Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 3 585 vues
  • 11 followers
1 Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?
Bonjour tou'l'monde, avant d'acheter Cubase Studio 4, j'aimerais savoir quelles sont TOUTES les différences entre les deux produits. Les connaissez-vous où avez-vous trouvé une liste sur le net ?

Merci beaucoup par avance pour vôtre intérêt.
Psychédélicman
Afficher le premier post
31
Re, ^^
Oki, c'est noté, je commence à me méfier en effet de ce type de carte mère avec Wifi selon tes dires.
Que penses-tu dans ce cas de ce modèle : ASUS P5KWS Chipset Intel P35/ICH9R ?
Et c'est bien ou pas dans ce cas-là, par rapport à la ram, que le proc' soit en relation avec deux ports plutôt qu'un ? Parce qu'il me semble qu'en dual donc 2*2, c'est sensé optimiser les perf' de la ram, non ??
En fait en raid o, de ce que j'en sais, tu doubles quasiment par 2 la rapidité d'accès en lecture et enregistrement des données. Le raid 1 étant relatif à la sécurité. C'est supposé être, à la base, utilisé par les entreprises. En fait, sur ma config actuelle, j'étais en raid 0 avec un troisième DD pour les sauvegardes. Le système a planté et depuis, je ne suis pas encore repassé en raid 0 car y avait des bidouilles à faire : graver mon xp avec l'Os 2. Mais je compte tout reformater et réinstaller le raid dans moins d'un mois.
C'est clair que ça doit bien être pratique que ce fameux fader port, mais a priori, ça reste encore un peu cher, je trouve. En plus, si Cubase ne le gère pas sans bug, je laisse tomber. ^^
Les beringer, tu veux dire en fader ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par rapport aux 2 Go par applic' et les 0.75 restant ??
Merci pour tes réponses.
++ :P:
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
32
Salut,

le Wifi c'est pas forcément un problème, il suffit de le déconnecter dans le gestionnaire de périphériques quand on utilise la carte, non? :mdr:
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
33
Salut !

oui essere bien sur ...si on te donne la carte :bravo: mais sinon pourquoi payer plus cher un chipset pleins de trucs inutiles , sur un pc dedie a la MAO ...un chipset de base suffit

https://www.grosbill.com/index.php3?id=54244&site=presence-pc

celle ci est moins cher et le fsb est plus haut

pour la ram ...en dual ca marche par 2 c est facile ya des couleurs :bravo: ;) donc 1 proc sera en relation avec les ports jaunes et l autre avec les ports noirs ...et ces ports marchent par 2 , d ou l interet de mettre plutot 4x1 giga pour avoir un pc qui marche droit sur 2 jambes plutot qu en crabe sur 1 jambe et un bras :8O: :)

xp 32 bits gere jusqu a 2 gigas de RAM par application ...donc ton cubase et instrument ou effets vst etc etc ( = 1 application ) ne pourra pomper et fonctionner que sur 2 gigas , le reste servira a l ami windows , il est possible de modifier le fichier boot.ini pour monter jusqu a 3 g par appli ...apparement ca fonctionne ...donc si tu prend 4 Go ca ne sera pas forcement inutile

pour le raid 0 ...j y connais rien dsl

pour les controleurs ..ben y en a 3 tonnes :8O: je n ai pas encore decide quoi prendre pour moi mais apparement les beringer marchent bien , sans soucis et pas cher
https://surface-de-controle-midi.audiofanzine.com/

a plus :boire:

EDIT : pour booster la RAM il y a des choses a faire effectivement et je ne sais pourquoi ces gens t on dit ca (2x2 gigas sur une carte en dual bande c est quand meme louche :8O: ) ...y a peut etre une vraie raison que je ne connais pas et dans ce cas il doivent t expliquer ca plus precisement

..personnellement je vois pas ( a part peut etre la marge qu ils ont sur ces produits :diable: )

deja avant de booster la RAM il faut voir combien de latence tu vas obtenir une fois le pc monte et avec la carte son de ton choix...inutile de faire trop de bidouilles si c est pas necessaire

..a voir aussi qu systeme tout neuf tout beau et fraichement formate demande un certain temps avant d etre vraiment stable ( une fois que tout est installe et qu on ne modifie plus rien )
34
Ouais effectivement si tu fais ton pc sur mesure il n'y a pas de raisons.
Ce qui est sûr c'est que le Wifi ne fait pas bon ménage avec les config audio (j'ai testé avec une Alesis IO26)...
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
35
Re !! pour le controleur beringer je voulais parler de ca

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C33843%2Cmao%2Cbehringer_bcf_2000.html

celui a bouton etant apparement une daube :roll: ...

mais j en reviens toujours au faderport car je pense que c est mieux de n avoir qu un seul bon fader motorise et sensitif plutot que 8 asse moyens et ou j imagine qu au bout d un moment on ne sait plus qui est qui a l ecran ..apres ca y a aussi les tascam fw1884 >>> carte son + controleurs , les mackies ..super cher et uniquement controleurs ...etc

ca reste un plus ...mais j imagine que tu as plus l habitude des faders que de la sourie ..personnellement rien que faire les volumes et pan a la sourie ca me gonfle !!!!!!! :bravo: :nawak: :shootme: :(((
36
Hello !
Oki, je note, je note.
L'ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9R ou l'ASUS P5KC Chipset Intel P35/ICH9R ?
Je sais bien, je tergiverse, comme on me l'a dit pas plus tard que tout à l'heure, mais bon, autant se renseigner un max' avant d'investir une grosse somme. ^^
Au fait à quoi renvoie l'acronyme fsb ??
Donc, si j'ai bien saisi, je choisi 4*1 Go en ram, oki.
Question : Si je place l'os et cubase etc... sur 1 DD et que je sauvegarde à chaque fois sur un autre DD, est-ce que la vitesse d'exécution du morceau se base sur le 1er DD (le plus rapide en l'occurence) ?
Je savais, en effet, que pour que Xp32 gère les 3.25 Go, il faut pour ce faire, effectuer une manip', qui consiste à ajouter le paramètre /3GB dans le fichier boot.ini localisé sur la racine de la partition système.
L'as-tu déjà tenté ?
Il faut que je réfléchisse sur la questions des contrôleurs. Je vais aller voir ça...
Je te remercie encore mille fois pour tes explications précises et dénuées de tout ton hautain, contrairement à certaines personnes qui l'utilisent à outrance sur certains autres forums informatiques. (Certainement que c'est parce que les forums M.A.O. sont plus cool, musique oblige. ^^)
++ :boire:
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
37
Salut !!

Citation : L'ASUS P5K Chipset Intel P35/ICH9R ou l'ASUS P5KC

..je sais pas , je ne trouve pas la p5kc ..essaye de mettre des liens !! je suis en pologne et n ai pas les memes resultats de recherche sur google qu en france et donc faut que j y passe tjrs plus de temps pour trouver :??:

le fsb c est la vitesse du bus entre memoire et processeur

Citation : Si je place l'os et cubase etc... sur 1 DD et que je sauvegarde à chaque fois sur un autre DD, est-ce que la vitesse d'exécution du morceau se base sur le 1er DD (le plus rapide en l'occurence) ?

la je suis paume car je ne sais pas comment tu veux cabler tout ca et ne connais ni le serial ata ni le raid , en tous cas tu peux croire en ce qu on te dis sur le forum ultimate config :D:
je n ai pas tente de modifier le boot.ini car je suis sur un laptop qui plafonne a 2 Go de ram ..ca viendra quand je monterai ma tour polak !!!!!! :((( :bravo2:

de rien vraiment ! nie ma sprawy :)

a plus
38
Re,
Cool, la Pologne !!! D'ailleurs à entendre le nom de ce pays, ça me donne faim (et aussi soif entre " "))^^.
Asus
Oki pour faire fsb, pourrais-tu me dire, suivant le lien fourni, sous quelle rubrique je trouve ça pour que je m'y attelle, please. ^^
Prenons les choses sous un autre angle. Sans prendre en considération qu'on a affaire à du Raid ou autre, imaginons un systeme classique avec 2 DD, (selon moi), mais je peux me tromper, si l'on travaille sur 1 DD avec Os, Cubase etc... et qu'on enregistre le morceau (sur lequel, on continue de travailler), je pense que c'est le premier DD qui est sollicité lors des sessions, non ?

P.S. : Nie ma sprawy : ça c'est du Polonais où je ne m'y connais pas ! ^^ Nie certainement une négation style ne, ma peut-être me mais sprawy, par contre, je donne ma langue au chat ! ^^
Bon séjour !
++ :P:
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
39
Lol !!!viendez en pologne !!! enfin bon moi je suis par la , a 40 km de la biellorussie

http://www.inti.be/ecotopie/forebial.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Photo-guide_naturaliste_du_parc_national_de_Bialowieza_%28Pologne%29 <<< c est la ou pousse l herbe a bison de la zubrowka :aime:

tres bon coin pour le miam et la soif :bravo:

fsb carte mere Socket LGA775 -DDR3 1333/1066/800 + 4x DDR2 1066/800/667 c est la en gras

un systeme classique avec 2 DD OK alors l important dans tout ca ce sont en fait les controleurs ...mais detail important ,prenons un port IDE ...tu mets un disque a 7200 tr et un disque a 5400 en esclave ..ce disque plus lent va ralentir ton 7200

ca c est pour l ide et c est aussi valable si tu connecte un lecteur dvd etc
plutot que les tr/mn il faut connaitre les debits en kB/s de chaque element

je ne sait pas ce qu il en est pour le S ATA a ce niveau

donc en fait il te faut ton disque systeme sur 1 port et le (s) disque(s) de donnees sur un autre port de la CM c est ca l important ...un controleur different pour chaque tache, sachant que ton disk de donnees qui contient l audio de ton projet va travailler enormement plus que le disque systeme ou sont installes tes programmes, eventuellement aussi les VSTi mais pas leurs banques de sons !!! je te conseille un 3 eme disk ..donc sur un 3 eme controleur pour stocker les banques de sons (enormes) des instruments virtuels

j espere que c est asse clair , sinon n hesite pas ...nie ma problem :bravo:
a plus
40
Cool, c'est la méga nature par là, contrairement à nos villes supra-polluées.
Ca doit faire du bien, de respirer de l'air pur !
Ca me fait aussi un peu penser à Brocéliande ! C'est pour ça que la zubrowka est si bonne !!! :boire:
Merci pour l'explication sur le Fsb, je pensais pas que ça renvoyé à ça en fait.
Sinon, les raptors en raid 0 seraient à 4,6 ms donc deux fois plus rapide quasiment, raid 0 oblige, (ce qui fait du 300Mo/s je crois) et pour les SEAGATE 16 Mo, si je dis pas de bêtises, ça serait du 8 ms. (donc deux fois moins que les raptors ?)
Je vais me faire un schéma pour essayer de tout bien comprendre parce qu'avec cette config, je voudrais en plus rajouter au moins un DD en Ide, voir plus si c'est possible techniquement. (sur lequel, il y aurait encore d'autres instru, etc...)
J'en ai mal à la tête ! Lol
Te tiens au courant, faut j'arrive à clarifier tout ça et à bien comprendre l'ensemble.
Merci et Na zdrowie !!! :boire:
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic