Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

réactions à la news Steinberg Cubase 6.5

• 93 réponses
  • 37 participants
  • 22 348 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Steinberg Cubase 6.5
Steinberg annonce la mise à jour à la version 6.5 de ses séquenceurs Cubase et Cubase Artist, laquelle apporte notamment deux nouveaux synthés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Docks je comprend ton sentiment mais tu pourrais au moins mettre un lien vers les sujets du forum qui en parle. Moi je les ai pas sous la main là.

ouai, désolé:

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Citation :

Alors maintenant il font payer les mises a jours!

quand c'est pour débuger encore, c'est normal que ça soit gratuit, mais là, je vois pas ce que ça a de choquant vu qu'il y'a eu des updates qui ont nécessités du dévellopement.

Et puis personne ne force à l'achat, si les updates n'intéressent pas, pas besoin d'acheter.

[ Dernière édition du message le 01/03/2012 à 15:25:04 ]

12
c'est vrai que franchement c'est un peu exagéré. ou alors il fallait en faire un cubase 7.0 ;-)
curieux je vais mettre a jours et je vous donnerai mes impressions (enfin si les serveurs de steinberg le permettent car a chaque MAJ, c'est trs difficile)...
13
Au sujet du moteur audio , je ne vois pas ce que l'on peut améliorer :???:
Le sujet a été maintes fois débattu ...

Sinon , c'est quand même plus un "upgrade mineur " plus qu'un "update " car on rajoute des plugins et des synthé au lieu de simplement faire des correctifs ...
Personnellement ça ne me choque pas et chacun est libre d'acheter où non ...
Les updates au sens informatiques du terme restent gratuit ...

Ça n'est que mon avis :bravo:

"Switched on bach"

14
Là n'est pas la question, mais dés que Steinberg sort une version, la précédente n'est plus maintenue et là ils en sortent coup sur coup en à peine un an.
15
C'est pour ça que c'est une version 6.5 et non 7.0 ...

"Switched on bach"

16
Citation :
curieux je vais mettre a jours et je vous donnerai mes impressions

Bon j'ai upgrader je vais toujours vous donner les miennes..

En préambule déjà sur le fait d'aller voir ailleurs je comprend pas trop. C'est une upgrade optionnelle qui n'enlève en rien les qualités de C6, en particulier si vous n'avez pas besoin des fonctions et plugs apportées. Evidemment j'aurais préféré que ça soit gratis, mais je connais pas mal Cubase maintenant (Reaper aussi mais ça me convient moins aussi puissant soit-il) et je vais pas changer pour ça.

Bref,

Dans mon cas je ne regrette pas, mais je comprends que pour d'autres cette upgrade n'ait aucun interêt (surtout à 50€ :-)).

- Les deux nouveaux synthés: Franchement ils sonnent bien et pour 25€ pièce ils n'ont pas de quoi rougir. Après, pour ceux qui jouent pas avec des synthés ou qui ont déjà des plugs du genre, effectivement aucun interêt.Moi j'ai pas de synthés comme ça et j'ai pas le temps de fouiller/essayer tous les freeware de la terre donc je suis content.

- Le filtre DJeQ: là je vois vraiment pas l'interêt. Peut-être parce que je fais pas du tout dans le DJ-ing...

- Le MorphoFilter: un p'tit joujou qu'apprécieront peut-être ceux qui font de la musique electronique, mais j'imagine qu'ils doivent déjà avoir un équivalent. Pas d'interêt pour moi, même si je trouve qu'il sonne bien.

- Les améliorations pour le traitements des prises multiples. C'est pas grand chose, mais ça me fera surtout gagner du temps. Pour moi c'est essentiel donc j'achète.

- Meilleure intégration Warp/Quantification: Excellente amélioration pour moi qui passe du temps à recaler des prises dont le timing n'est pas à la hauteur. Je vais gagner un temps fou. Pour ceux qui n'utilisent pas cette fonction, bin ça sert à rien :-)

- Preset VST: des sons tout près basés sur des tubes connus. Pourquoi pas, c'est souvent une base bien pratique pour ceux qui ne veulent pas passer des heures sur un preset. Pour ceux qui ont Guitarig ou autre Amplitube, l'interêtest sans doute très leger.

- Inégration à SoundCloud, support du FLAC, de rewire 64bits et du chinois, aucun interêt pour mon utilisation. Ceux en 64bits quit font du rewire ça peut être interessant j'imagine.

Bref, 50€ c'est pas rien, et si vous n'avez que faire de ces fonctions je comprends ça foute les boules.
Après je suis peut-être le seul a y trouver un interêt, mais dans mon cas perso, ça vaut le fait que je raque les 50€.

a+
17
Merci pour les eclaircicements objectif,au lieu de foncer dans le mur sans explications.......
18

Citation :

Merci pour les eclaircicements objectif,au lieu de foncer dans le mur sans explications

désolé, c'était pas contre toi, mais j'avoue que c'est lourd à force de voir ce genre de propos revenir tous les deux jours.

Mais tu as raison, c'est plus constructif si j'explique plutôt que la réaction d'énervement à chaud.

19
@emmanu-81: bah oui passe à protools, toujours pas de 32bits virgule flottante, les bounces qui prennent le temps du fichier et la mise à jour de 9 vers 10 qui coûte plus de 250 euros...
20
Oui mais ça veut dire quoi, la version 6 est toujours maintenue ?