Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase 6
(23)
Déposer un avis
Où acheter Cubase 6 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Steinberg Cubase 6.5

• 93 réponses
  • 37 participants
  • 22 709 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase 6.5
Steinberg annonce la mise à jour à la version 6.5 de ses séquenceurs Cubase et Cubase Artist, laquelle apporte notamment deux nouveaux synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
l'ammelioration du moteur audio que je ressent subjectivement meilleur sur samplitude ou protools,le sentiment de largeur de la bande passante quand tu fait un gros mix avec plusieurs pistes,mais je le dis c'est un sentiment subjectif peut-être personnel>? tout depend aussi du matos que tu utilise ,je suis sur RME ufx,et je vais aquerrir l'appolo d'uad......ah oui monitor mackie 824 et pré-ampl uad la 610 mk2,je me demande si je vais pas passer sur un sommateur style matriux ssl..........Alors CUBASE'? et ces updates
27

ben si c'est ça qui te manque alors il ne te manque rien, je peux te l'assurer, la largeur de bande, le moteur audio tout ça, t'as vraiment pas à t'en soucier, cubase fait ça comme tous les autres, ni mieux, ni moins bien, ni gain ni perte.

28
Pour moi, cette mise à jour est essentielle, j'ai eu un bug par rapport au VST expressions, qui a été corrigé avec cette version, j'aime bien egalement les deux synthés, donc bonne pioche. Par contre à ceux qui ont 6.0.5 attendez la semaine prochaine LE 6.0.6 arrive et sera gratuit .
29
Ha ben si il continue a maintenant la 6.0.5 ca me dérange pas.. mais si les corrections futurs se font de la 6.5 , la , je trouve pas ca reglo du tout.
30
Merci pour vos renseignements,je passe au magnetisme du 24 pistes studer avec dolby c comme cela c'est reglé ,du meccano fait main artisanal,les updates c'est la bande analogigue ampex,tout dans l'artisanal et dans l'imparfait,c'est parfait........
Bon vent.......
31
Licence activée le 18/01/2012, et sur l'eLicencer pas de période de grâce, malgré la maintenance de la clef, pas top...

On va patienter

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 21:55:58 ]

32
D'ici quelques jours, un update gratuit en version 6.0.6 https://www.steinberg.net/forum/viewtopic.php?f=34&t=19778
:8)
33
vraiment gratuit pour tous ou gratuit uniquement pour ceux qui auront payés le 6.5 ?
34

6.0.6 donc version 6 normal à priori.

Pas pour ceux qui ont la 6.5

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 22:27:56 ]

35
Ok.
De toutes façons la version 6.0.6 est juste une correction de se qui fonctionne pas donc heureusement qu’ils ne la fassent pas payer !
Et vu les problèmes énormes avec cubase, faire payer la version 6.5 est minable de leur part. Ca fait plaisir aux nouveaux clients, comme moi, qui doivent aussitôt repasser à la caisse, pour une mise à jour qui de plus n’est pas extraordinaire… ce sera sans moi…

Entre les mises à jour payantes, les clients qui sont laissé dans la merde, la politique commercial ultra agressive, y a vraiment un problème dans cette entreprise.
36
Énormes problèmes ?????? Genre ?
37
C6.05 aucun Problème rencontré (fluide, agréable et puissant)
C6.5 idem (mise à jour très abordable au regard des apports....).

Pour ceux qui disent rencontrer des problèmes avec c6.05 , il faudra qu'ils m'expliquent comment ils s'en servent... Car moi ça tourne d'enfer avec une tonne de plug vst + vsti.
Pour ce qui est du moteur audio...il est juste excellent....
Je travaille des journées complètes sur C6 ( musique de film, album acoustique pour différentes maison de disque etc...) et je peux vous assurer qu'en connaissant ses plugs et avec une bonne expérience du son (de la prise au mix), on arrive à tirer profit de cet outil qui est un outil professionnel avant tout! Ce n'est pas garageBand les gas!!!
38
Salut !

Avec le recul, ils donnent au final le choix aux utilisateurs : soit faire une simple mise à jour de maintenance gratuite, soit acheter une mise à jour qui propose, entre autres, un synthé (Padshop) qui est normalement vendu séparément pour le prix de la mise à jour. sauf qu'il y en a un autre en plus (et pas dégueu) et qu'il n'y a pas besoin d'un code en plus pour Padshop. Ceux qui ne sont pas intéressés par ces synthés peuvent se contenter de la mise à jour de maintenance et conserver leur cubase 6 en l'état.

En fin de compte c'est pas mal et pas idiot car ça leur permet de vendre Padshop.

@+
Jérôme
39
c'est vrai que les deux vsti sont plutot pas mal.... le reste des nouveautés, il faut avouer, est relativement mineur... a noter j'ai pas encore eu l'occasion de tester les modfications relatives aux prise empilées.
suite a ma prochaine seance voix...
40
Désolé mais je persiste...
Commercialement, et je suis bien placé pour le savoir, ceci ne devrait pas être vendu comme mise à jour, ni update (qui veut dire la même chose en anglais), mais comme un contenu additionnel, optionnel.
Une mise à jour ne devrait jamais être payante, dans le jargon informatique. Et pas sur que juridiquement, ils soient vraiment clair sur ce point.
Enfin bon, je ne critique absolument pas le contenu ni la très bonne version 6 de cubase au passage...
41
j'ai fait l'update et l'avancée sur la quantification de l'audio, vaux bien plus que 50euros.
Vocalign coutant à peu près trois cent euros.
42
J'ai oublié de préciser que pour la parti juridique cela s'apparente à de la vente forcé, ni plus, ni moins. Je pourrais facilement obtenir gratuitement, par exemple, le rewire 64 bits...
Pour les synthé, pas de souci, c'est bien un produit, pas le rewire qui est une fonction qui existe depuis sx de mémoire.
Comme si Microsoft faisait payer les services pack de windows...
Voilà le flou juridique que je remets en cause sur leur pratique commerciale !

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:00:25 ]

43
BY-RC, tu nous posteras le rendu du jugement stp . Ça pourra faire jurisprudence ...

J'ai été étonné de voir une maj payante, mais en lisant le contenu, je le suis moins.

Dans l'attente de 6.06 avec peut-être une amélioration du moteur audio et d'une plus grande largeur stéréophonique ^^

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

44

Les règles stéréophonique doivent être paramétrable dans Cubase, en tout cas quand j'avais Cubase S4 dans mon souvenir je pouvais.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

45
une plus grande largeur stéréophonique?????

tant que le logiciel tu'envoies le son tout à gauche quand tu mets le pano sur Left et tout à droite quand tu le mets sur Right...il fait son JOB et ne peut rien faire de plus...
> tu verras que si tu écoutes un mix avec protools, logic, digital performer, ou reaper.. le résultat sera sensiblement le même...

sinon tu peux régler ca dans cubase si ton reglage ne te convient pas :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-VST-5/forums/t.1677,cubase-loi-de-repartition-stereo.html

Si après ca tu n'arrives pas à améliorer ton image stéréo, il n'y a qu'à séparer tes moniteurs un peu plus :0)

46
si les updates de cubase 6-->6.5 sont trop chère pour vous, vendez votre cubase 6 et rachetez un cubase 5 d'occase.
Vous ferrez alors des bénéfices.

doublement

Toskidus alias toskidus
47
Il y a un minimum de repect à avoir envers les clients, ce sont eux qui les font vivre...
Pour ma part, je considère le payement de la mise à jour comme une arnaque, ils savent très bien que ce logiciel pose de gros problèmes dans beaucoup de cas de figure, ils font les sourds quand on les questionne, les muets quand il faut répondre! cette mise à jour aurait du être offerte avec un emballage cadeau comme dédommagement moral! En ce qui me concerne, après 16 années d'utilisation de ce logiciel avec toutes les licences et les mises à jour, je vais vendre cette licence et me tourner vers un autre logiciel, plus performant et surtout, où les clients ne sont pas considérés comme des pigeons.
48
Quels gros problèmes ? Ca fait jamais que deux fois que je pose cette question :-p

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 18:59:17 ]

49
Citation de normandiskur :

Et vu les problèmes énormes avec cubase, f

Toujours pas de précision ???
50
Il y à de gros problème avec le moteur asio qui consomme énormément de ressources, ceci rend l'enregistrement impossible, c'est un problème de compatibilité 64 bits pendant l'utilisation de plugins... Peu importe la puissance de la machine, il y à queques demi-solutions (Jbridge, temps de latence géant, forcer le 32 bits sur le 64bits) mais tout ça n'est pas très professionnel, ça relève même du bricolage informatique.
Ce n'est qu'un résumé mais je n'ai pas le temps de faire plus aujourd'hui.