distincts de mon pc

je choisis ensuite au démarrage système et je navigue ensuite entre mes 2 systèmes d'exploitation en fonction des ressources nécessaires à mes projets icon_wink.gif ou de la compatibilité de mes plugs, par exemple le fabuleux plugin Atmosphère de Spectrasonics ne tourne qu'en 32 bits et il faut débourser plus de 200 euros pour une mise à jour Omnisphère fonctionnant en en 64 bits icon_exorbite.gif

Certes, évidemment , il faut réinstaller tout en doublon...mais je m'y retrouve largement et en cas d'instabilité système j'ai toujours un système accessible en permanence.

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 08/02/2011 à 13:40:37 ]

78

Citation de Los Teignos :

En revanche, je suis content de t'avoir lu pour avoir enfin compris à qui ou à quoi pouvait servir une piste instrument, c'est à dire à pas grand chose dans mon cas qui utilise parfois Kontakt comme seul et unique VSTi, complété de Superior Drummer. Pour moi, c'est l'une des features les plus accessoires de Cubase depuis la version SX : créer un type de piste pour n'envoyer qu'un canal midi et ne sortir que sur un canal audio

Et bien au contraire, moi je trouve que dans pas mal de cas, ça simplifie beaucoup et c'est donc à mon sens une fonction loin d'être inutile. Lorsque je veux une batterie, je passe par le menu instrument pour avoir toutes mes pistes en sorties. Par contre, pour un synthé bass (ou plein d'autre synthé en fait) et bien ça va vite à ajouter, ça ne surcharge pas l'interface (juste une piste) et ça sors de la stéréo, les automations sont aussi au même endroit.

Enfin, je comprends que si tu n'utilises que des VSTi de batterie, ou des banques de sons (type symphonique) tu n'en vois pas plus que ça l'intérêt, c'est tout à fait normal.

79
Citation :
je choisis ensuite au démarrage système et je navigue ensuite entre mes 2 systèmes d'exploitation en fonction des ressources nécessaires à mes projets ou de la compatibilité de mes plugs, par exemple le fabuleux plugin Atmosphère de Spectrasonics ne tourne qu'en 32 bits et il faut débourser plus de 200 euros pour une mise à jour Omnisphère fonctionnant en en 64 bits

Heuuu, à moins qu'il y ait un gros bug avec "atmosphère" tous les programmes 32bit tournent sur un système 64 bit, et pas besoin d'installer 2 OS (un en 32 et un en 64). Par contre si ton plug 32 bit ne passe pas bien dans otn DAW 64bit tu installes la version 32bit de DAW (sur ton OS 64bit) et on en parle plus... pourquoi 2 OS différents ? Quelle horreur
80

"Citation de solarisus :

Je vais plus commenter ce test car j'ai déjà tout dit

si si! Solarisus, juste une question HS:

Citation de solarisus :

mon template orchestral est externe au Cubase

C'est sur le  Kurzweil PC2x que tu a ton set Orchestral?