Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/142
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

réactions à la news Un Crossgrade de Pro Tools vers Cubase Pro 8

• 66 réponses
  • 29 participants
  • 14 577 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Un Crossgrade de Pro Tools vers Cubase Pro 8
Steinberg propose aux utilisateurs de Pro Tools de passer à Cubase Pro 8 avec une offre de Crossgrade.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon, reste que j'envisage de repasser de Studio One à Cubase parce que j'en ai assez d'attendre un éditeur de partitions et qu'une offre de ce genre m'aurait probablement décidé :bravo:
42
pro Tools 12 c'est de la bombe même si je travail pas dessus pour des questions de matériel et budget. Obligé de rester sur des vieilles versions, on parle d'usine à gaz mais perso, c'est mieux que Cubase même si c'est un super soft, logic reste un bon DAW mais sans plus, parler de garage band c'est pour jouer pas d'intérêt. après les grosses boites ont les moyens pour investir; mais pas pour perdre de l'argent, donc ils savent où ils vont. Pour les petits on fait plus en fonctions de nos budgets, habitudes et priorités. De plus une formation de base est quand même nécessaire pour les changements de DAW histoire de pas perdre de temps à chercher par soit même bises
43
44
Citation de bodhi :
..ce n'est pas pour rien qu'il y a des hits planétaire qui ont été fais avec Logic.

Ça n'a strictement rien à voir! icon_facepalm.gif

Les « hits planétaires » ne sont pas des « hits planétaires pour rien, mais parmi toutes les raisons qui font qu'un hit devient un hit, la STAN utilisée est ce qui doit avoir le moins d'incidence parmi toutes les autres raisons. Sinon, des hits, il y en a qui ont été créé et/ou mixé avec à peu près toutes les STAN les plus populaires (Live, FL, Reason, Cubase, Logic, PT, etc.).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

45
Citation :
la STAN utilisée est ce qui doit avoir le moins d'incidence parmi toutes les autres raisons.

je dirais même que ca n'en a aucune

exactement d'ailleurs comme le fait de faire de la merde. La STAN n'est jamais responsable

46
+1

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

47
Citation de darkmoon :
Citation de bodhi :
..ce n'est pas pour rien qu'il y a des hits planétaire qui ont été fais avec Logic.

Ça n'a strictement rien à voir! icon_facepalm.gif

Les « hits planétaires » ne sont pas des « hits planétaires pour rien, mais parmi toutes les raisons qui font qu'un hit devient un hit, la STAN utilisée est ce qui doit avoir le moins d'incidence parmi toutes les autres raisons. Sinon, des hits, il y en a qui ont été créé et/ou mixé avec à peu près toutes les STAN les plus populaires (Live, FL, Reason, Cubase, Logic, PT, etc.).

Il est facile de sortir une phrase de son contexte pour lui faire dire ce que l'on a envie ou soi-disant compris.

J'essayais de dire que si ce soft est utilisé par d'excellents musiciens ou producteurs c'est que nous avons à faire une application professionnelle et pas à un supposé Garageband.

Le fait de faire un hit planétaire n'est pas dépendant de l'outil depuis le temps on l'a bien compris mais on a quand même besoin d'appli. puissantes et stables pour arriver à nos fins.

Citation de ReNo :
exactement d'ailleurs comme le fait de faire de la merde. La STAN n'est jamais responsable

Quant au fait de faire de la daube il serait infantile de croire que nos goûts musicaux puissent faire autorité en la matière, la perception du son est propre à chacun...

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 16:26:28 ]

48
Citation :
Quant au fait de faire de la daube il serait infantile de croire que nos goûts musicaux puissent faire autorité en la matière, la perception du son est propre à chacun...

Je suis convaincu qu'une majorité d'ingés-son bossant pour de gros groupes sont convaincus de faire de la merde. Le type qui mixe les BB Brunes préfèrerait sans doute largement enregistrer des petits groupes aussi talentueux qu'inconnu, mais au bout d'un moment il faut bien bouffer.
49
Citation de bodhi :
Il est facile de sortir une phrase de son contexte pour lui faire dire ce que l'on a envie ou soi-disant compris.
J'essayais de dire que si ce soft est utilisé par d'excellents musiciens ou producteurs c'est que nous avons à faire une application professionnelle et pas à un supposé Garageband.

Oui, j'avais compris, mais ça revient exactement au même! Ce n'est pas un argument qui place Logic en meilleure position (ou plus « pro ») que PT, Cubase, Reaper, Sonar, FL, Live ou Reason (je ne dis pas qu'il n'est pas en meilleure position ou plus ou moins « pro », mais que le fait que certains hits sortent de ce DAW n'est qu'une corrélation et non pas nécessairement la cause ou l'effet d'une plus grande stabilité, ou « performance » ou plus « pro » pour autant).

Citation de bodhi :
Le fait de faire un hit planétaire n'est pas dépendant de l'outil depuis le temps on l'a bien compris mais on a quand même besoin d'appli. puissantes et stables pour arriver à nos fins.

Alors c'est quoi ton point? Quel était alors le but de spécifier que des hits planétaires ont été faits avec Logic? Les hits qui ont été fait avec Reason, Cubase, Live ou FL signifient quoi alors? Ça s'annule et Logic n'est alors qu'un parmi d'autres et pas plus « professionnel » que ces dernier?

Et si l'on faisait le décompte du nombre de hits qui sont sortis des différents DAW, tu crois que cela serait corrélé à quoi? Les DAW les plus « stables » produisent plus de hits planétaires?

Et qu'Est-ce qu'un DAW « professionnelle » au fait? Ça se définit comment, objectivement?

50
Il y a même eu des titres créés sur GarageBand qui ont marchés ... Et quantité d'autres, sans ordinateurs du tout...

(D'ailleurs pour comparer les DAW, il faut aussi tenir compte de ce que l'on veut faire avec...)

Pour la baisse de prix de Logic, c'est plus lié à la politique général pour le passage des applis vers l'app store.
Final Cut a été réduit considérablement aussi, ca n'a rien à voir avec Reaper ...

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 17:52:47 ]