Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Que veut dire "DC" dans CUBASE Pro 10.5 DC ?

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 13 726 vues
  • 9 followers
1 Que veut dire "DC" dans CUBASE Pro 10.5 DC ?
j'ai beau chercher via Google,
évidemment aucune réponse sur ce dérivé de version.
Est-ce une version d'essai ?
une version allégée ?
une version qui prend en compte le niveau DC à 0 dB en audio ?
une version crackée ?

sur le site de Steinberg rien n'est mentionné à ce propos.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

Afficher le premier post
21
Ah ben ça alors ! Déjà j'apprends qu'li a été cracké ( mal, j'imagine, au vu de la clé... )
et que c'est le nom d'une marque de crack ou d'un genre logo de pirates. :mrg: :mrg:
Donc ainsi, DC n'est pas une version "allégée" ou "light" ou "Elements" / Artist / ou spécifique.

Sinon y'a aussi "NUENDO" que je croyais dédié à l'audio... j'imaginais comprendre qu'ils voulait faire un "Pro-Tools" Steinberg... mais qui apparement est aussi un CUBASE. Est-ce un CUBASE dédié pour certains studios ? certains matériels spécifiques ? peut de théories circulent sur la question.


Bon, sinon me reste pu beaucoup de temps pour tester la démo.
A moins de tout réinstaller bien sûr.
Je vois donc qu'il marche encore sous Windows 7 et que JBridge marche très bien avec mes plugins VST32
C'étaient les 2 points qui faisaient que je ne passais pas au 64bit,
tout en regardant la concurrence des séquenceurs. A savoir Reaper...
mais l'habitude de Cubase. + des tass de fonctions Pro que j'utlise régulièrement, et indisponibles dans les autres apparemment. ( donc le Timewarp, que j'avais inventé. Ainsi que le "Logical Edit" à plusieurs niveaux, etc. )


Je vois que la démo de Cubase Pro 10 me plait mieux au niveau couleurs, que la Pro 10.5 malgré les tranches mix... sauf que la coloration des tranches MIX est si peu explicite que je préfère encore laisser l'option standard !
Quand aux personnalisations de couleurs de la fenêtre Arrange, c'est buggé, dans la 10.5 elles ne sont juste pas mémorisées.

- autre problème cosmétique :
la barre de menu ne sait plus s'afficher qu'en haut de l'écran !
Cela rend impossible l'usage de Cubase en moitiée basse de très grand écran de 4K. C'est la première fois que je vois un logiciel qui ne sait pas réduire sa fenêtre correctement. Même venant du monde Mac.
Ce serait bien qu'ils prennent un programmeur qui connaisse Windows pour faire les portages.
Pas juste re-compiler....

pour le prix.
( d'ailleurs, le fait d'avoir sauté 10 ans de mises à jours... fait que j'y gagne.
j'aurais payé update vers Cubase 6 genre anviron 200 €, puis 7, puis 8, puis 9 , puis 10 = 1000 € d'updates.
La je ne vais finalement payer que 560 € en rachetant un Cubase Pro 10.5
je restais sous Cubase SX3... à cause de problèmes de sauvegardes de presets dans la version 5,
mais j'ai récemment aussi trouvé de bonnes solutions techniques ! )



Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

22
Laisse donc tomber Cubase, c'est une grosse usine à gaz ton truc. Passe plutôt à Sonar (Bandlabs). C'est maintenant gratuit et c'est largement du niveau de Cubase. T'as tous les VST compatibles. Garde tes sous pour autre chose.
https://www.bandlab.com/products/cakewalk
Je le trouve (avis perso) nettement plus convivial...
Commence au moins par tester ce produit, c'est gratuit et ça pourrait faire ton bonheur

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 19:30:43 ]

23
Citation de cslevine :

Sinon y'a aussi "NUENDO" que je croyais dédié à l'audio... j'imaginais comprendre qu'ils voulait faire un "Pro-Tools" Steinberg... mais qui apparement est aussi un CUBASE. Est-ce un CUBASE dédié pour certains studios ? certains matériels spécifiques ? peut de théories circulent sur la question.


Nuendo est oriente post-production, broadcast, bref tout ce qui lie son a l'image.
Il y a 15 ans il etait un bon cran au-desus de Cubase
La je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 12/02/2020 à 01:13:31 ]

24
DC signifie "Delay Compensation", c'était le problème sur les premiers crack. Mais je ne te le conseille pas. Ce crack est rempli de bugs, il se ferme en pleine session et crash souvent.
25
Citation de scalpascalpa :
Heu ... comment dire ...
Sonar a été crée en 1987. Ils ont fêtés leurs 30 ans en 2017 (juste au moment ou Gibson les a lâchés). Oh, 16 ans avant 2003 !
Jamais entendu de "Sonar" en 1987. Il y avait notator, C-Lab etc. A cette epoque l'audio et plugins intégrés dans les DAW n'existait pas encore. Nou utilisions des hardware, comme par exemple la fostex R8 avec 1 syncronisateur MIDI, pour communiquer avec le monde digital. Ce n'est que vers 1994 que Steinberg a introduit la vst - et donc le 1er à introduire le concept "DC" dans les DAW. Donc pour moi c'est mentir ou être mal renseigné quand on prétend que DC a été introduit pour la 1ère fois dans sonar.

Citation de scalpascalpa :
Heu ... comment dire ...
Sonar a été crée en 1987. Ils ont fêtés leurs 30 ans en 2017 (juste au moment ou Gibson les a lâchés). Oh, 16 ans avant 2003 !

26
Dites, vous vous la comparez beaucoup ici non?
En 87, je voudrais pas dire, mais j'étais sur PRO24 qui a changé de nom pour devenir Cubase, Pro24 ayant été précédé par Pro16...
Quant à la compensation de délai, elle date largement d'avant 2003 puisque je l'avais déjà sur Cubase VST5 en 99/2000.
Bref, comme les copain, je ne crois pas que ces initiales aient une quelconque relation à cette fonction. Je n'ai vu aucun produit chez Steinberg porter ce titre, et on sait que les équipes de crakers qui se chargeaient de déplomber Cubase Jadis on jeté l'éponge juste après Cubase 5 au motif que le temps passé sur sa protection n'était plus assez rentable.

Reste une hypothèse peu probable mais que je vais avancer tout de m^m... une numérotation différente apposée par le R&D de Steinberg pour une obscure raison, mais ce numéro n'aurait peut-être pas eut vocation à apparaître publiquement... un truc interne en somme...:noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org