Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?

  • 92 réponses
  • 37 participants
  • 11 275 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur le test : Est-ce que Cubase ?
Est-ce que Cubase ?
Comme chaque année à l’approche des fêtes, Steinberg nous gratifie d’une mise à jour de son séquenceur phare, alternant nouveau millésime et version intermédiaire. Or, contrairement à ce que l’on serait tenté de croire, les versions intermédiaires ne sont pas des évolutions mineures, comme nous allons le voir avec la version 9.5 qui vient d’arriver et qui propose des nouveautés qui n’ont rien d’accessoires en terme de productivité.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

jusqu à hier je me fichais totalement de cet article....et là je suis en train de lire tres attentive vu la décision de Gibson d'arreter sonar icon_crying1.gif

22
C'est moi ou depuis un certain temps tous les "Tests de la rédaction" sortent un 4/4... ozone, fruty, D50, SH101,.... moi je veux voir du 2 et du 5 voir du 1 étoile...

mode TROLL OFF.

23
@Fmarine
Citation :
-> ? Périphériques -> Configuration des prériphériques -> Préchargement de disque -> le mettre à 6 ... et plus de coupure audio. C'est une idée car je ne possde pas Cubase mais Nuendo. Mais avec ca, aucun décrochage sur des gros projets. Alors si ça peut aider .... ;)

pas vu ça dans cubase pro 9.5 (au passage périphérique et conf des périf n'existe plus dans le 9.5 c'est maintenant <studio>

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

24
Citation :
jusqu à hier je me fichais totalement de cet article....et là je suis en train de lire tres attentive vu la décision de Gibson d'arreter sonar
pareil
Citation :
C'est moi ou depuis un certain temps tous les "Tests de la rédaction" sortent un 4/4... ozone, fruty, D50, SH101,.... moi je veux voir du 2 et du 5 voir du 1 étoile...
Alors je suis en désaccord partiel, je trouve que les notes sont assez généreuses mais les appréciations un peu dures (je me souviens de DP et sampro, ouille) au point que rien ne parait satisfaisant ni intéressant. Je ne sais plus trop quoi en penser meme si les remarques faites par AF semblent pertinentes.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 12:56:15 ]

25
Pour les 16 insert, je trouve ça hyper intéressant et ça va m'être bien utile !
Pour des styles électroniques c'est indispensable, pour retravailler et shaper un kick ou être très créatif sur des synthés et des basses (notamment pour faire des boucles EQ => disto => EQ => disto), c'est assez souvent que j'ai besoin de 10/12 inserts.
26
Je suis en train de visionner la vidéo, et il y a un point à éclaircir à partir 11mn52 de la vidéo, par rapport aux courbes d'automations qui ne sont dispos partout, notamment sur la piste tempo. A 12mn, 2 points sur la pistes tempo, on ne peut pas faire de ligne oblique en baissant simplement le point droit.
Peut-être que vous le savez déjà, même si on ne peut pas faire de ligne oblique directement, grâce à la ligne d'infos en haut à gauche, il y a des paramètres d'ajustements, et le 3ème paramètre à droite propose "Saut" et si on clique dessus, ça propose également "Rampe". Donc une fois cette option "Rampe" sélectionnée, on peut faire des lignes obliques en baisant directement le point droit de la ligne d'automation sur la piste tempo.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 14:29:27 ]

27
Citation :
C'est moi ou depuis un certain temps tous les "Tests de la rédaction" sortent un 4/4... ozone, fruty, D50, SH101,.... moi je veux voir du 2 et du 5 voir du 1 étoile...


Je viens de mettre un 3,5 à Swing More et un autre à Guitar Pro 7, mais c'est vrai qu'en ce moment, on n'a pas mal de 4 sans se concerter pour que ce soit le cas. Le 5 étoiles n'est arrivé qu'une fois dans toute l'histoire d'AF et il arrivera peut-être à nouveau mais ça peut prendre des années avant de voir un produit sortir sur lequel nous n'avons rien à redire.

Du 2 ou du 1, ça arrive mais rarement (la dernière note un peu dure que j'ai donnée personnellement, c'était Soundforge Pro Mac qui s'est pris 2,5), vu qu'on perd rarement notre temps à tester un truc pour dire que c'est une merde alors que souvent, ça se voit ou se sait d'avance : je veux dire qu'un préamp micro à lampe à 40 euros, il faut être un peu zozo pour s'imaginer que ça va faire la blague.

Après, les notes sont toujours problématiques à gérer, notamment pour les softs : dur de savoir si l'on note la version complète ou la mise à jour par exemple. C'est bien pour cela que le texte et les plus et les moins sont les plus importants à lire parce qu'ils essayent de pointer les lacunes du produit avec précision.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Citation :
Je suis en train de visionner la vidéo, et il y a un point à éclaircir à partir 11mn52 de la vidéo, par rapport aux courbes(de béziers) d'automations qui ne sont dispos partout, notamment sur la piste tempo. A 12mn, 2 points sur la pistes tempo, on ne peut pas faire de ligne oblique en baissant simplement le point droit.
Peut-être que vous le savez déjà, même si on ne peut pas faire de ligne oblique directement, grâce à la ligne d'infos en haut à gauche, il y a des paramètres d'ajustements, et le 3ème paramètre à droite propose "Saut" et si on clique dessus, ça propose également "Rampe". Donc une fois cette option "Rampe" sélectionnée, on peut faire des lignes obliques en baisant directement le point droit de la ligne d'automation sur la piste tempo.


Effectivement. Merci pour cette info.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Y a pas de quoi. J'apporte quelques infos supplémentaires à ce sujet, pour t'éviter de faire moult recherches Los Teignos, cette option "Saut" et "Rampe" concernant la piste tempo, existe depuis toujours si je ne dis pas de bêtises. En tout cas quand je tournais sous Cubase 4, elle était déjà intégrée. Ce n'est donc pas propre à la mise à jour Cubase 9.5.

Et rajouterai que cette piste tempo ayant une incidence sur tout ce qu'il se passe dans Cubase, il serait difficile de lui donner la possibilité de gérer les courbes de béziers. Mais je peux aussi dire une connerie, en tout cas c'est ce qui me semble le plus logique.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 15:04:02 ]

30
Je reviens sur l'option 64bits.
Le truc qui m'intrigue, c'est pourquoi laisser le choix entre 32 et 64 bits si l'on est bien dans une évolution du logiciel ?