Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 015 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Bon, pour le coup j'ai pas mal mis les pieds dans de gros studios et la donne à tout de même bien changé depuis 5 ans. Je m'explique, il est clair qu'il n'y a pas si longtemps encore c'était Pro Tools obligatoire, ce qui m'a forcé à l'époque à me mettre à la bête. Ceci étant, depuis peu, je me ballade avec une installation portable de ma propre configuration de Reaper sur une clé USB et il n'y a aucun problème. Je profite de l'infrastructure du studio avec les convertos, les périphériques hardwares et l'acoustique qui vont bien tout en gardant l'ergonomie qui me convient. Le bonheur quoi !
142

Quand je parle de politque tarifaire absurde, je me base sur 2 critères : la concurrence qui fait aussi bien pour moins cher (à part Protools) mais surtout sur les prix d'occasion. Acheter Cubase 7 complet pour 300€ alors qu'une mise à jour coute plus cher et qu'un soft d'occasion est strictement identique à du neuf, cherchez l'erreur...

143
Nantho, rapidement c'est quoi un gros studio ? Il y en a combien en France ? Est ce que la notion de taille est la même qu'aux États-Unis pour prendre exemple... ?
Pour ma part, ça a toujours été des petits studios de campagne relativement modeste ou une grande structure audiovisuel qui elle même sous-traite par des petits...

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 20:28:34 ]

144

@Nantho : c'est clair que pouvoir profiter d'une infrastructure 'pro' pour tes propres sessions est un vrai confort. 

@Hohman : sur le principe, je suis d'accord sur le côté pas forcément incontournable de ProTools.

Personnellement, lorsque je travaille en Sound Design dans les jeux vidéo, malgré la destination clairement professionnelle de mon boulot, je n'utilise effectivement pas ProTools : Cubase / WaveLab / Soundforge dans mon cas.
Je peux 'imposer' mes outils de prédilection car je ne travaille pas de concert avec des prestataires externes au studio de développement.

Mais dès l'instant qu'il faut pouvoir récupérer / envoyer des sessions à des tiers, le choix se porte généralement vers ProTools par simple soucis de compatibilité.

Ce n'est pas un jugement de valeur mais un simple constat des faits...

 

icon_smile.gif

145
KeaRZed > Non, non.. justement. On se rejoint parfaitement dans l'idée, la grosse structure audiovisuel à besoin de protools car il n'existe pas d'autres solutions pour eux. Les petits sous-traitants sont libre de fournir sans aucun problème un fichier audio fait avec le logiciel de leur choix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 20:38:31 ]

146
Dans mon cas perso, je parle par exemple d'ICP à Bruxelles.

Sinon, je suis d'accord que pour transférer des sessions pour que quelqu'un d'autre prenne la main sur le projet c'est Pro Tools obligatoire.
147
Trancefert de session ? Jamais vu ça. Preneur de son te fait des wavs, tu mixes, master mastering...
Au risque de paraître chiant : pourquoi ? Dans quelle situation ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 22:22:58 ]

148
149
Citation de Nantho :
Bon, pour le coup j'ai pas mal mis les pieds dans de gros studios et la donne à tout de même bien changé depuis 5 ans. Je m'explique, il est clair qu'il n'y a pas si longtemps encore c'était Pro Tools obligatoire, ce qui m'a forcé à l'époque à me mettre à la bête. Ceci étant, depuis peu, je me ballade avec une installation portable de ma propre configuration de Reaper sur une clé USB et il n'y a aucun problème. Je profite de l'infrastructure du studio avec les convertos, les périphériques hardwares et l'acoustique qui vont bien tout en gardant l'ergonomie qui me convient. Le bonheur quoi !


;) Le nombre de fois ou j'ai sorti cet argument et qu'on m'a dit... mouais mais non parce que bla et bla et bla bla

Ca prend du temps... bla bla...

Je vais plus vite pour télécharger, installer reaper, les extensions et ma config que de démarrer Cubase :-D

Et en plus, avec les track templates qui fonctionnent même en changeant de hardware, bein c'est un tout petit le bonheur pour le set up :-D
150
Ce que je comprend pas dans le transfert de session c'est pourquoi transférer une session entière plutôt que du wav. Généralement si tu passe la main à quelqu'un d'autre c'est parce que tu ne sais pas faire et donc il peut virer une bonne partie de ton boulot, ce qui lui prendra beaucoup plus de temps que de repartir uniquement avec les wavs de départ. J'ai déjà travailler avec d'autre personnes dans le cadre de la composition, chacun chez soit apporte une partie à la composition en fournissant un fichier audio qui permet à l'autre de composer dessus, une fois les différentes parties composées/enregistrées on rassemble le tout sur un seul poste de travaille pour passer au mixage. Le travaille à toujours était facilité pour des vst ou des vsti car on utilise le même logiciel, sans être vraiment un problème car un contrat bien rémunéré permet d'acheter une licence supplémentaire au cas où on ne disposerait pas d'un nombre suffisant de licence supplémentaire. Bien souvent on a le droit à deux licence par an et si besoin en contactant le service client on peut avoir facilement une licence supplémentaires... Avec Reaper c'est quasi gratos... Bon après je comprends qu'il y a des mecs trop speed pour faire ça, mais je me demande bien ce qu'ils font pour avoir besoin de transférer un projet. :?!:

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 22:51:58 ]