Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/111
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Comment commencer avec Cubase 7

• 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 744 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Comment commencer avec Cubase 7
Bonjour,

Alors voilà je viens d´installer avec Cubase 7 et rien qu´avec la prenière fenêtre qui s´ouvre je ne comprends déjà plus rien...

C´est celle avec une partie gauche avec un Forum et des vidèos pour "aider" en ANGLAIS, et la partie droite avec un peu de tout... tellement de tout que je ne sais pas avec quoi commencer... dans recording il y a des enregistrement je croi, avec quitare + vocal en grande partie, pour quoi faire? C´est dans production que je dois aller pour enregistrer? Et les autres, mastering... ca sert à quoi au juste? Enfaite mon bute est d´enregistrer ma basse et créer une partie Drum avec des Pluning par la suite, le tout sur une vidéo pour Youtube. Peut on me dire par quoi commencer pour bien commencer? un peu m´expliquer cette premiere partie? ah et aussi, on est obligé de brancher ca carte son pour juste chipoter au programme? car ca pompe du courant pour rien!

Un grand merci!
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation de : - Krom -

tu aurais les titres des versions originales ? Ça pourrait m'intéresser d'approfondir un peu le MIDI.

Euh... Je suis pas sûr d'avoir compris ta question là...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
@Spawn-x, Salut, très bonne intervention sur le sujet, je suis complètement ok avec toi,
j'ai 57 ans et pas mal galeré aussi pour en être arrivé là!!! ils sont loin les débuts avec le Teac 4 pistes + sa table de mix, le Revox pour l'échot et tout le reste....
Enfin tout ça pour dire qu'il y a des cd de formation chez Elephorm très explicites et qui éviteront à certaines personnes de jeter l'éponge..

Amicalement Chris.

https://soundcloud.com/chorsini

43
J'ai commencé avec un Foxtex 4 pistes.
Cubase je l'ai pas utilisé et appris en 2 jours.
44
Citation de Spawn-X :
Euh... Je suis pas sûr d'avoir compris ta question là...

C'est vrai que c'était pas forcément clair :-D. Tu parlais dans ton post de deux livres, mais tu disais qu'ils étaient eux-mêmes traduits de l'anglais à la base, si j'ai bien compris. Je voulais savoir si tu avais les références (au moins les titres) de ces deux livres en anglais !
45

Ah ok. Non, il ne s'agissait que du second. Le premier de chez CampussPress a été directement rédigé en Français. C'est d'ailleurs une bible pour le MIDI.

Pour le second, voici l'édition originale:

https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=13449424486&searchurl=an%3DPETER%2BBUICK%252C%2BVIC%2BLENNARD

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
Ok, merci pour les références ;)