Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet ssd et cubase

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 10 467 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ssd et cubase
salut les gars, y a t il des personnes qui utilisent des ssd ! (sur mac j'imagine bien) je suis sur pc et est ce vraiment bien au niveau de la rapidité et de la solidité? je trouve cela assez chiant en compo d'attendre longtemps pour l'écriture sur disque des données audios. D'ailleurs en ssd ils parlent de 500mo /s donc ça devrait être quasi immédiat ? Par exemple une boucle de 20s de trois pistes avec effets , approximativement bien sur! Et un export de 3 minutes! qu'en pensez vous? Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Vous pouvez continuer à divaguer, ça n'aideras pas la personne qui à demandé des informations facepalm

Tes gros problèmes de compréhensions, sont du aux fait que tu bloque sur des détails , du coup tu capte rien de rien aux infos qui te sont donné. 

Essaye de comprendre déjà la globalité des infos et ensuite tu peux te concentrer sur les détails... facepalm

Bon c'est partis:

Pour commencer composer un titre comme pop corne et utiliser les logiciels d'aujourd'hui ce sont 2 monde extrêmement différant redface2

Mais tu as entièrement raison pour composer avec des logiciels qui ne sont pas basé sur l'échantillonnages, un SSD reste un plus .

J'espère que tu n'auras aucun soucis avec tes HDD, par ce que, si tu pense que tu n'auras pas besoin de les renvoyer pour les changer et ensuite réinstaller tes banques...

Ou si tu as un truc spéciale pour les HDD ??? facepalm

Et comme tu dis avent de l'ouvrir si tu pouvais te renseigner sur les protocoles utilisé pour un SSD, tu dirais beaucoup moins d'énormités. redface2

Pour finir c'est ridicule de balancer des que quelqu'un veux augmenter sont confort de travail," ouai il veux jouer à celui qui as la plus grosse "

Et pour finir, si toi tu n'as aucune utilité d'un SSD, tu connait le travail de celui qui pose la question , tu connait ces besoins   ou Mieux tu le connait personnellement et tu sais qui n'en as aucune utilité ???

Chui con tu n'en as pas besoin donc, forcement tous ceux qui l' utilise et qui en n'ont un réel besoin pour leur travail sont des coureurs à la jme la pette mrgreen

J'oubliais le fait que dans les SSDs il n'y ais pas de pièce mécaniques à proprement parlé, en fon les disc les plus fiables actuellement... redface2

Sil te plais renseigne toi avent de parler, autent d'ânneries en un seul méssage , c'est énorme  facepalm  

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 11:37:54 ]

42

Citation de : picpus

Il y à deux ans oui tu as raison, depuis 1 an à peut près, ça n'est plus le cas les dernier Samsung 850 pro sont garanti 10 ans par exemple.

Et de toute façon le seul endroit ou il y à beaucoup de  lectures et d'écritures, c'est sur le disc de travail (Windows).

les disc de banques, une fois que tu as transféré tes banques dessus il n' y à plus d'écritures... redface2    

 

Picpus a sans doute raison à propos des nouveaux ssd . Je vais sûrement revoir ma copie. J'ai trouvé un sdd Samsung 850 Evo  500 Go, dans les 200 € rue Montgallet, un WD velociRaptor 1000RPM  1TO  dans les même prix. Je vais peut-être faire quelques économies et m'offrir un ssd pour transférer mes banques VSTi. En tout cas, si les ssd sont devenus plus fiables dans le temps, cela pourrait devenir une solution très intéressante.

 

 

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 11:21:37 ]

43
Attention aux prix inscrits sur le site de Montgallet, j'ai pu remarquer qu'ils sont souvent faux. Arrivé au "magasin" le prix est souvent plus haut. Je ne commande plus que sur Amazon.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 11:32:55 ]

44

C'est vrai mais  j'appelle avant et quand l'écart est important , je leur dit ouvertement et sans ménagement et  je vais voir ailleurs.

 http://www.youtube.com/c/AlainChatignon 

Lien affilié Thomann https://redir.love/thocf/27alfwri2u

Passez vos commandes Thomann en ajoutant  ?partner_id=70144   à votre lien

45

Tu ne le regretteras pas redface2

Pense bien à passer tes ports Sata en AHCI ensuite tu n'auras plus cas utilisé le logiciel fourni avec pour optimiser le tous.

Et une fois le PC configuré, tu pourras activer le "Rapide Mode", ce qui feras passer ton SSD en flash drive.

Voilou msieur !!

46
Citation :
Je ne commande plus que sur Amazon.

x
Hors sujet :

Pas bien
47

Bonjour à tous,

désolé d'être un peu hors sujet par rapport à cubase mais j'ai bien l'impression que je vais trouver ma réponse ici  sur le SSD icon_biggrin.gif !!!

 

je m'explique, je suis encore débutant en MAO mais je me lance dans la composition d'intru rap et hiphop !!!

Ma config: pc portable pentium dual core 2,20 GHz pour 4go de RAM sous win 7 integral 64 bits

Matos: MASCHINE MIKRO 2, carte son M-AUDIO FAST TRACK PRO, clavier maître RELOOP KEYFADR, j'utilise le séquenceur de MASCHINE qui est fournit avec et il me suffit amplement  icon_biggrin.gif

 

Vous vous doutez bien qu'avec ma config le temps de chargement de son prends 2 ou 3 secondes surtout les one-shot   icon_sad.gif, mais une fois chargé pas de latence je m'éclate comme un fou  icon_biggrin.gif !!!

 

Après 5 ans d"amitié avec mon actuel pc portable je souhaite le changer pour acquérir un pc portable (désolé j'ai pas de place pour une tour, un écran  etc  icon_sad.gif) dédié à la MAO en utilisant des expansions de NATIVE INSTRUMENT et peut être des synthés virtuel genre MASSIVE GLADIATOR ATMOSPHERE  (pas dans l'immédiat car je le répète je suis débutant mais je souhaite une bonne config car d'ici 1 an je ne voudrais pas être limité niveau config pour utiliser MASSIVE faire du mixage etc icon_cool.gif ).

 

 Alors !!!! je compte partir sur une config de ce type en pc portable sous Win 7 intégral 64 bits: 

intel core i7 quad core, 8 go de RAM minimum extensible à 16 go au cas ou !!! et pour le stockage J'AI BESOIN DE VOUS TOUS  icon_lol.gificon_biggrin.gificon_razz.gificon_smile.gificon_wink.gif !!!

 

HDD en 7200tr seul ??? HDD 7200tr + SSD ??? ou SSD seul uniquement ???

 

Je vous fais part de mon avis de débutant  icon_confused.gif, je vais bosser projet par projet sur des instru rap hip-hop, j'ai aucune idée de combien de piste cela va représenté ou pesé sur le disque  icon_sad.gif, je vais utiliser des expansions de NI, des effets interne de MASCHINE mais pas de quoi faire déborder le vase si vous voyez ce que je veux dire  icon_wink.gif mais en même temps je ne sais pas la place que ça demande d'utiliser des effets etc icon_confused.gif !!! donc j'ai pensé à prendre uniquement un SSD de 128 go ou 256 go dans le but de gagner en réactivité vitesse etc) et partir sur un HDD 7200tr externe quand j'en ressentirais le besoin niveau stockage quand j'aurais créer 5 albums lol  icon_cool.gif   !!! imaginons que je part sur un SSD 250 go, dessus je mets Win7 + ma  MASCHINE MIKRO + les drivers MAO + les expansions de NI, ceci au total ne devrait pas dépasser les 50 go donc j'ai le temps de voir venir avec un SSD de 128 go ou 256 go  icon_cool.gif !!!

 

Ma question est la suivante !!! je suis dans le vrai ou j'ai rien compris lol ??? 

 

Ce que je veux vraiment savoir c'est est-ce que le SSD est vraiment utile dans mon cas ou alors un unique HDD 1TO en 7200tr et largement suffisant ???

 

J'ai malheureusement un budget de + ou - 1000€ donc c'est pour cela que je chipote et que je suis assez perdu icon_confused.gif !!!

 

J'attends de vous lire, Merciiiiii d'avance, musicalement  icon_mdr.gif

 

 

 

48
Salut Varevy.
Tu as dû voir mes messages sur ce forum.
J'ai un SSD principal de 256 Go avec NI komplete 8 + windows 7 + cubase 6 et quelques autres trucs.
Mes projets en cours sont aussi dessus.
Ensuite, j'ai un autre ssd de 500 Go pour quelques sauvegardes journalières ainsi qu'une grosse banque de son UVI. Et j'ai encore plein de place.
Je suis donc un converti au SSD.
C'est drôle, y'a pas longtemps, j'ai eu un projet avec 60 pistes stéréo. Sur mon PC avec disque dur classique, j'ai eu beaucoup de difficulté à lire ces pistes. Il a fallu que je fasse du ménage, que je désactive certaines pistes... Sur mon PC avec SSD, pas de problème pour lire 80 pistes stéréo.
Ensuite, tu pourras toujours te prendre un gros disque de 1To en externe pour les sauvegardes.

49

Je pense la même chose avec Omichelot redface2

Un SSD n'est pas utile pour de la sauvegarde.

Par contre en avoir un pour des banques d'échantillons et recommandé et  pour le système et les programmes c'est un plus non négligeable bravo  

50

Hors sujet :

 excellent job !!

la septième vidéos est excellente msieur Omichelot j'aime beaucoup bravo