Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Que veut dire "DC" dans CUBASE Pro 10.5 DC ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 724 vues
  • 9 followers
1 Que veut dire "DC" dans CUBASE Pro 10.5 DC ?
j'ai beau chercher via Google,
évidemment aucune réponse sur ce dérivé de version.
Est-ce une version d'essai ?
une version allégée ?
une version qui prend en compte le niveau DC à 0 dB en audio ?
une version crackée ?

sur le site de Steinberg rien n'est mentionné à ce propos.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le premier post
11
Citation de L'artif :
lut...
DC= delais compensation...
C'est le calcule que cubase fait pour calculer la latence entre chaque plugin 3rd pour mettre tout en ordre parce que sinon ça serait un joyeux bordel :)...et oui effectivement, il en est fait beaucoup mention dans la version cracké de la dernière version.

nan, ce n'est certainement pas pour la compensation de délai qui est implémentée depuis plus de 15ans. :facepalm:
12
Citation :

nan, ce n'est certainement pas pour la compensation de délai qui est implémentée depuis plus de 15ans. :facepalm:

Non mais serieux de quoi tu me parle toi????
le DC dont parle cslevine c'est la compensation de delais (Delay compensation - Working...)cherches sur ton moteur favoris)sur le Cubase qui à été cracké et qui ne fonctionne pas très bien justement.
Et ton facePalm tu te le care,comment dire...

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 22:33:09 ]

13
Pour revenir au sujet initial du post, effectivement après une recherche sur google "DC" c'est la team qui cracke les soft de Steinberg ( en fait c'est la TEAM DC RC3 ) , donc pas bien et très méchant :oops2:
14
Citation de L'artif :
Citation :

nan, ce n'est certainement pas pour la compensation de délai qui est implémentée depuis plus de 15ans. :facepalm:

Non mais serieux de quoi tu me parle toi????

Et bien, décidément, tu ne supportes pas la contestation toi. Il a raison, la compensation de délai date de Mathusalem. C'est appelé 'TC' dans SONAR (=Time Compensation), pas 'DC', car ça concerne TOUS les plugins VST, pas juste les délays. Tu crois trop ce que tu lis, il faut être plus critique. C'ext du blabla pour Newbie, et tu tombes dedans comme un bleu-bite.
Quand aux versions crackées, j'ai souvent constaté dans ma vie qu'elles fonctionnaient bien mieux que les versions hyper protégées avec des dongles à la con et autres soft-tiers. Après, dire c'est bien c'est mal, c'est une vaste discussion. Pour avancer, je vous dirais que Windows et Photoshop n'auraient jamais été si populaires si ils n'avaient pas laissés sciemment trainer des versions crackées, qui leur faisait de la pub. Tout cela est un vaste débat donc. Tout le monde n'a pas les moyens de payer toutes les versions et tous les VST plein pôt.
Et pour être positif, SONAR est devenu gratuit depuis qu'il a été repris par BandLab et je l'ai toujours trouvé bien mieux fait et clair que Cubase (que j'ai testé plusieurs fois).

DC= team qui l'a cracké ? Ah, excellent ! Je me marre bien... :D:

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:15:37 ]

15
Citation de scalpascalpa :
Steinberg tu veux dire. Cubase est un produit, Steinberg une entreprise.
Cela mis à part, je ne vois pas le rapport. Ce n'est pas parce qu'ils ont imposé le format VST (ils n'ont pas pour autant inventés le concept de plugin) qu'ils sont les meilleurs et les maîtres de tout sur le sujet. Loin s'en faut (la preuve, en l’occurrence).


Le vst n'est pas juste un format, c'est un moteur audio qui comprends les note expression, expression map et les vst dynamics. Je ne penses pas qu'on en serait la sans lui.

Aussi bien Sonar que Cubase on ete des grand moteur d'innovaion dans les daw.
Mais dans l'etat, je ne penses pas que le feu Sonar continuera a innover comme dans le passe

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:22:47 ]

16
Oui tout à fait. Je n'irai pas pour autant aller jusqu'à dire que c'est un 'moteur audio car un moteur fait partie du soft (Cubase, Sonar, etc.) et fonctionne sans VST (ex: mixage avec des samples, des boucles, sans aucun VST). Il s'agit plutôt d'une série de spécifications à suivre si on veut que son plugin VST puisse fonctionner dans plusieurs moteurs audio indépendant. C'est une norme en fait, une série de specs à respecter donc.

Un plugin, c'est un algorithme + de l'habillage graphique + des règles pour les entrées / sorties (pour le flux audio) à respecter.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 11:29:34 ]

17
Ca l'est, le VST3 a introduit l'audio 64 bits en interne, il n'est pas lie au option du daw.
Un vsti peu calculer en interne du 64bits a 48khz et oversample si ton daw est en 24 bits 44.1

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:01:03 ]

18
Ce n'est pas parce que l'algo tourne en 64 bits que ça en devient un moteur audio pour autant. Le VST ne communique par avec les cartes audio par exemple, c'est donc juste un algo intermédiaire, une dll comme une autre. Le VST ne génère pas la synchro audio non plus, il la suit, il n'est donc pas 'moteur'. La question sous-jascente devient alors 'qu'est la définition d'un moteur audio?'.
Mais ça ne devient plus qu'une question de sémantique, et c'est sans vrai grand intérêt ici.

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:19:45 ]

19

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:48:12 ]

20

Eh, je n'ai pas le temps ni l'envie de me goinfrer toute la doc VST, j'ai vraiment autre chose à faire. Ce n'est pas un sujet qui me passionne plus que ça, donc faut être plus précis dans ce que tu veux montrer, car (pour l'avoir quand même parcouru en diagonal), je n'y ai vu que du blabla utilisateur, pas vraiment technique.
Et puis Cubase, ce n'est pas mon DAW, je le trouve trop chiant (mon avs perso)

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 13:00:21 ]