Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
- 369 réponses
- 95 participants
- 49 233 vues
- 88 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
Pour revenir à Cubasse il est encore très utilisé dans les studio semi professionnels et il marche très bien !
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Anonyme
KaeRZed
Anonyme
Pour revenir à Cubasse il est encore très utilisé dans les studio semi professionnels
Donc pas dans les studios "pro"? D'ailleurs c'est quoi un studio "semi-pro"?
KaeRZed
Un project studio mis en location, quoi...
Neil Erua
D'ailleurs c'est quoi un studio "semi-pro"?
C'est ceux qui mangent un jour sur deux...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 18:23:16 ]
pico
Donc pas dans les studios "pro"? D'ailleurs c'est quoi un studio "semi-pro"?
Je peux pas te dire je suis jamais allé dans un studio pro ? Mais seulement dans des salles de spectacle (dont je ne dirait pas les noms)possédant pour certaine d'un très bon local studio, ayant tous un cubasse comme logiciel MAO , peut être pour des raison d'argent ?
KaeRZed
Lorsque j'ai eu l'occasion d'aller dans des studios "pro", ils n'utilisaient effectivement pas Cubase.
Et la raison est selon moi bien simple : un studio pro se doit de répondre aux standards de l'industrie pour être le plus compatible possible.
Or, Cubasien ou pas, il faut rester réalistes : le standard reste ce bon vieux ProTools.
(pas 'vieux' dans le sens 'vieillissant' mais dans le sens 'patriarche bien installé dans son fauteuil')
Par conséquent, indépendamment des préférences personnelles de l'ingénieur étant à la console, la STAN (puisque, apparemment, on ne dit plus 'DAW'....) du studio tourne sous ProTools.
Ce qui n'enlève en rien les qualités (et les défauts) des produits concurrents...
Hohman
http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/mediacomposite/cim/30_metiers_de_la_musique/50_tec/30_son.htm
[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 19:10:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte