Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

réactions à la news Steinberg annonce Cubase 7

• 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 163 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bah personnellement, je préfère n'avoir qu'à activer une piste audio libre, ré-écouter pendant l'enregistrement ce que je viens de faire (ça fait toujours une écoute supplémentaire...) et repérer d'éventuelles cagades, et ensuite avoir tout de suite mon fichier audio à disposition, bref rester dans le "tout-musical".
Quand tu exportes, ça coupe la lecture audio, ensuite tu dois aller re-chercher ton fichier à son emplacement sur le disque, tout ça, ça coupe un peu le workflow je trouve, même quand tu as des raccourcis.

Bon, chacun sa méthode hein! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 14:52:51 ]

142
On ne sait personne ne l'a...
Arrêtons les comparaisons (stupide ?) avec les autres DAW.
C'est vraiment lassant et n'apporte rien dans le fil de discussion.
Je ne comprends toujours pas ceux qui n'ont pas un produit et pollue les post avec les : reaper c'est super, studio one number one, live...
La conversation midi audio existe depuis SX3 et ne prends que peu de temps... Et des vidéos existe sur ce sujet à tour va sur internet.
Alors améliorer quoi ???
143
Grrrr le correcteur iPhone !!!
On ne sait PAS
... à TOUT va....
Etc...
144
Citation de By-RC :
Je ne comprends toujours pas ceux qui n'ont pas un produit et pollue les post avec les : reaper c'est super, studio one number one, live...
La conversation midi audio existe depuis SX3 et ne prends que peu de temps... Et des vidéos existe sur ce sujet à tour va sur internet.
Alors améliorer quoi ???

Va faire un tout sur les autres DAW et tu comprendras quoi améliorer!

Comme je l'ai déjà dit, Cubase ca te fous des oeillères, ca te bloque dans un façon de travailler (vieille de 15ans) imposée par les développeurs...

Déjà rien que le fait d'avoir :

des pistes MIDI, AUDIO, etc etc icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 15:51:44 ]

145
@By-RC

On dit juste que certaines choses sont possibles sur d'autres DAWs, et bien agréables, et qu'il serait donc tout aussi agréable de les retrouver sur Cubase 7.

Si c'est le cas, tant mieux.

Et puis on a encore le droit de dire qu'on préfère telle fonction ou telle manière de travailler à telle autre , non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 28/11/2012 à 15:55:50 ]

146

Citation de : By-RC

Alors améliorer quoi ???

Personnelement quand j'achète quelque chose je compare et je fait le pour et le contre

avant d'investir. Surtout si il s'agit d'un update qui pourrais peut être ou pas améliorer

ma façon de bosser. Bref passons le sujet avant que cela parte en cacahouette pour rien.

Pourrais-tu donc me dire comment faire une conversion midi->audio sans passer

par un bounce ? Tu m'aiderais beaucoup.

merci

147
Citation de By-RC :

Je ne comprends toujours pas ceux qui n'ont pas un produit et pollue les post avec les :...

Le problème d'AF c'est que dés qu'on viens "ouvrir le débat", "faire des HS" parfois pour mieux appréhender le sujet initial d'ailleurs et ce dans le plus profond respect des intervenants on se fait taxer de pollueur, fan boy, mauvaise foi... etc... c'est pas une conception étriquée de la vie ça ?
Cubase ! nous sommes beaucoup a avoir commencer la MAO avec ce soft...
Dans ces conditions, il est normal que certain viennent exprimer leur vision, leur souhait, leur doute, leur critique mais aussi leur compliment vis à vis de ce DAW...
Peut être que Steinberg nous lit, et peut être que ça leur inspirera des choses...

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

148
Pour Kalaprod, soit tu freezes la piste midi (tu peux alors choisir un freezer avec ou sans les effets d'insert), soit tu fais un export de ta piste (solo) en cochant "insérer dans le projet" (bibliothèque ou piste audio).
149
Kalaprod
Il y a plus simple:
une fois que tu as toutes tes pistes midi en vue, tu crées une piste audio vide, tu selectionne toutes tes pistes midi, tu vas dans fichier - exporter - mixage audio et Cubase va convertir tes pistes midi dans la piste audio vide que tu as crées auparavant.

Cette réponse est issue d'un post créé en 2003 sur cubase SX... C'est pas méchant mais faut chercher un peu !

Maintenant, j'ai le droit de penser que certains pollue des sujets avec des comparaisons inutiles, ce n'est pas pour autant que je les traite de pollueur !!!!

Maintenant quand je lis les GROSSES âneries que certains écrivent alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent la plupart du temps. Cubase c'est avant tout un produit "pro", il y a des solutions adapté pour les non pro, les versions artists suffisent largement pour la majorité des utilisateurs qui pensent que si ils n'ont pas la version ultime, ils pourront pas faire de musique avec.
Et oui y'a d'autres DAW, mais HEUREUSEMENT !!!! Au moins les éditeurs se décarcasses pour donner le meilleur produit possible, car si il n'y en avait qu'un....
Si steinberg n'avait pas évolué la version 5 vers la 6, je ferai parti de ceux qui descendrait ce produit sans état d'âme. Et depuis la 6, franchement je n'ai pas à me plaindre, je réalise tous les projets que je souhaite avec plus ou moins de complexité et Cubase est toujours présent et à toujours la fonction qui va bien...
Mais faut chercher.... Et oui, y aura toujours des bugs, car aucuns produits informatique n'est épargné.

Et pour finir et mettre tout le monde d'accord, qu'un éditeur de DAW est la bonne idée (ou le courage) de faire réaliser un "benchmark" par une société neutre et indépendante (TNS par exemple)
Cubase, ProTools, Reaper, Live, Studio One, Sonar X2, etc.... Désolé si j'en ai oublié.

Spa vré ça :8O:
150
Citation :
Comme je l'ai déjà dit, Cubase ca te fous des oeillères, ca te bloque dans un façon de travailler (vieille de 15ans) imposée par les développeurs...

Citation :
une fois que tu as toutes tes pistes midi en vue, tu crées une piste audio vide, tu selectionne toutes tes pistes midi, tu vas dans fichier - exporter - mixage audio et Cubase va convertir tes pistes midi dans la piste audio vide que tu as crées auparavant.

Qu'est-ce que je disais!

Obligé de passer par un export! c'est quand meme...

imagine que tu veuille enregistrer le résultat d'un sweep sur ton MASSIVE directement en audio.

ca veut dire que tu dois enregistrer ton automation, puis faire ton render (en hors ligne... avec je suppose un arret du playback pendant ce temps là...)

Dans Reaper, je créer une piste, je glisse la piste qui contient mon insrtument virtuel dans l'autre piste pour créer un send (drag and drop quoi), je met la piste en record output et je pousse sur rec...

https://dl.dropbox.com/u/30049114/rec%20out.gif