Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Commentaires sur le test : Cubase SiX

• 109 réponses
  • 48 participants
  • 30 066 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Cubase SiX
Alors que Avid et Cakewalk ont dégainé les nouvelles versions de leurs séquenceurs phares respectifs juste avant Noël, Steinberg se devait de répondre et de profiter du NAMM afin de libérer la version 6 tant attendue de Cubase. Si cette nouvelle mouture ne chamboule pas les fondations bien établies du séquenceur, elle apporte son lot de nouveautés appréciables, tant au niveau de l’ergonomie que des fonctionnalités.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81

pourrais je avoir le lien du fameux test d'MJ ?!

je ne le trouve pas sur son site. o_O

82

Citation de Achaiah91 :

c'est n'importe quoi de comparer le son de fichier audio en les lisant sur un lecteur qui fait parti lui même du test c'est à dire logic, forcément qu'un son sorti de LOgic aura un meilleur son si on le lit dans logic lui même en comparaison aux autres.

N'importe quoi. Un lecteur est un lecteur, point. Lire un export wave de Logic dans Logic, Cubase, VLC, ou n'importe quoi d'autre rendra exactement la même chose.

Citation de Achaiah91 :

il y à bien des différences entre les différents moteur et un algorythme peut toujours être plus performant qu'un autre.

N'importe quoi bis. D'où tu sors ça? De ton imagination? L'inverse de ce que tu dis a par contre été prouvé à maintes reprises. Un algorithme, et puis quoi encore... On n'est pas en train de comparer des plugs de réverbs hein, on parle de séquenceurs. Comme s'il y avait besoin d'un algorithme pour, par exemple, additionner le son de plusieurs pistes entre elles. Ce ne sont que des calculs simples, et que je sache, 2+2 font 4 sur toutes les calculatrices et ordinateurs au monde.

Sinon LopDog, Achaiah91 l'a dit, il l'a lui même viré de son site parce qu'il s'est rendu compte que son test était complètement foireux. Sauf qu'il n'est pas foireux sur les points que Achaiah91 croit, mais par contre sur d'autres points oui.

83

Lol, je me disais "C'est bizarre je ne le trouve nulle part ..."

enfin bref merci de la réponse rapide

84

Citation de casanova :

N'importe quoi bis. D'où tu sors ça? De ton imagination? L'inverse de ce que tu dis a par contre été prouvé à maintes reprises. Un algorithme, et puis quoi encore... On n'est pas en train de comparer des plugs de réverbs hein, on parle de séquenceurs. Comme s'il y avait besoin d'un algorithme pour, par exemple, additionner le son de plusieurs pistes entre elles. Ce ne sont que des calculs simples, et que je sache, 2+2 font 4 sur toutes les calculatrices et ordinateurs au monde.

Bon après vérification effectivement aucun changement de son entre les divers daw avec le même mix donc sur ce point je suis à présent tout à fait daccord!!

Citation de casanova :

N'importe quoi. Un lecteur est un lecteur, point. Lire un export wave de Logic dans Logic, Cubase, VLC, ou n'importe quoi d'autre rendra exactement la même chose.

la je ne suis pas réellement d accord car en écoutant le même fichier sur windows media player puis avec vlc , le son n'est pas le même c'est beaucoup plus compréssé sur vlc.

mais pour le moteur des daw je suis d accord à présent.

85

il y a eu une evolution dans le 'moteur' audio de cubase au fil des versions.

mais aujourd'hui si vous pensez que la qualite audio des differentes daw est identique pour un même matériel d'acquisition, c'est donc au iveau ergonomies, possibilites d'edition, qualite interface graphique que  se jouerait la difference ?

86

si vous modifiez pas le son c'est sur quil sera identique

La patience est la longueur du temps
87

Citation de Achaiah91 :

la je ne suis pas réellement d accord car en écoutant le même fichier sur windows media player puis avec vlc , le son n'est pas le même c'est beaucoup plus compréssé sur vlc.

Les réglages ne sont sûrement pas les mêmes sur les deux lecteurs.

Sinon oui, un DAW se choisit uniquement sur des critères de fonctionnalités et d'ergonomie.

88

sur media player   il  y a un equalizer

La patience est la longueur du temps
89

Citation de quidal :

sur media player   il  y a un equalizer

je l'ai désactivé pareil sur vlc ainsi que le spatialiseur intégré et c'est plutôt une compression qu'une équalisation la différence entre les deux lecteurs. mais bon surement les créateurs de vlc ont voulu comme avec certaines enceintes flatter le son afin qu'on utilise plus leur lecteur.

90

Il n'y a pas que ça comme réglages disponibles, surtout sur VLC. C'est à coup sûr un réglage différent. Il n'y a pas d'histoire de flatter ou quoi que ce soit.