Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 49 012 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Bonjour a tous.

je vais encore faire la mise a jour. pour mon utilisation cubase me convient largerment
mais regrette toujours l'offre pauvre des plugins de base a couleur unique (yamaha pour Halion) qui nous oblige un peu de fabriquer son soft a un cout total assez élevé.

vu et lu en travers beaucoup de post. merci a tous je retrouve beaucoup de mes sensations et regrets sur Cubase au travers de vos avis. ( Steinberg soigne son chiffre et pas tant que cela ses clients:fache:)

Hors sujet:
Bravo a AF pour la video . Toutefois, certains endroits de France ne sont toujours pas en 3G ou avec des supers debits internet et oui... snif, faut etre donc hyper patient pour voir la video, c'est un peu les boules ..:(((.

122
Il y a une chose qui intéresserais, c'est un comparatif entre les différents principaux logiciels MAO de leur algorithme audio, car entre un Ableton live et pro tools ou cubasse etc. Concrètement quel est celui qui à le son le plus naturel, le plus tranchant, le plus précis etc. ? il suffit d'utiliser la même source de micro avec la même carte son et ensuite de comparer le fichier wave ? Qu'elle qualité d'exportation des projets par logiciel, je sais que par exemple j'exporte via ableton live par sortie optimale mon mixage finale je trouve le son mieux défini qu'un export traditionnel ?

Et encore une fois continuez vos vidéos à 2 comme dans jeux vidéo.com c'est très convivial et très agréable à suivre.
123
Citation :
Concrètement quel est celui qui à le son le plus naturel, le plus tranchant, le plus précis etc. ? il suffit d'utiliser la même source de micro avec la même carte son et ensuite de comparer le fichier wave ?


0 différence ... Attention danger: tu risque de t'attirer les foudres des plus nerveux sur le sujet,je crois qu'ils pètent un plomb à force de se répéter !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

124
125

 

Hors sujet :

 

Et hop !! "Quel est le meilleur moteur audio" est de retour...

facepalmmrgreen

 

 

 

126
Citation :
0 différence ... Attention danger: tu risque de t'attirer les foudres des plus nerveux sur le sujet,je crois qu'ils pètent un plomb à force de se répéter !




o différence cela m’étonnerais puisque qu'a l'oreille j'entends des différences subtiles entre plusieurs moyen d'enregistrer son mixage comme par exemple en utilisant l'algorithme de ableton live qui marche bien avec peu de pistes mais quand le projet est très lourd l'export est beaucoup moins précis , il deviens beaucoup plus proche en sortie numérique, et un peu moins bon en sortie analogique, c'est subtile mais j’entends les différences.

On parle bien souvent de "moteur audio" pour les logiciels et à moins qu'ils utilisent les mêmes algorithmes, je ne vois pas en quoi le résultat obtenu serait le même ?

Je me sert beaucoup dans ableton live des algorithmes "Warp" parfois dans un but musicale, quand est-il pour la concurrence ?

Je ne suis pas dj et pourtant Ableton live me comble parfaitement pour la composition midi, plugins arrangement, retour, etc. Je ne vois pas jusqu'a présent en quoi Cubasse serait meilleur, voir pire j'ai l’impression...

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 09:15:45 ]

127
x
Hors sujet :
Et ça repart..

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

128

Non seulement Cubase convient très bien à mon utilisation (mélange pistes MIDI pour synthés hardware avec conversions en pistes audio + quelques VSTi basiques + effets UAD-1 + Reason en ReWire), mais mon "attachement" à Steinberg vient de se confirmer puisque, pour le Sound Design, je suis en train de délaisser l'incontournable  "Soundforge" pour passer à WaveLab...

Alors oui, je ne suis pas toujours satisfait par leur politique commerciale... oui, leurs produits ne sont pas parfaits... oui, les autres font parfois aussi bien pour moins cher, parfois mieux et même parfois moins bien pour plus cher... Mais, finalement, ce sont leurs produits qui s'approchent le plus de mes habitudes de travail donc, en ce qui me concerne, y'a pas photo : Steinberg forever !!
mrgreen

Après, en MAO, chacun voit midi à sa porte comme on dit (sans mauvais jeu de mots...)

bravo

129
130

Hors sujet :

Citation de pico :

 il deviens beaucoup plus proche en sortie numérique, et un peu moins bon en sortie analogique, c'est subtile mais j’entends les différences.

Dans ce cas précis, s'il y a différence entre la sortie analogique et la sortie numérique, ton soft, quel qu'il soit et quelle que soit sa version, n'est pas responsable. La différence (s'il y en a une) est induite par la carte son elle-même.

 

Et, s'il te plait Pico, ne (re)lance pas ce débat qui, en plus d'être totalement hors sujet ici, est totalement stérile.
Merci.

bravo