Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 037 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Sans avoir tout gratuitement, ils pourraient faire un petit effort sur les tarifs des mises à jour, comme NI et ses promos à -50% quelques mois plus tard même pour de vieilles versions.


Steinberg est un leader en France, grâce notamment à son deal avec l'éducation nationale. Il n'a donc pas besoin d'être agressif commercialement comme peuvent l'être d'autres marques qui ont à casser les prix pour prendre des parts de marché (Presonus par exemple avec Studio One qui est souvent soldé).

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

42
En fait, en y repensant, je pense que l'idéal serait de dissocier en terme d'achat les nouveaux plugs des nouvelles fonctionnalités. Car 50 € pour ces plugs, c'est vraiment une bonne affaire. En même temps, sans les plugs, il y aurait d'autant plus de gens pour demander une MAJ gratuite. Et du coup, je comprends que les commerciaux de Steinberg réunissent tout ça dans un package.

Le mieux toutefois serait sans doute de proposer des micros achats in-app comme cela se fait dans les applis iOS, et dans un certaine mesure, dans Reason 7. On peut upgrader à son rythme en n'achetant que ce dont on a besoin.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 19:49:44 ]

43
J'ai pas tout lu, mais apparemment je ne regrette pas d’être passé chez Ableton lol :bravo:

https://soundcloud.com/goodsound-fr

44
Bien joué la review conviviale guys,

TIP au passage : pour désactiver un Plugin sous Cubase ou Nuendo sans que l'audio soit interrompu il suffit de cliquer sur le petit carré jaune juste à droite du "ON/OFF" du plugin.

longue vie à vous

B
45
C'est sur que SB cherche le moyen de monétiser une version de cubase tous les ans, et qu'ils doivent fournir du contenu pour cela, et je suis d'accord que ça pourrait être un peu plus à la carte comme chez Ableton, mais padshop ou groove agent sont déjà des versions bridées de plugins plus complets et payants.

Un truc que j'apprécie chez Steinberg depuis 2/3 ans, c'est qu'ils ont évolué en termes de mentalité, et qu'ils sont beaucoup plus à l'écoute des utilisateurs. En ça la concurrence de reaper et de studio one et des autres a fait beaucoup de bien au marché. Les playlists, le tab to transient, le sampler, la visibilité des pistes, les multiout pour les VST, tout ça a été réclamé par les utilisateurs.

De même depuis quelques temps ils sortent des MAJ pour Cubase tous les 2 mois, alors qu'avant c'était tous les 6 mois pratiquement. Je trouve qu'il y a eu une amélioration de ce côté là.

Après sur l'intégration de mélodyne, evidemment je ne cracherais pas dessus, mais il y a toujours la solution d' utiliser Mélodyne avec Cubase, certes c'est plus cher, faut acheter mélodyne, mais la solution existe. Donc pour moi c'est pas bloquant, ni urgent, et ça ne me choque pas plus que ça que ce soit pas dans C7.5, ni même dans C8.

Alors qu'il y a d'autres fonctionnalités propres au logiciel qui n'ont pas de solutions alternatives, comme le bounce in place par exemple qui manque cruellement à Cubase, alors qu'on le trouve chez Studio one par exemple.

Evidemment ça dépend des priorités de chacun et ça reste subjectif.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 20:12:22 ]

46
Citation :
J'ai pas tout lu, mais apparemment je ne regrette pas d’être passé chez Ableton lol


Ben c'est pas trop comparable non plus : Live sait faire plein de chose que Cubase ne sait pas faire et vice-et-versa.

Je vois mal un DJ faire son set electro aujourd'hui autrement qu'avec Live (ceci dit, j'avais déjà vu un type bosser avec Cubase sur scène pour lancer des séquences) cependant que pour gérer un réseaux de casque et un système de monitoring complexe avec un talk back dans un studio, Cubase est quand même plus à son aise. Question d'usages donc...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

47
Citation :
Un truc que j'apprécie chez Steinberg depuis 2/3 ans, c'est qu'ils ont évolué en termes de mentalité, et qu'ils sont beaucoup plus à l'écoute des utilisateurs. En ça la concurrence de reaper et de studio one et des autres a fait beaucoup de bien au marché. Les playlists, le tab to transient, le sampler, la visibilité des pistes, les multiout pour les VST, tout ça a été réclamé par les utilisateurs.


+1000. La concurrence a vraiment du bon et les dernières version de Cubase sont clairement plus excitantes qu'il y a quelques années. Bravo pour ça à Steinberg.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

48
Bravo pour la video, j'ai regardé les 16 premières minutes et je ferai le reste plus tard :bravo: Je suis super content de ma version 7.0.6 (enfin stable) mais j'ai vu déjà quelques bonnes chose qui pourront m'interpeller dans la 7.5, comme les track_versions ou les multi-out instruments, je pense que je vais craquer ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

49
x
Hors sujet :
Je me demande si les mecs qui achètent des Wolkswagen vont aussi sur les forums Audi pour critiquer
50
J'avais une Audi avant d'acheter une Volkswagen...
Sinon je trouve ça plutôt constructif et la vidéo est une trés belle initiative, merci aux intervenants.

SoundCloud

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme