Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10

  • 50 réponses
  • 31 participants
  • 8 970 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
On refait le patch #81 : Test de Steinberg Cubase Pro 10
Un pompon blanc sur son logo rouge, le Cubase nouveau débarque comme chaque année à quelques jours de Noël. Reste à voir ce que Papa Charlie a mis dans sa hotte pour cette symbolique version 10...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
J'ai plussinisé parce que j'utilise Cubase depuis trèèèèèès longtemps et qu'à une époque, sur espace-cubase.org, on avait des gens de chez Steinberg qui participaient à nos mailing-lists. Or, à cette époque, les bugs remontés étaient régulièrement et rapidement pris en compte. C'est depuis le rachat par Yamaha que cette qualité de SAV s'est un peu voir, beaucoup, pété les dents...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Citation :
Vous ne prenez pas en compte la qualité du support dans vos évaluations ?


Comment le pourrait-on, sachant qu'aucun média ne le fait (même Que choisir, lorsqu'ils testent une friteuse, ne la note pas sur ce qui va se passer ou non sur les deux années qui suivent son achat) ? De fait, nous n'utilisons pas au quotidien tous les produits que nous testons pour effectuer un suivi du sérieux de l'éditeur en matière de SAV, d'où l'intérêt des avis d'utilisateurs et des forums, en contrepoint du test, pour informer de ce genre de problème. Tu me diras que sur la base de témoignages d'utilisateurs, on pourrait se prononcer sur la question sauf qu'il est très dur d'avoir un point de vue objectif sur la question : pour un utilisateur qui se plaint, comment savoir s'il y en a 10 autres qui se plaignent ou au contraire sont contents. Bref, tester un produit et tester un SAV sont deux choses différentes, et à moins de faire un sondage déclaratif (et donc sujet à controverses) sur le SAV de chaque marque, c'est assez compliqué d'en ternir compte : on peut donc signaler les bugs que l'on rencontre, se prononcer sur la stabilité, mais au-delà de ça...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 18:17:15 ]

43
Citation de Los :
Citation :
Vous ne prenez pas en compte la qualité du support dans vos évaluations ?


Comment le pourrait-on, sachant qu'aucun média ne le fait (même Que choisir, lorsqu'ils testent une friteuse, ne la note pas sur ce qui va se passer ou non sur les deux années qui suivent son achat) ? De fait, nous n'utilisons pas au quotidien tous les produits que nous testons pour effectuer un suivi du sérieux de l'éditeur en matière de SAV, d'où l'intérêt des avis d'utilisateurs et des forums, en contrepoint du test, pour informer de ce genre de problème. Tu me diras que sur la base de témoignages d'utilisateurs, on pourrait se prononcer sur la question sauf qu'il est très dur d'avoir un point de vue objectif sur la question : pour un utilisateur qui se plaint, comment savoir s'il y en a 10 autres qui se plaignent ou au contraire sont contents. Bref, tester un produit et tester un SAV sont deux choses différentes, et à moins de faire un sondage déclaratif (et donc sujet à controverses) sur le SAV de chaque marque, c'est assez compliqué d'en ternir compte : on peut donc signaler les bugs que l'on rencontre, se prononcer sur la stabilité, mais au-delà de ça...


Meme imparfaite, une cote Audiofanzine concernant le SAV des fabricants d'instruments de musique serait une aide profitable à l'amélioration des SAV ouvertement défaillants.
44
Citation de Los :
Citation :
Vous ne prenez pas en compte la qualité du support dans vos évaluations ?


Comment le pourrait-on, sachant qu'aucun média ne le fait (même Que choisir, lorsqu'ils testent une friteuse, ne la note pas sur ce qui va se passer ou non sur les deux années qui suivent son achat) ? De fait, nous n'utilisons pas au quotidien tous les produits que nous testons pour effectuer un suivi du sérieux de l'éditeur en matière de SAV, d'où l'intérêt des avis d'utilisateurs et des forums, en contrepoint du test, pour informer de ce genre de problème. Tu me diras que sur la base de témoignages d'utilisateurs, on pourrait se prononcer sur la question sauf qu'il est très dur d'avoir un point de vue objectif sur la question : pour un utilisateur qui se plaint, comment savoir s'il y en a 10 autres qui se plaignent ou au contraire sont contents. Bref, tester un produit et tester un SAV sont deux choses différentes, et à moins de faire un sondage déclaratif (et donc sujet à controverses) sur le SAV de chaque marque, c'est assez compliqué d'en ternir compte : on peut donc signaler les bugs que l'on rencontre, se prononcer sur la stabilité, mais au-delà de ça...


Tu as raison, ceci dit Que choisir établit une note "Fiabilité de la marque" qui comptabilise le nombre de pannes ou de dysfonctionnements ainsi que leur gravité (mineure, modérée ou sévère) en tenant compte de l’âge de l’appareil et de la fréquence d’utilisation et qui est calculée à partir d'enquêtes annuelles auprès des consommateurs.
Bien sûr eux testent du matos et je parlais de support technique mais le but n'est pas tant de tester un produit pendant 2 ans que de faire remonter des tendances à partir des usagers.

J'imagine que le sujet a du déjà être bien débattu et je ne prétends pas avoir de solution miracle mais comme dit ZIXCAL, même imparfaite et déclarative une cotation ou un indice permettrait d'avoir une idée de la fiabilité du support des marques. Vous le faites bien pour les magasins de musique, non ?

Et quand bien même seuls les utilisateurs déçus s'exprimeraient cela permettrait peut-être de pointer les pratiques de certaines marques, dans mon cas la rouerie de Steinberg qui augmente ses tarifs sans offrir de support digne de ce nom.
45
Citation :
J'imagine que le sujet a du déjà être bien débattu et je ne prétends pas avoir de solution miracle mais comme dit ZIXCAL, même imparfaite et déclarative une cotation ou un indice permettrait d'avoir une idée de la fiabilité du support des marques. Vous le faites bien pour les magasins de musique, non ?


En réfléchissant à vos remarques, il me semble bien en effet que le seul moyen en effet de jauger la qualité de ce service soit de créer un système d'avis sur les marques, en sachant que c'est plus compliqué que pour un magasin car dans bien des cas, le SAV est assuré par un distributeur et non par la marque elle-même, sachant que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un distributeur ni à quoi il sert.

En l'occurence, nous avons actuellement un gros problème de SAV avec notre rack de mesure Audioprecision, sachant que le distributeur français de cette marque américaine bosse avec un réparateur allemand qui fait visiblement mal son taf. Le nom de ce dernier est fort logiquement inconnu du grand public, tout comme celui du distributeur. Devrait-on alors porter le préjudice sur la marque qui devrait mieux choisir son distributeur qui devrait mieux choisir son prestataire de réparation ?

Je te l'accorde, sur du soft, c'est souvent plus simple... encore que... Imagine que tu as un bug sur un produit Native Instruments qui a été développé par Softube par exemple. Si le bug n'est pas corrigé, à qui revient le blâme ? Le fait est, de ce que j'en sais en tout cas, c'est que plus une structure est grosse moins elle est réactive car elle son processus de décision est plus lourd. Là où un créateur d'instrument bossant seul va pouvoir réagir à la moindre critique, une grosse boîte va établir des priorités entre ses objectifs stratégiques et son SAV et comme Steinberg s'est depuis quelques années imposé un calendrier de sortie, je pense qu'il y a une partie des bugs qui sont corrigés et une autre partie qui le sera dans Cubase 11 sur lequel l'essentiel de l'équipe doit déjà être en train de bosser. D'un point de vue du respect du client, c'est nase, mais je conçois tout à fait comment on peut en arriver là une fois que le marketing a décidé qu'il y aurait de toutes façons une mise à jour annuelle...

En tout cas, tout cela est suffisamment intéressant pour qu'on discute en interne de cette possibilité de mettre des avis Marque. Merci à vous de pointer le problème !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 13:25:53 ]

46
Citation de Los :
Citation :
J'imagine que le sujet a du déjà être bien débattu et je ne prétends pas avoir de solution miracle mais comme dit ZIXCAL, même imparfaite et déclarative une cotation ou un indice permettrait d'avoir une idée de la fiabilité du support des marques. Vous le faites bien pour les magasins de musique, non ?


En réfléchissant à vos remarques, il me semble bien en effet que le seul moyen en effet de jauger la qualité de ce service soit de créer un système d'avis sur les marques, en sachant que c'est plus compliqué que pour un magasin car dans bien des cas, le SAV est assuré par un distributeur et non par la marque elle-même, sachant que la plupart des gens ne savent même pas ce qu'est un distributeur ni à quoi il sert.

En l'occurence, nous avons actuellement un gros problème de SAV avec notre rack de mesure Audioprecision, sachant que le distributeur français de cette marque américaine bosse avec un réparateur allemand qui fait visiblement mal son taf. Le nom de ce dernier est fort logiquement inconnu du grand public, tout comme celui du distributeur. Devrait-on alors porter le préjudice sur la marque qui devrait mieux choisir son distributeur qui devrait mieux choisir son prestataire de réparation ?

Je te l'accorde, sur du soft, c'est souvent plus simple... encore que... Imagine que tu as un bug sur un produit Native Instruments qui a été développé par Softube par exemple. Si le bug n'est pas corrigé, à qui revient le blâme ? Le fait est, de ce que j'en sais en tout cas, c'est que plus une structure est grosse moins elle est réactive car elle son processus de décision est plus lourd. Là où un créateur d'instrument bossant seul va pouvoir réagir à la moindre critique, une grosse boîte va établir des priorités entre ses objectifs stratégiques et son SAV et comme Steinberg s'est depuis quelques années imposé un calendrier de sortie, je pense qu'il y a une partie des bugs qui sont corrigés et une autre partie qui le sera dans Cubase 11 sur lequel l'essentiel de l'équipe doit déjà être en train de bosser. D'un point de vue du respect du client, c'est nase, mais je conçois tout à fait comment on peut en arriver là une fois que le marketing a décidé qu'il y aurait de toutes façons une mise à jour annuelle...

En tout cas, tout cela est suffisamment intéressant pour qu'on discute en interne de cette possibilité de mettre des avis Marque. Merci à vous de pointer le problème !


Pas simple en effet ! Tu as raison, de fait, en tant qu'utilisateur on ne voit pas forcément tout ces arcanes.
Quoi qu'il en soit merci pour cet éclairage.

Continuez votre excellent boulot ! :bravo:
47
Le support Steinberg est compétent mais si vous le contactez par email faut compter entre 5 et 15 jours pour avoir une réponse.
48
Moi perso j'ai arrêté leur politique de mise à jour depuis la version 5.
Avec leur politique de mise à jour en tant qu'utilisateur depuis la première version sur ATARI en 1989,
c'est comme si j'avais racheté PLUSIEURS FOIS Cubase.

J'ai de fait changé de politique. J'ai de fait franchi la ligne jaune.
Merci Steinberg.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

49
c'est sur que 100 € chaque année pour des améliorations ca finit par devenir cher mais que penser de cette mode chez beaucoup de développeurs de faire payer les applications au mois (sur ipad c'est flagrant) .cette façon a mon avis c'est une pure arnaque .surtout au prix demandé parfois
50