Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 3 986 vues
- 11 followers
psychédélicman
Merci beaucoup par avance pour vôtre intérêt.
- 1
- 2
Anonyme
prend des barrettes memoires garanties a vie ...au moins elles sont bien testees et pas forcement plus cher ....ne prend jamais de memoire sans marque ( kingston c est tres bien ...y en a d autres ...) a noter que pour les multi proc chaque proc est en relation avec un port memoire ...donc ou il faut savoir quel port marche avec quel proc ou il faut tout remplir ...je dis ca surtout au cas ou tu prendrais un proc en quad ..pour qu ils puissent debouler a fond il faut qu il y ai une memoire sur les ports associes a chaque processeur
evite a tous prix windows vista
voila dsl je tape ce message tres vite je suis a la boure
WilderAlain
J'ai l'impression d'avoir déjà répondu mais a priori, ça n'a pas fonctionné. ^^
Je n'ai pas compris cette histoire de Port mémoire, alors que ça peut m'intéresser énormément. Peux-tu éclairer ma lanterne, please ?
Sinon comme config, j'envisage de prendre ça :
Xp Pro 32bit
SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
8600 GT 256
1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
2* Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz – BL2KIT12864AA804
Si possible 2*2Go plutôt, mais je n'en trouve pas chez GrosBill
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R
Lecteur disquette
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts
Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD
NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm-22dBa– 38CFM
LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser
pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g
2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en raid 0
+2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo en raid 1
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir-
EMU 0404 USB2.0
Qu'en penses-tu ?
++
Anonyme
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R j ai une reserve sur cette carte mere , de plus le wi fi n est pas vraiment coseille ...en plus ca prendra une IRQ en trop et comme tu envisage une carte son externe mieux vaut les garder . le chipset juste avant etait mieux ...pas la peine de prendre une carte chere puisque la moitiee des accessoires ne serviront pas
pour les ports memoires ..chaque port est en relation directe avec un processeur , dans le cas de la memoire dual bande je ne sais pas mais en normal oui a mon sens mieux vaut 4 barrettes d 1 gigas que 2 de 2 mais peut etre quelqu un auras un autres avis la dessus ( sachant qu a dessus de 3 gigas sur xp c est du pur gachis et ca ne sera meme pas pris en compte ( pour avoir + de memoire prise en compte >>>xp 64 bits + proc 64 bits + softs et drivers 64 bits
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées je ne sais pas ce que c est
8600 GT 256 y a surement moins cher
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir les pionneers sont super et moins d incompatibilitees
Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz je ne connais pas cette marque , c est bien garanti ?? y a pas en 1066 ? mais bon 800 c est tres bien
emu 0404 je ne sais pas le prix mais en tous cas j en ai eu une en PCI je l ai donne immediatement a un pote car je ne supporte pas le driver et les effets etc etc lui non plus ne s en est pas servi ....
j ai pris recemment un focusrite 26 IO ....rien a dire les preamps sont super !!!!!!! et le prix est asse doux pour ce que c est en plus une carte tres evolutive et stable
pour les disques serial ata je ne sais pas si c est tres sain d avoir le susteme en sata ...je sais que par contre c est mieux pour les disques de donnees ...je suis un peu a la traine sur ce point de vue technique dsl
ahhh et le clavier sans fil comme les souries ....bof c est plus une source de prolemes qu autre chose a moins que tu en ai vraiment besoin ..je vois plus a termes une petite surface de controle genre faderport presonus , ou beringer ( mieux ) pour t affranchir du travail a la sourie
je file ( encore
++
WilderAlain
En ce qui concerne la P5K Deluxe, en quoi_ le wifi n'est pas conseillé ?
Sinon, je vais faire une recherche sur ce que sont des ports mémoires car en fait je ne sais pas ce que c'est. ^^
On m'a dit que c'était mieux de prendre du 2*2 mais j'en sais pas plus.
En fait, j'ai lu que xp gérait 3.25 Go donc ça me convient même s'il reste 0.75 inutiles mais bon...
Voilà pour le boîtier : THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
La carte graphique, je sais juste qu'elle est pas mal donc je me suis juste dit que c'était bien de prendre ça.
Dvd pionners sont bien ? Je vais y jeter un oeil...
Crucial Ballistix paraît que c'est la meilleure marque. Moi qui croyait que c'était Kingston ou Corsair, comme quoi !
En fait j'ai une 0404 en carte interne et ai eu pas mal de soucis avec mais là je pense à l'externe.
Normalement le grand + de cette config, c'est les DD, plus rapide que ça, je vois pas. Enfin, c'est ce qu'on m'a conseillé. Du raid = rapidité + raptor, les DD, les plus rapide qui existent à ma connaissance. Donc normalement, je pense que ça devrait le faire. Enfin, suis pas expert, je répète ce qu'on m'a dit mais le max d'avis, ça vaut mieux que juste le mien.
Pour le focusrite, je vais aller voir ça.
Je ne savais pas que les claviers, souris sans fil pouvaient pauser problème. Faut que j'étudie d'autres modèles dans ce cas-là...
Le Faderport presonus : bien mais cher quand même. On peut faire quoi exactement à part contrôler la lecture etc ?
@ bientôt
Anonyme
P5K Deluxe je ne sais plus ou ni quoi mais j ai vu des gens galerer avec cette carte mere donc ...et pour le wi fi de meme , des incompatibilitees (?) et bouffer une IRQ de plus tout ca pour mettre internet sur ton pc de course ...franchement dommage , si c est pour les mises a jours mieux vaut les telecharger avec ton pc internet et les installer
mieux de prendre du 2*2 ??? ca depend je pense ddu type de carte mere ....core 2duo = 2 proc ..si elle est en dual bande les barrettes marchent par 2 malgre ce que te dirons les vendeurs qui font aussi leur beurre ne l oublions pas donc en dual un proc sera en relation avec 2 ports ( les ports ce sont simplement les emplacements ou tu inseres les barrettes memoires )
bravo pour les disques dur par contre le raid c est un truc que je n ai jamais etudie ...j ai un peu peur de ca en fait ( pour ma part )
pour le fader port
sinon apparement les beringer marchent tres bien
xp 32 bits gere peut etre 3.25 g de ram ..mais 2 gigas par application ..donc reste 0.75 pour le system
a plus ( a la boure comme d hab )
WilderAlain
Oki, c'est noté, je commence à me méfier en effet de ce type de carte mère avec Wifi selon tes dires.
Que penses-tu dans ce cas de ce modèle : ASUS P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R ?
Et c'est bien ou pas dans ce cas-là, par rapport à la ram, que le proc' soit en relation avec deux ports plutôt qu'un ? Parce qu'il me semble qu'en dual donc 2*2, c'est sensé optimiser les perf' de la ram, non ??
En fait en raid o, de ce que j'en sais, tu doubles quasiment par 2 la rapidité d'accès en lecture et enregistrement des données. Le raid 1 étant relatif à la sécurité. C'est supposé être, à la base, utilisé par les entreprises. En fait, sur ma config actuelle, j'étais en raid 0 avec un troisième DD pour les sauvegardes. Le système a planté et depuis, je ne suis pas encore repassé en raid 0 car y avait des bidouilles à faire : graver mon xp avec l'Os 2. Mais je compte tout reformater et réinstaller le raid dans moins d'un mois.
C'est clair que ça doit bien être pratique que ce fameux fader port, mais a priori, ça reste encore un peu cher, je trouve. En plus, si Cubase ne le gère pas sans bug, je laisse tomber. ^^
Les beringer, tu veux dire en fader ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport aux 2 Go par applic' et les 0.75 restant ??
Merci pour tes réponses.
++
Essere
le Wifi c'est pas forcément un problème, il suffit de le déconnecter dans le gestionnaire de périphériques quand on utilise la carte, non?
Anonyme
oui essere bien sur ...si on te donne la carte
https://www.grosbill.com/index.php3?id=54244&site=presence-pc
celle ci est moins cher et le fsb est plus haut
pour la ram ...en dual ca marche par 2 c est facile ya des couleurs
xp 32 bits gere jusqu a 2 gigas de RAM par application ...donc ton cubase et instrument ou effets vst etc etc ( = 1 application ) ne pourra pomper et fonctionner que sur 2 gigas , le reste servira a l ami windows , il est possible de modifier le fichier boot.ini pour monter jusqu a 3 g par appli ...apparement ca fonctionne ...donc si tu prend 4 Go ca ne sera pas forcement inutile
pour le raid 0 ...j y connais rien dsl
pour les controleurs ..ben y en a 3 tonnes
https://surface-de-controle-midi.audiofanzine.com/
a plus
EDIT : pour booster la RAM il y a des choses a faire effectivement et je ne sais pourquoi ces gens t on dit ca (2x2 gigas sur une carte en dual bande c est quand meme louche
..personnellement je vois pas ( a part peut etre la marge qu ils ont sur ces produits
deja avant de booster la RAM il faut voir combien de latence tu vas obtenir une fois le pc monte et avec la carte son de ton choix...inutile de faire trop de bidouilles si c est pas necessaire
..a voir aussi qu systeme tout neuf tout beau et fraichement formate demande un certain temps avant d etre vraiment stable ( une fois que tout est installe et qu on ne modifie plus rien )
Essere
Ce qui est sûr c'est que le Wifi ne fait pas bon ménage avec les config audio (j'ai testé avec une Alesis IO26)...
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33843%2Cmao%2Cbehringer_bcf_2000.html
celui a bouton etant apparement une daube
mais j en reviens toujours au faderport car je pense que c est mieux de n avoir qu un seul bon fader motorise et sensitif plutot que 8 asse moyens et ou j imagine qu au bout d un moment on ne sait plus qui est qui a l ecran ..apres ca y a aussi les tascam fw1884 >>> carte son + controleurs , les mackies ..super cher et uniquement controleurs ...etc
ca reste un plus ...mais j imagine que tu as plus l habitude des faders que de la sourie ..personnellement rien que faire les volumes et pan a la sourie ca me gonfle !!!!!!!
WilderAlain
Oki, je note, je note.
L'ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9R ou l'ASUS P5KC Chipset Intel P35/ICH9R ?
Je sais bien, je tergiverse, comme on me l'a dit pas plus tard que tout à l'heure, mais bon, autant se renseigner un max' avant d'investir une grosse somme. ^^
Au fait à quoi renvoie l'acronyme fsb ??
Donc, si j'ai bien saisi, je choisi 4*1 Go en ram, oki.
Question : Si je place l'os et cubase etc... sur 1 DD et que je sauvegarde à chaque fois sur un autre DD, est-ce que la vitesse d'exécution du morceau se base sur le 1er DD (le plus rapide en l'occurence) ?
Je savais, en effet, que pour que Xp32 gère les 3.25 Go, il faut pour ce faire, effectuer une manip', qui consiste à ajouter le paramètre /3GB dans le fichier boot.ini localisé sur la racine de la partition système.
L'as-tu déjà tenté ?
Il faut que je réfléchisse sur la questions des contrôleurs. Je vais aller voir ça...
Je te remercie encore mille fois pour tes explications précises et dénuées de tout ton hautain, contrairement à certaines personnes qui l'utilisent à outrance sur certains autres forums informatiques. (Certainement que c'est parce que les forums M.A.O. sont plus cool, musique oblige. ^^)
++
Anonyme
Citation : L'ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9R ou l'ASUS P5KC
..je sais pas , je ne trouve pas la p5kc ..essaye de mettre des liens !! je suis en pologne et n ai pas les memes resultats de recherche sur google qu en france et donc faut que j y passe tjrs plus de temps pour trouverle fsb c est la vitesse du bus entre memoire et processeur
Citation : Si je place l'os et cubase etc... sur 1 DD et que je sauvegarde à chaque fois sur un autre DD, est-ce que la vitesse d'exécution du morceau se base sur le 1er DD (le plus rapide en l'occurence) ?
la je suis paume car je ne sais pas comment tu veux cabler tout ca et ne connais ni le serial ata ni le raid , en tous cas tu peux croire en ce qu on te dis sur le forum ultimate configje n ai pas tente de modifier le boot.ini car je suis sur un laptop qui plafonne a 2 Go de ram ..ca viendra quand je monterai ma tour polak !!!!!!
de rien vraiment ! nie ma sprawy
a plus
WilderAlain
Cool, la Pologne !!! D'ailleurs à entendre le nom de ce pays, ça me donne faim (et aussi soif entre " "))^^.
Asus
Oki pour faire fsb, pourrais-tu me dire, suivant le lien fourni, sous quelle rubrique je trouve ça pour que je m'y attelle, please. ^^
Prenons les choses sous un autre angle. Sans prendre en considération qu'on a affaire à du Raid ou autre, imaginons un systeme classique avec 2 DD, (selon moi), mais je peux me tromper, si l'on travaille sur 1 DD avec Os, Cubase etc... et qu'on enregistre le morceau (sur lequel, on continue de travailler), je pense que c'est le premier DD qui est sollicité lors des sessions, non ?
P.S. : Nie ma sprawy : ça c'est du Polonais où je ne m'y connais pas ! ^^ Nie certainement une négation style ne, ma peut-être me mais sprawy, par contre, je donne ma langue au chat ! ^^
Bon séjour !
++
Anonyme
http://www.inti.be/ecotopie/forebial.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Photo-guide_naturaliste_du_parc_national_de_Bialowieza_%28Pologne%29 <<< c est la ou pousse l herbe a bison de la zubrowka
tres bon coin pour le miam et la soif
fsb carte mere Socket LGA775 -DDR3 1333/1066/800 + 4x DDR2 1066/800/667 c est la en gras
un systeme classique avec 2 DD OK alors l important dans tout ca ce sont en fait les controleurs ...mais detail important ,prenons un port IDE ...tu mets un disque a 7200 tr et un disque a 5400 en esclave ..ce disque plus lent va ralentir ton 7200
ca c est pour l ide et c est aussi valable si tu connecte un lecteur dvd etc
plutot que les tr/mn il faut connaitre les debits en kB/s de chaque element
je ne sait pas ce qu il en est pour le S ATA a ce niveau
donc en fait il te faut ton disque systeme sur 1 port et le (s) disque(s) de donnees sur un autre port de la CM c est ca l important ...un controleur different pour chaque tache, sachant que ton disk de donnees qui contient l audio de ton projet va travailler enormement plus que le disque systeme ou sont installes tes programmes, eventuellement aussi les VSTi mais pas leurs banques de sons !!! je te conseille un 3 eme disk ..donc sur un 3 eme controleur pour stocker les banques de sons (enormes) des instruments virtuels
j espere que c est asse clair , sinon n hesite pas ...nie ma problem
a plus
WilderAlain
Ca doit faire du bien, de respirer de l'air pur !
Ca me fait aussi un peu penser à Brocéliande ! C'est pour ça que la zubrowka est si bonne !!!
Merci pour l'explication sur le Fsb, je pensais pas que ça renvoyé à ça en fait.
Sinon, les raptors en raid 0 seraient à 4,6 ms donc deux fois plus rapide quasiment, raid 0 oblige, (ce qui fait du 300Mo/s je crois) et pour les SEAGATE 16 Mo, si je dis pas de bêtises, ça serait du 8 ms. (donc deux fois moins que les raptors ?)
Je vais me faire un schéma pour essayer de tout bien comprendre parce qu'avec cette config, je voudrais en plus rajouter au moins un DD en Ide, voir plus si c'est possible techniquement. (sur lequel, il y aurait encore d'autres instru, etc...)
J'en ai mal à la tête ! Lol
Te tiens au courant, faut j'arrive à clarifier tout ça et à bien comprendre l'ensemble.
Merci et Na zdrowie !!!
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ca doit faire du bien, de respirer de l'air pur
oui le je crois que l histoire des raptors en raid te faire perdre des ronds en fin de compte
va pas te peter un vaisseau pour ca
fsb c est front side bus donc je crois que ca concerne les donnees des memoires au processeur mais dans l autre sens je ne suis pas sur ...a voir mais bon ...
a plus !! bon match ici c est horror movie
nasze Zdrowie
WilderAlain
Bon de toutes façons, la dernière fois que j'avais calculé la somme totale de ma config, j'étais au dessus de mon budget. Ceci dit, faut que je refasse le calcul pour voir ce que je peux changer pour tomber pile poil sur les soussous du porte-feuille.
Pour l'instant, je vais faire le point (mais pas de suite, de suite, car match de rugby de la france gagné hier par celle-ci = mal aux cheveux aujourd'hui.)
Bon horror movie en retard mais bon quand y en a plus, peut encore y en avoir !^^
Merci et à très vite.
P.S. : C'est quoi le 'sze' de nasze Zdrowie. Je connais 'Santé' mais sans ce dernier ?
Anonyme
Hors sujet : Nasze = notre ca ce prononce nashe ou nache na en fait c est a la ....a la santee . sinon a la tienne c est twoje zdrowie c te disscussion d pochtrons quand meme
bon ben tient j vais m en jetter un hihi a plus ..j ai le fsb qui fume la ![]()
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2