Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 577 vues
  • 11 followers
1 Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?
Bonjour tou'l'monde, avant d'acheter Cubase Studio 4, j'aimerais savoir quelles sont TOUTES les différences entre les deux produits. Les connaissez-vous où avez-vous trouvé une liste sur le net ?

Merci beaucoup par avance pour vôtre intérêt.
Psychédélicman
2
Ce serait peut-être un minimum d'aller jeter un oeil sur le site de Steinberg, non ? C'est sur leur page d'accueil !

Bon, allez, je suis pas chien, aujourd'hui :
https://www.steinberg.fr/products/c4/C4_vs_CS4_details_fr.pdf
P.
3
Surtout que c'est un peu LA question traditionnelle sur les forums de cubase, et juste ici, quelqu'un l'avait déjà posée :
/sequenceur-generaliste/steinberg/cubase-studio-4/forums/t.222381,difference-entre-cubase-4-et-cubase-studio-4.html

Donc va voir ce qui s'y est dit!
4
:oops:

Ok merci, pour pchaussalet : j'ai été sur le site de Steinberg et pas qu'un peu, mais je n'ai pas vos yeux experts et il était tard... j'ai surtout regardé ici ====> https://www.steinberg.fr/products/c4stud/, merci pour ta réponse.
Pour Nrenier, tu as raison j'aurais dû l'apercevoir, j'y court tte suite.
Psychédélicman
5
Après avoir lu et relu le comparatif pdf, il y a quelques questions qui me viennent, car je ne m'y connais vraimment pas en MAO, mais que je suis conscient du fait qu'il n'y a pas 1 000 chemins pour faire la musique que je veux...

Citation : Studio Connections
-Non
-Recall + Audio

Effets externes (External FX)
-Non
-Oui

Instruments Externes
-Non
-Oui



et

"MIDI Devices (Device Maps et Editeurs)
-Non
-Oui"



Qu'est-ce que les fonctions intitulées "studio connections", "effets externes" et "instruments externes" (sa veux dire qu'on peut pas enregistrer une partie de flûte ou de hautbois :???: ni utiliser un clavier :???: ce n'est sans doute pas sa, mais je ne comprends pas à quoi tout cela correspond)et enfin "MIDI Devices" ?
Psychédélicman
6
Salut !

Là je comprend pas, c'est quoi le but de faire cette version "légère" et de bien nous montrer tout ce qu'on aura pas en l'achetant ?

Bon, baisser le prix, rendre accessible, je connais le discours, mais à 1ere vue, je trouve qu'ils exagèrent un peu avec ces tactiques marketing !
7
Je ne trouve pas que Cubase Studio 4 est vraiment leger. :?!: Il est meme assez complet pour un zicien non professionnel ... enfin c'est mon avis !
8
Moi je suis musicien pro et il est largement assez bien pour moi qui m'en sert tout les jours, je suis musicien pas ingé son , il ne faut pas confondre,je n'utilise pas toutes les possibilités du 5.1 ou du multi monitoring etc..... je suis musicien, je compose et j'arrange et je peux dire que Studio est déjà sacrement bien foutu.....pour ce qui est de plug en plus ou en moins , de toutes façons les plug de cubase sont pas terrible du tout alors payer le double pour quelques plugs pas top, je n'y ai pas vue l'intérêt.....

je propose que ceux qui hésitent essayent dabord la version studio, a 400 euros puis si après quelques temps ils s'aperçoivent qu'il leurs manque des possibilités, rien n'empêche d'updater vers cubase 4. pour 400 euros de plus (environ) moi j'ai fait ça et pour l'instant je reste a studio..... largement :lol:

Unia

9
Avec tout ça, on n'a pas répondu aux questions. Alors, autant que je sache, dans SX3 (ça doit correspondre à la même chose dans Cubase 4):
- Studio Connection, c'est une fonction qui permet de faire du total recall, c'est à dire un rappel instantané de tous les paramètres de l'instrument, sauvegardé avec le projet de cubase. Cela permet aussi d'avoir un éditeur à part, en plus des habituelles fenêtres de Cubase, pour éditer des périphériques audio. Bien sûr, il s'agit pour l'essentiel de périphériques Yamaha (tous les motifs, la console 01X, S90ES, etc.) ça marche très bien, mais c'est limité pour le nombre d'instruments compatibles. Plus d'infos ici: http://www.studioconnections.org
- Effets externes, c'est un onglet en plus dans le menu connection VST qui permet de router un signal ou un bus audio de Cubase vers un processeur d'effet externe et de faire revenir le signal dans Cubase une fois traité. Une sorte d'effet VST avec un vrai périphérique audio. Pour cela, il faut pas mal d'entrées/sorties sur la carte son, aucun espoir avec une carte son avec une E/S.
- Instruments externes, c'est idem pour des instruments externes. Là, on n'envoie aucun signal, mais on rechope un signal audio venu de l'extérieur et d'un instrument hardware qui est branché sur une des entrées de la carte son. Cela permet de faire du bounce plus rapidement, mais je n'ai jamais trouvé ça bien commode.
- MIDI Devices, ce sont les panneaux utilisateurs remis au goûts du jour depuis SX3. Ils permettent l'automation de leurs principaux paramètres. Par exemple, si tu as un Virus, il y a un panneau utilisateur développé par un passionné, qui présente dans l'interface de Cubase un panneau avec des potards et des sliders rappelant la façade du Virus et qui en contrôle les principaux paramètres. Cela permet une automation dans cubase de ces paramètres.

10
OK, merci beauuuuuuuuucoup :bravo:
Donc ce que tu as clairement expliqué, plus les quelques plug-in fournis avec Cubase 4 en plus c'est seulement ce qu'on loupe en prennant Cubase studio 4 ???
Psychédélicman