Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?

  • 92 réponses
  • 37 participants
  • 11 286 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?
Est-ce que Cubase ?
Comme chaque année à l’approche des fêtes, Steinberg nous gratifie d’une mise à jour de son séquenceur phare, alternant nouveau millésime et version intermédiaire. Or, contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, les versions intermédiaires ne sont pas des évolutions mineures, comme nous allons le voir avec la version 9.5 qui vient d’arriver et qui propose des nouveautés qui n’ont rien d’accessoires en terme de productivité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Pour le null test j'avais fais le test
piste 1 WAV + Ik room reverb preset room
Piste 2 meme WAV + ik reverb preset room + inversion de phase

si les reverbs sont désactivé 0 bruit si les reverbs sont activé j'ai un gros résidu.

Donc peut etre que la reverb dans votre test fait la meme chose, et au final pas une question de 32 ou 64 bit

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 18:43:51 ]

32
Je viens enfin de comprendre le jeu de mot du titre...icon_facepalm.gif

Hommage aux inconnus.
33
C'est bien de parler de Cubase, et c'est tant mieux.

A la mort annoncée d'un pilier des DAWs, je me demande ce qu'il en est des articles officiels AF concernant les autres DAWs.

A quand un article officiel sur REAPER de COCKOS ?

Reaper est un soft de premier ordre concernant la MAO, au prix d'un simple plugin chez une Major. Un soft qui prône les valeurs humaines au lieu de nous emmerder avec des Ilock foireuses. Pourtant, AF qui me semble un site ouvert d'esprit et plutôt neutre concernant les marques, ne fait quasiment jamais d'articles sur Reaper !
Y a t-il un passif ?
Car à force ça commence à devenir du mauvais esprit...

Je suis bien au courant qu'un membre pro-actif de Reaper est parti récemment mais ce n'est pas une cause pour bannir Reaper de vos documentaires...

Ceci en toute intelligence et sans mauvaise rancune ! :)

Le Croco.
34
Ce n'est pas pour défendre audiofanzine, mais il y a un test du reaper 5 fait il y a 2 ans, a ce que je sais reaper est toujours en version 5, et fait tellement de mise a jour qu'audiofanzine ne va pas refaire tout les mois un test
Tout comme le test de presonus 3 et cakewalk sonar qui ont 2 ans et ils n'ont pas refait un test pour la 3.5 de presonus et les nouvelles options de cakewalk
En plus, il y a une belle intro
youtube.com/watch?v=kl1pWsVPqFU

Vous utilisez reaper il vous convient très bien donc pas besoin d'un test de reaper. si des gens cherchent un avis d'audiofanzine ils regardent le lien au-dessus et ils auront l'avis.
35


Le test de Reaper

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 21:51:00 ]

36
Mouais,

Le sujet c'est bien Cubase 9.5... pas 10 !!!
Je veux pas passer pour un héros défendant Reaper mais faut bien avouer qu'on en parle pas souvent chez AF de façon officielle.
C'est bien connu que chez Cockos les versions majeures sont tous les 3/4 ans. Il y a quand même possibilité de parler de Reaper officiellement lors des mises à jour, au moins de temps en temps...

Puis je vois pas le mal de parler d'un soft, et d'un autre, et d'un autre... tant que ça reste équivalent. Du coup Reaper, on n'en parle quasiment jamais de façon officielle, car il y a une soit-disant une communauté qui défend le steak !

Ceci toujours en toute cordialité ! :)

Le Croco.
37
Crosspost


Le test qui date de 2 ou 3 ans...

Reaper est bientôt en version 6 ^^

Et ça fait 5 ou 6 ans qu'ils m'ont pas réclamé de blé !!! (je suis en version officielle)

....
38
mais la on parle de cubasse pas reaper, si vous avez la reponse pourquoi un null test ne marche pas avec des reverb et qu'au final ce n'est peut etre ^pas le moteur 32 bit ou 64 bit qui fait ce résidu, peut etre que cela va aider tout le monde.

si reaper vous demande rien c'est tres bien, mais si avec presonus je fini 4 mastering de plus grace a l'ergo par jour au final je gagne. c'est un tout, reaper a une method de dev complétement différentes
39
C'est bien ça le problème : on ne parle pas de REAPER !!! On parle toujours de Cubase, de Live, de Pro-Tools,ect..
Pour info Reaper est en 64 bits et fait tout ce qu'on lui demande (grâce au mises à jour sempiternelles qui ne doivent pas faire l'objet d'une News chez AF...)

Sans mauvaise foi ! ;)
40
x
Hors sujet :
J'adore Reaper mais contrairement à ce que tu dis, dès qu'on parle d'un séquenceur sur AF, n'importe lequel, il y a toujours un utilisateur comme toi pour parler de Reaper, au point qu'il a remplacé Pro Tools sur les forums en termes de sujet de discorde car les gens s'exaspèrent du prosélytisme des Reaperiens. Donc oui, Reaper a une bonne visibilité sur AF : il suffit de regarder les réactions à n'importe quel test d'autre STAN pour y trouver une engueulade sur Reaper. :ptdr:

Refaire un test de Reaper : c'est envisageable dans la mesure où il y a eu pas mal de grosses nouveautés depuis la 5.0. Mais puisque tu dis qu'il est bientôt en V6, alors on peut aussi attendre la V6.

Enfin, on ne couvre pas toutes les mises à jour de Reaper parce qu'on passerait notre temps à traduire des bugfixes ou des micro-fonctionnalités la plupart du temps et que Cockos a pris le parti (que je comprend et respecte, je le précise) de n'avoir aucune communication pro : c'est à dire quelqu'un qui serve d'interlocuteur pour faire le tri dans leur 85 changelog trimestriels et en fasse un digest bitable pour le commun des mortels.

Note enfin que cette discussion est complètement HS.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 22:48:26 ]