Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 586 vues
  • 11 followers
1 Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?
Bonjour tou'l'monde, avant d'acheter Cubase Studio 4, j'aimerais savoir quelles sont TOUTES les différences entre les deux produits. Les connaissez-vous où avez-vous trouvé une liste sur le net ?

Merci beaucoup par avance pour vôtre intérêt.
Psychédélicman
Afficher le premier post
11
NON! PAS DU TOUT!!!
Ce que j'ai expliqué, c'est ce qu'il y a dans Cubase SX3 et, d'après le descriptif de Cubase 4, ce qu'on retrouve dans cette nouvelle version. Ce n'est pas un point de différence entre les 2 versions.

Les différences entre Cubase 4 et SX3, assez nombreuses, sont expliquées sur le site de Steinberg. Je ne ferais que les recopier, va donc faire un tour sur Steinberg.fr

12
====> Voici le comparatif détaillé entre Cubase 4 et Cubase studio 4 :
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_details_fr.pdf

====>Voici le comparatif des caractéristiques Cubase LE/SE/SL/SX.3 :
http://ftp.steinberg.fr/downloads/pdfRemote/steinberg/LE_SE_SL_SX3_comparatif.pdf
Psychédélicman
13
Ben moi j'ai upgradé mon SE3 en Studio 4 car SE3 ne gérait pas ma surface de contrôle (Pas de protocole Mackie Control dans SE3 contrairement au Cubase LE fourni avec ainsi que dans tout le reste de la gamme Steinberg, allez comprendre...). J'ai ouvert Studio4 et... Je suis retourné à mon bon vieux Cubase LE, largement suffisant, totalement compatible et autrement plus simple et rapide à utiliser ! :lol:
Alors autant vous dire que pour un "musicien" qui veut juste composer, Studio 4 c'est déjà presque trop... Alors pourquoi mettre encore plus d'argent dans Cubase 4 ? :clin:

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez

 

14
Personnellement,je compte essayer d'abord Cubase Le, qui est fourni avec l'Alesis Photon que je vais me prendre :8) Je me renseigne dans le cas où j'aurais besoin de "plus".
Psychédélicman
15
Bonsoir,
Puisque mon Sujet, dont le titre était sensiblement le même que celui-ci, a été clos par un modérateur "Sujet déjà traité, on ferme!", je rebondis sur le lien fourni, atterris ici, ai lu tout ce qui y a été ecrit et repose encore une fois la même sempiternelle question :

Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?

Pourquoi ?
Tout simplement parce que j'ai lu plusieurs fois le .pdf de Steinberg sur cette différence ainsi que tout ce vous avez posté mais que concrètement, j'aimerais, je vous prie, précisément avoir une explication détaillée de ces fameuses distinctions que je n'ai pu saisir.
Par avance, merci.

P.S. : J'ai eu l'occasion de travailer un moment chez un ami qui possédait Sx 1er du nom, je crois, et le cite comme référence de ce que je connais de Cubase.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
16
Salut !!

si tu n a put saisir en lisant plusieurs fois le pdf alors c est que tu ne connais pas ces fonctions :?!: donc pose des vraies questions ou fait une recherches sur les fonctions en questions :noidea: non ?
17
Bonjour,
Après avoir rédigé mon message hier sur le forum, j'ai encore une fois été relire le descriptif de chacun d'eux sur le site de Steinberg.
Bilan :
-Entrées/Sorties Physiques : Ok
-Slots VST Instrument : Studio ne peut en mettre que 32, c'est bien ça ? (Ce qui serait pas mal du tout quand même, faut le reconnaître).
-Nombre de vues du mixer : désolé mais là, je ne comprends pas bien ? Le mixer, c'est ce qu'ils appellent la Table de mixage virtuels, avec les inserts, l'égalisation etc... ?
-Controm Room : ?
-Egaliseur de piste amélioré (VST3 Studio EQ) : ça je dois pouvoir trouvé une explicaton.
-x-over, autolatch, trim, overwrite : Si on me dit que j'ai de grandes chances de trouver tout seul ce que veulent dire ces acceptions, ok.
-Chemin audio Surround multicanal complet : Alors là ????????
-Le média bay : On ne dit pas en quoi, il est limité ?
-L'Historique de traitement hors ligne : Je n'ai pas vraiment saisie ce que cela voulait dire...
- Studio Connections : Idem.
-Options Advancées dans l’Editeur de Tempo : ????????
-MIDI Devices : C'est-à-dire ?
-Dithering : UV22HR ??
Sinon par rapport à Cubase Sx1, que vaut Cubase Studio ?
Merci.
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
18
Salut

Nombre de vues du mixer , cest quand meme pratique d en avoir plusieurs que tu configure pour voir uniquement ce que tu veux voir ...surtout si tu bosse avec un seul ecran oui c est la console quoi ...

control room ..si t as pas de control room tu t en fout

x-over, autolatch, trim, overwrite sont les differents modes d automation ... c est classique

Chemin audio Surround multicanal complet ben ca veux bien dire ce que ca veux dire :bravo: tu veux faire sur surround ?? non ?? bah alors hop on s en fout :bravo:

media bay ..un jouet pour les DJ j imagine ...

L'Historique de traitement hors ligne ...l historique quoi hein :noidea:

studio connexion ben heu moi aussi faut que j regarde ce que c est mais ca doit pas etre la mer a boire
option avancees dans l editeur de tempo c ets tres interessant ...mais je ne sais pas ce que sont ces options :noidea:

midi devices ca doit vouloir dire que certains peripheriques midi sont pris en charge d office ....telcommandes ,synthes

uv22haute resolution c est l algorythme de dithering steinberg et il supporte les hautes resolutions ...je vais pas expliquer le dithering non plus nan :bravo: ;)

je n ai pas cubase studio mais sx3 et deja c est pas trop comparable avec sx1 donc .... :nawak:

pour approfondir je pense que ca n est pas bien dur de trouver a telecharger le manuel avance de sx 3..tu y trouvera ce que tu cherches en grande partie

tcho
19
Bonsoir,
Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse,
Ca veut donc dire que le Mixer est comparable à une table de mixage. Est-ce que le fait d'acheter par la suite un second écran viendra apporter un certain confort à ça ?
D'accord pour l'automation mais il me semble que sur Cubase Sx1, il y en avait, non ?
Dithering, c'est bon maintenant ! ^^
Merci, je suis de plus en plus convaicu par Cubase Studio 4 à la place de Cubase 4, car il m'a l'air bien complet et beaucoup moins cher, ce qui quand même m'a l'air encore un peu curieux malgré ces différences...
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
20
Un second ecran c est pour ainsi dire un must ...un ecran pour la console et un ecran pour le projet ...c est bien plus confortable


je te conseille de prendre la petite version en effet et de toutes facons rien ne t empeche apres , si tu en as le besoin d upgrader vers cubase 4 et certainement pour un peu moins cher ( hum je sais pas mais bon )

...bref pour composer oui c est asse complet et comme dit sur la page presedente les choses en plus dans c4 sont plus axees vers une une utilisation pro en studio ,qu a la maison pour des compos , et les plug ins en plus ne sont de toutes facons pas des foudres de guerre donc...

bonne musique

a plus