Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 621 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Ok les amis je me tais , c'était juste une petite réflexion personnel, je vais lire les forums qui parle de ce sujet ;-)

Pour revenir à Cubasse il est encore très utilisé dans les studio semi professionnels et il marche très bien !
132
Ha ha, le petit geste de déception de LosTeignos à 45'50" :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

133
Docks, tiens toi près, le débat des moteurs audio n'est toujours pas clos :-D
134
135
Citation :
Pour revenir à Cubasse il est encore très utilisé dans les studio semi professionnels


Donc pas dans les studios "pro"? D'ailleurs c'est quoi un studio "semi-pro"?
136
Pour moi, un studio semi-pro est une structure suffisamment sérieuse pour facturer des prestations sans pouvoir permettre à son propriétaire d'en faire son activité principale (pour en vivre).
Un project studio mis en location, quoi...
:-D
137
Citation de Drm :

D'ailleurs c'est quoi un studio "semi-pro"?


C'est ceux qui mangent un jour sur deux...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 18:23:16 ]

138
Citation :
Donc pas dans les studios "pro"? D'ailleurs c'est quoi un studio "semi-pro"?


Je peux pas te dire je suis jamais allé dans un studio pro ? Mais seulement dans des salles de spectacle (dont je ne dirait pas les noms)possédant pour certaine d'un très bon local studio, ayant tous un cubasse comme logiciel MAO , peut être pour des raison d'argent ?
139

Lorsque j'ai eu l'occasion d'aller dans des studios "pro", ils n'utilisaient effectivement pas Cubase.
Et la raison est selon moi bien simple : un studio pro se doit de répondre aux standards de l'industrie pour être le plus compatible possible.
Or, Cubasien ou pas, il faut rester réalistes : le standard reste ce bon vieux ProTools.
(pas 'vieux' dans le sens 'vieillissant' mais dans le sens 'patriarche bien installé dans son fauteuil')

Par conséquent, indépendamment des préférences personnelles de l'ingénieur étant à la console, la STAN (puisque, apparemment, on ne dit plus 'DAW'....) du studio tourne sous ProTools.

Ce qui n'enlève en rien les qualités (et les défauts) des produits concurrents...

140
On peut s'informer facilement pour comprendre que les métiers du son ne sont pas représentés par l'image véhiculé dans les videos de promotion des produits Avid, je mentionne Avid car évidement c'est une référence dans les domaines de l'audio et de l'image professionnel. En fonction du budget, des besoins ou simplement pour ne pas dépendre d'un système propriétaire, le choix d'utiliser un logiciel steinberg ou autre peut être totalement justifié dans un environnement professionnel.

http://mediatheque.cite-musique.fr/masc/?INSTANCE=CITEMUSIQUE&URL=/mediacomposite/cim/30_metiers_de_la_musique/50_tec/30_son.htm

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 19:10:05 ]