Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5

  • 369 réponses
  • 95 participants
  • 48 425 vues
  • 88 followers
1 Commentaires sur le test : Viens voir, c'est Cubase 7.5
Viens voir, c'est Cubase 7.5
Voici un aperçu en vidéo des nouveautés de la mise à jour 7.5 de Cubase, le séquenceur de Steinberg, avec Grégoire (Red Led) et Arnaud (Los Teignos) de la rédaction d'Audiofanzine.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
361
Citation de jielbi :
mes acouphénes m'ont amené entre temps a me detourner vers la musique acoustique afin de conserver un peu d'audition avent le dernier boeuf qui m'achévera.

http://www.forum-auto.com/static/images/perso/4/lenoun.gif
362
Pareil... :8O:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

363
Bonjour,

Beau travail de présentation sur cubase 7.5: Personnellement , j'aurais aimé que vous abordiez l'éditeur de partition car en tant que compositeur j'utilise beaucoup cet outil. ....lors d'un prochain test peut-être...merci d'avance ! :D:
364
J'aimerais obtenir une réponse par rapport à ma question portant sur l'éditeur de partitions de Cubase pro 8 ou 9 et .....dont on ne parle pratiquement jamais ...alors que les musiciens , ceux qui travaillent avec des notes et des accords ,réalisent des orchestrations , des arrangements .....qui ont fait le conservatoire et savent lire le solfège s'y intéressent ....alors,.... pourquoi pas un test sur l'éditeur de partition de Cubase ????? Merci !

Cordialement eddy wery (Compositeur )
365
C'est tout personnel, mais je déteste l'éditeur de partition de Cubase. Je sais pas pourquoi mais il me file de l'urticaire.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

366
L'éditeur de partitions de Cubase, pour moi est un bon éditeur, mais malheureusement, Steinberg a cessé de s'en préoccuper il y a déjà bien quelques années... Très peu d'améliorations ces dernières années, nombreux bugs que je leur ai mentionnés à plusieurs reprises, jamais pris en compte... Personnellement, je travaille désormais la partie "arrangement/compo" dans Cubase, puis, dès que tout est prêt, j'exporte un xml de la partition "brute", que j'importe ensuite dans Sibelius. Ça fonctionne très bien hormis quelques points sur lesquels, visiblement Steinberg et AVID ne s'entendent pas concernant la norme XML (par exemple les triolets débutant par un soupir)... Mais depuis que je procède ainsi, je gagne énormément de temps, Sibelius étant, pour moi, tout de même très performant et rapide!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

367
Citation :
alors que les musiciens , ceux qui travaillent avec des notes et des accords ,réalisent des orchestrations , des arrangements .....qui ont fait le conservatoire et savent lire le solfège s'y intéressent


1899887.gif
368
[petit déterrage de sujet]

Hello,
je suis toujours à la traîne avec les versions de Cubase, et j'en suis toujours à la version 7.5. J'ai un problème qui date depuis quelques temps déjà mais je n'ai jamais vraiment cherché à le résoudre car je contournais le problème à chaque fois, mais là ça devient pénible.
Lorsque je suis sur un projet avec une consommation de Ram allant de 18 à 20GO, le double-clic gauche de ma souris fonctionne aléatoirement. La capture vous montrera les endroits où je fais régulièrement des double-clic pour renommer, et ça ne fonctionne pas tout le temps.
steinberg-cubase-7-3065396.jpg

Pour l'instant j'ai vérifié ceci,
- dysfonctionnement de ma souris,
- réglages à faire dans une éventuelle appli pour ma souris et mon clavier.
RAS.

Pour infos, sur un projet léger, voire vierge comme celui de ma capture, tout baigne. Le double-clic fonctionne sans problème.

En tapant sur mon clavier je pense à un problème tout bête. L'alim de mon PC est de 550W. Lorsque je bosse sur des projets chargés et qui placent donc mon PC en pleine charge, et il n'est pas impossible que ce soit mon Alim qui soit un peu à la ramasse.

Et vous, qu'en pensez-vous, vous avez une autre idée ?
369
comment est branché ta souris ? filaire , sans fil , sur un hub usb avec ou sans alim ?

en effet ton alim 550w peut être aussi limite ! :clin:

[ Dernière édition du message le 22/08/2020 à 08:15:16 ]

370
Je n'utilise que des souris filaires, branchées en usb donc. Je dis cela car j'avais une autre souris filaire avant, et même souci.