Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

• 369 réponses
  • 95 participants
  • 50 457 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Personnellement, j'ai toujours trouvé que le système de notation de partition était le moyen âge comparativement au midi editor.
302
utilisateur de cubase pour jouer et monter de la musique, je me sers de finale pour editer les partitions, je le trouve bien superieur a cubase dans ce domaine ...
est ce pour cela que je vais venir envahir le forum de cubase pour vanter ses merites ?
arretez avec votre reaper, messieurs les colonels et autres.. restez dans vos forums et oubliez nous . merci
303
Citation :
utilisateur de cubase pour jouer et monter de la musique, je me sers de finale pour editer les partitions, je le trouve bien superieur a cubase dans ce domaine ...
est ce pour cela que je vais venir envahir le forum de cubase pour vanter ses merites ?

Tu devrais le faire. Cela serait informatif. D'ailleurs, je t'invite à venir sur les threads consacrés à Reaper afin de venir le critiquer.

L'énorme majorité des gens qui se plaignent de voir leur logiciel critiquer sur le forum ne le font seulement car ils sont touchés dans leur égo. Pour trainer sur d'autres forums, je sais que c'est un phénomène très courant : dès que l'on critique une chose (une ville, une culture, un objet qu'elle possède) liée à une personne, celle-ci commence à s'exciter irrationnellement car vexée.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 15:02:09 ]

304
x
Hors sujet :
Reaper c'est un logiciel pour celui qui n'a pas envie de dépenser un centime, alors ils sont vexés (dans mon dialecte ça veux dire branlette) quand une fonction et absente chez eux. Et viennent soulager leurs frustrations en essayant de dire que la fonction en question n'est pas indispensable.
Ca te va comme ça ? Ou faut continuer à jouer au jeux de celui qui gnégné plus que l'autre ?
305
Citation de Colonel :
D'ailleurs, je t'invite à venir sur les threads consacrés à Reaper afin de venir le critiquer.

:?:

On connait pas reaper comment pourrait-on le critiquer ???
306
Citation :

Dans le cas où on le connaitrait ...
Une invitation n'est pas une injonction.
D'ailleurs, je ne m'adressais pas à toi, mais à Vincent tim, donc le "on" est hors propos (à moins que tu le connaisses).

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 15:50:58 ]

307
x
Hors sujet :
Déjà proposé à ReNo qu'il ouvre une filière spécial Fighting Reaper. Pas de nouvelle à ce sujet.:oops2:
308
Citation de Hohman :
x
Hors sujet :
Reaper c'est un logiciel pour celui qui n'a pas envie de dépenser un centime, alors ils sont vexés (dans mon dialecte ça veux dire branlette) quand une fonction et absente chez eux. Et viennent soulager leurs frustrations en essayant de dire que la fonction en question n'est pas indispensable.
Ca te va comme ça ? Ou faut continuer à jouer au jeux de celui qui gnégné plus que l'autre ?

Tes propos sont plein de mauvaises fois et illogiques.

Les miens sont simples :
1/ il est profitable de venir faire des comparatifs entre les logiciels ou/et bien alors de critiquer négativement les choses.
2/ La nature humaine fait que la critique d'une chose liée à un individu fera souvent qu'il le prendra très mal et réagira de manière plus ou moins irrationnelle (l'agressivité étant souvent le choix le plus plébiscité).

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 16:02:37 ]

309
x
Hors sujet :
Citation :
celle-ci commence à s'exciter irrationnellement car vexée.

Miroir, miroir...
310
x
Hors sujet :
Où as-tu vu que je me suis vexé ?
311
Citation de Colonel :
Citation :

Dans le cas où on le connaitrait ...
Une invitation n'est pas une injonction.
D'ailleurs, je ne m'adressais pas à toi, mais à Vincent tim, donc le "on" est hors propos (à moins que tu le connaisses).

"OK"

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 16:08:23 ]

312
x
Hors sujet :
Dite les pros-reaper, vous ne pourriez pas ouvrir un autre sujet car ça va sans doute vous paraître dingue mais je vous assure qu'ils en a qui s’intéressent à cubase. Merci :bravo:
313

Tu devrais économiser ta science humaine pour des forums de philosophie s'il y en a, Colonel Mouchier. On a pas le niveau ici, on est de simples Cubasiens.

Tu élèves beaucoup trop le débat.

314
Résumé des 300 Posts Précédents:
Steinberg sort une mise à jour de Cubase 7.5 Payante à 49 Euros.
Audio Fanzine en fait une video test
Et la troisième guerre mondiale éclateicon_facepalm.gif:nawak::volatil::violent::rocket::shoot::argue:
315
:-D
316
x
Hors sujet :
La bande à Reaper > Pour t'éviter de relire l’ensemble des postes, je suis utilisateur d'ableton. J'essaye de suivre ce qui se dit au niveau de la dernière mise à jour de cubasse, en prime on a le droit à une chouette video.
Alors qu'est ce que ça peux bien me faire de savoir que Reaper existe ? Oui, reaper est aussi installé chez moi, et alors ? Ce qui m’intéresse c'est Cubase ! J'ai déjà fait une demande bien plus sympas et construite à ReNo pour faire des comparatifs pour ne pas être en permanence HS. Alors oui, c'est très lourd d'où la lourdeur de mes derniers postes. Les personnes qui me paraissent vexés et frustrés ici ne sont pas en majorités les utilisateur de Cubase mais plutôt ceux avec qui on n'a peut être pas envie de jouer.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 16:22:52 ]

317
Citation de Hohman :
x
Hors sujet :
Déjà proposé à ReNo qu'il ouvre une filière spécial Fighting Reaper. Pas de nouvelle à ce sujet.:oops2:

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/steinberg/Cubase-SX-3/forums/t.357115,cubase-vs-reaper.html

Il existe depuis longtemps.
318
x
Hors sujet :
Ok, merci ! Donc il suffit de l'entretenir.
Et peut être d'en créer pour les autres DAW si ça n'existe pas déjà.
319
Cubase 7.5 fonctionne très bien,il est très stable et beaucoup de petites choses nouvelle améliore encore le logiciel
Je suis sur imac avec Maverick ,et c'est vraiment super rapide...........
Bonne continuation pour la suite des événement. Positivez...................
320
Je trouve aussi que Cubase 7.5 est très stable!

Jusqu'à il y a 2-3 semaines, je tournais encore sous C6, je viens de de remarquer que maintenant, si je lance une lecture, même en milieu d'une note midi tenue, celle-ci est jouée... Avant, il fallait avoir le début de la note, c'est excellent (peut-être déjà dans la version 7?)...

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

321
Citation :
si je lance une lecture, même en milieu d'une note midi tenue, celle-ci est jouée... Avant, il fallait avoir le début de la note, c'est excellent

T'as une option pour désactiver ça dans les préférences. De mémoire, dans midi, un truc qui s'appelle "suivre évènements" ou quelque chose comme ça.
322
@Hermann, tu as certainement raison, cependant je n'ai pas trouvé ça dans les préférences. De toute façon, je trouve ça beaucoup plus agréable et logique, je ne veux donc surtout pas le désactiver, mais c'était une simple constatation. Donc, selon toi, c'était déjà présent avant?

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

323
Dans la 7 oui ça y est déjà ;)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

324

Côté puissance, je suis super satisfait de ASIO Guard qui gère super bien l'hyperthreading. J'arrive à garder quasi systématiquement la latence au minimum dans des projets assez chargés en pistes audios, plugins et instruments VST.  C'est un régal pour bosser.

325
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 09:54:43 ]