Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 3 764 vues
- 11 followers
psychédélicman
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2007 à 18:18:41Cubase Studio 4 et Cubase 4 : quelles différences ?
Bonjour tou'l'monde, avant d'acheter Cubase Studio 4, j'aimerais savoir quelles sont TOUTES les différences entre les deux produits. Les connaissez-vous où avez-vous trouvé une liste sur le net ?
Merci beaucoup par avance pour vôtre intérêt.
Merci beaucoup par avance pour vôtre intérêt.
Psychédélicman
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 30/09/2007 à 22:41:57
Merci mille fois, Shmarko,
Sachant quand même que je vise entre "" des productions semi-Pro = Ca sonne sauf la Post prod, qui est pour moi, je le répète, Supra importante !!!
Sachant quand même que je vise entre "" des productions semi-Pro = Ca sonne sauf la Post prod, qui est pour moi, je le répète, Supra importante !!!
Nouveau site en construction... : http://www.myspace.com/rebo0tmusic
Anonyme
3670
22 Posté le 30/09/2007 à 22:59:53
Je comprend( que la post prod soit importante pour toi et tu as raison ), sauf que cubase ...ca sonne pas c est un outil ...on aime ou pas , certains disent que tous les softs sonnent pareil et que ce n est pas pour des histoires de son que l on doit choisir tel ou tel soft je ne suis pas completement d accord meme si y a une part de verite la dedans ....par exemple pour moi samplitude ne -sonne- pas comme cubase
a plus
a plus
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 01/10/2007 à 08:25:08
Merci Shmarko,
Comment faire justement une fois que le morceau est terminé pour qu'il 'sonne' ?
Utiliser Wavelab ? Une astuce ?
Comment faire justement une fois que le morceau est terminé pour qu'il 'sonne' ?
Utiliser Wavelab ? Une astuce ?
Anonyme
3670
24 Posté le 01/10/2007 à 09:08:19
Salut !! je te propose qu on en reparle le moment venu
as tu deja une experience dans la production ??
si toutes les pistes que tu va mettre en avant dans le mix ont deja l avantage de bien sonner ...ca sera deja enormement plus facile
filtrage ,egalisation parfois compression etc pour tes pistes ensuite volumes et panoramiques doivemt te donner un ensemble satisfaisant sans effets ...ou une reverb en sortie ...legere et pk pas sur la voix
mais bon la ta question est trop vague ....on en reparle
a plus
as tu deja une experience dans la production ??
si toutes les pistes que tu va mettre en avant dans le mix ont deja l avantage de bien sonner ...ca sera deja enormement plus facile
filtrage ,egalisation parfois compression etc pour tes pistes ensuite volumes et panoramiques doivemt te donner un ensemble satisfaisant sans effets ...ou une reverb en sortie ...legere et pk pas sur la voix
mais bon la ta question est trop vague ....on en reparle
a plus
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 01/10/2007 à 09:46:54
Oki, t'as raison. ^^
Sinon, oui, ça fait bientôt 20 ans que je suis dans la musique. ^^
Je vais d'abord réfléchir à la config Pc à acquérir puis j'achète Studio 4 et on en reparle.
Merci.
Sinon, oui, ça fait bientôt 20 ans que je suis dans la musique. ^^
Je vais d'abord réfléchir à la config Pc à acquérir puis j'achète Studio 4 et on en reparle.
Merci.
Anonyme
3670
26 Posté le 01/10/2007 à 09:59:25
Cool bon ben alors tu dois pas aimer les trucs qui marchent a moitie ;) donc pour ton pc prend plutot du pentium en processeur ..les core2duo a 2 gHz sont super , ne pas negliger la quantitee de memoire cache embarquee sur le processeur , carte mere chipset intel fortement recomande , ne pas negliger non plus la quantitee de memoire sur la carte video ...maintenant je pense qu on doit trouver des 256 pas trop cher ...sinon 128 ferons l affaire
prend des barrettes memoires garanties a vie ...au moins elles sont bien testees et pas forcement plus cher ....ne prend jamais de memoire sans marque ( kingston c est tres bien ...y en a d autres ...) a noter que pour les multi proc chaque proc est en relation avec un port memoire ...donc ou il faut savoir quel port marche avec quel proc ou il faut tout remplir ...je dis ca surtout au cas ou tu prendrais un proc en quad ..pour qu ils puissent debouler a fond il faut qu il y ai une memoire sur les ports associes a chaque processeur
evite a tous prix windows vista
voila dsl je tape ce message tres vite je suis a la boure a plus
prend des barrettes memoires garanties a vie ...au moins elles sont bien testees et pas forcement plus cher ....ne prend jamais de memoire sans marque ( kingston c est tres bien ...y en a d autres ...) a noter que pour les multi proc chaque proc est en relation avec un port memoire ...donc ou il faut savoir quel port marche avec quel proc ou il faut tout remplir ...je dis ca surtout au cas ou tu prendrais un proc en quad ..pour qu ils puissent debouler a fond il faut qu il y ai une memoire sur les ports associes a chaque processeur
evite a tous prix windows vista
voila dsl je tape ce message tres vite je suis a la boure a plus
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 01/10/2007 à 13:46:56
Re, np ^^
J'ai l'impression d'avoir déjà répondu mais a priori, ça n'a pas fonctionné. ^^
Je n'ai pas compris cette histoire de Port mémoire, alors que ça peut m'intéresser énormément. Peux-tu éclairer ma lanterne, please ?
Sinon comme config, j'envisage de prendre ça :
Xp Pro 32bit
SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
8600 GT 256
1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
2* Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz – BL2KIT12864AA804
Si possible 2*2Go plutôt, mais je n'en trouve pas chez GrosBill
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R
Lecteur disquette
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts
Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD
NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm-22dBa– 38CFM
LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser
pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g
2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en raid 0
+2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo en raid 1
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir-
EMU 0404 USB2.0
Qu'en penses-tu ?
++
J'ai l'impression d'avoir déjà répondu mais a priori, ça n'a pas fonctionné. ^^
Je n'ai pas compris cette histoire de Port mémoire, alors que ça peut m'intéresser énormément. Peux-tu éclairer ma lanterne, please ?
Sinon comme config, j'envisage de prendre ça :
Xp Pro 32bit
SyncMaster 225BW -22 pouces Wide-5ms-DVI (HDCP)
8600 GT 256
1 INTEL Core 2 Duo Q6600 2.4GHz FSB 1066MHz 8Mo ( 2*4Mo ) cache socket 775
2* Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz – BL2KIT12864AA804
Si possible 2*2Go plutôt, mais je n'en trouve pas chez GrosBill
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R
Lecteur disquette
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
Seasonic Alim. M12-600 ATX12V v2.0 - 600 Watts
Thermalright Ultra -120 Extreme- pour processeur INTEL et AMD
NOISEBLOCKER UltraSilentFan SE2 BLUE 92mm-22dBa– 38CFM
LOGITECH Cordless Desktop MX3200 Laser
pâte thermique ARCTIC SILVER 5 (à base de micro-particules d argent) 12g
2*WESTERN DIGITAL Raptor 150Go SATA 10000t 16Mo en raid 0
+2 SEAGATE Barracuda 7200.10 500Go Serial ATA II 7200t 16Mo en raid 1
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir-
EMU 0404 USB2.0
Qu'en penses-tu ?
++
Anonyme
3670
28 Posté le 01/10/2007 à 14:39:02
Salut
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R j ai une reserve sur cette carte mere , de plus le wi fi n est pas vraiment coseille ...en plus ca prendra une IRQ en trop et comme tu envisage une carte son externe mieux vaut les garder . le chipset juste avant etait mieux ...pas la peine de prendre une carte chere puisque la moitiee des accessoires ne serviront pas
pour les ports memoires ..chaque port est en relation directe avec un processeur , dans le cas de la memoire dual bande je ne sais pas mais en normal oui a mon sens mieux vaut 4 barrettes d 1 gigas que 2 de 2 mais peut etre quelqu un auras un autres avis la dessus ( sachant qu a dessus de 3 gigas sur xp c est du pur gachis et ca ne sera meme pas pris en compte ( pour avoir + de memoire prise en compte >>>xp 64 bits + proc 64 bits + softs et drivers 64 bits
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées je ne sais pas ce que c est
8600 GT 256 y a surement moins cher
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir les pionneers sont super et moins d incompatibilitees
Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz je ne connais pas cette marque , c est bien garanti ?? y a pas en 1066 ? mais bon 800 c est tres bien
emu 0404 je ne sais pas le prix mais en tous cas j en ai eu une en PCI je l ai donne immediatement a un pote car je ne supporte pas le driver et les effets etc etc lui non plus ne s en est pas servi ....
j ai pris recemment un focusrite 26 IO ....rien a dire les preamps sont super !!!!!!! et le prix est asse doux pour ce que c est en plus une carte tres evolutive et stable
pour les disques serial ata je ne sais pas si c est tres sain d avoir le susteme en sata ...je sais que par contre c est mieux pour les disques de donnees ...je suis un peu a la traine sur ce point de vue technique dsl
ahhh et le clavier sans fil comme les souries ....bof c est plus une source de prolemes qu autre chose a moins que tu en ai vraiment besoin ..je vois plus a termes une petite surface de controle genre faderport presonus , ou beringer ( mieux ) pour t affranchir du travail a la sourie
je file ( encore )
++
P5K Deluxe / Wifi-AP Chipset Intel P35/ICH9R j ai une reserve sur cette carte mere , de plus le wi fi n est pas vraiment coseille ...en plus ca prendra une IRQ en trop et comme tu envisage une carte son externe mieux vaut les garder . le chipset juste avant etait mieux ...pas la peine de prendre une carte chere puisque la moitiee des accessoires ne serviront pas
pour les ports memoires ..chaque port est en relation directe avec un processeur , dans le cas de la memoire dual bande je ne sais pas mais en normal oui a mon sens mieux vaut 4 barrettes d 1 gigas que 2 de 2 mais peut etre quelqu un auras un autres avis la dessus ( sachant qu a dessus de 3 gigas sur xp c est du pur gachis et ca ne sera meme pas pris en compte ( pour avoir + de memoire prise en compte >>>xp 64 bits + proc 64 bits + softs et drivers 64 bits
THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées je ne sais pas ce que c est
8600 GT 256 y a surement moins cher
SAMSUNG SH-S203B SATA-DVD±RW FULL 20x-OEM (SH-S203B/BEBN)-Noir les pionneers sont super et moins d incompatibilitees
Crucial Ballistix - 2 Go ( 2*1Go ) - PC6400 - 800MHz je ne connais pas cette marque , c est bien garanti ?? y a pas en 1066 ? mais bon 800 c est tres bien
emu 0404 je ne sais pas le prix mais en tous cas j en ai eu une en PCI je l ai donne immediatement a un pote car je ne supporte pas le driver et les effets etc etc lui non plus ne s en est pas servi ....
j ai pris recemment un focusrite 26 IO ....rien a dire les preamps sont super !!!!!!! et le prix est asse doux pour ce que c est en plus une carte tres evolutive et stable
pour les disques serial ata je ne sais pas si c est tres sain d avoir le susteme en sata ...je sais que par contre c est mieux pour les disques de donnees ...je suis un peu a la traine sur ce point de vue technique dsl
ahhh et le clavier sans fil comme les souries ....bof c est plus une source de prolemes qu autre chose a moins que tu en ai vraiment besoin ..je vois plus a termes une petite surface de controle genre faderport presonus , ou beringer ( mieux ) pour t affranchir du travail a la sourie
je file ( encore )
++
WilderAlain
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 01/10/2007 à 20:37:44
Hello,
En ce qui concerne la P5K Deluxe, en quoi_ le wifi n'est pas conseillé ?
Sinon, je vais faire une recherche sur ce que sont des ports mémoires car en fait je ne sais pas ce que c'est. ^^
On m'a dit que c'était mieux de prendre du 2*2 mais j'en sais pas plus.
En fait, j'ai lu que xp gérait 3.25 Go donc ça me convient même s'il reste 0.75 inutiles mais bon...
Voilà pour le boîtier : THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
La carte graphique, je sais juste qu'elle est pas mal donc je me suis juste dit que c'était bien de prendre ça.
Dvd pionners sont bien ? Je vais y jeter un oeil...
Crucial Ballistix paraît que c'est la meilleure marque. Moi qui croyait que c'était Kingston ou Corsair, comme quoi !
En fait j'ai une 0404 en carte interne et ai eu pas mal de soucis avec mais là je pense à l'externe.
Normalement le grand + de cette config, c'est les DD, plus rapide que ça, je vois pas. Enfin, c'est ce qu'on m'a conseillé. Du raid = rapidité + raptor, les DD, les plus rapide qui existent à ma connaissance. Donc normalement, je pense que ça devrait le faire. Enfin, suis pas expert, je répète ce qu'on m'a dit mais le max d'avis, ça vaut mieux que juste le mien.
Pour le focusrite, je vais aller voir ça.
Je ne savais pas que les claviers, souris sans fil pouvaient pauser problème. Faut que j'étudie d'autres modèles dans ce cas-là...
Le Faderport presonus : bien mais cher quand même. On peut faire quoi exactement à part contrôler la lecture etc ?
@ bientôt
En ce qui concerne la P5K Deluxe, en quoi_ le wifi n'est pas conseillé ?
Sinon, je vais faire une recherche sur ce que sont des ports mémoires car en fait je ne sais pas ce que c'est. ^^
On m'a dit que c'était mieux de prendre du 2*2 mais j'en sais pas plus.
En fait, j'ai lu que xp gérait 3.25 Go donc ça me convient même s'il reste 0.75 inutiles mais bon...
Voilà pour le boîtier : THERMALTAKE MOZART TX (VE1000BWS)-Noir et Silver- Facades latérales vitrées
La carte graphique, je sais juste qu'elle est pas mal donc je me suis juste dit que c'était bien de prendre ça.
Dvd pionners sont bien ? Je vais y jeter un oeil...
Crucial Ballistix paraît que c'est la meilleure marque. Moi qui croyait que c'était Kingston ou Corsair, comme quoi !
En fait j'ai une 0404 en carte interne et ai eu pas mal de soucis avec mais là je pense à l'externe.
Normalement le grand + de cette config, c'est les DD, plus rapide que ça, je vois pas. Enfin, c'est ce qu'on m'a conseillé. Du raid = rapidité + raptor, les DD, les plus rapide qui existent à ma connaissance. Donc normalement, je pense que ça devrait le faire. Enfin, suis pas expert, je répète ce qu'on m'a dit mais le max d'avis, ça vaut mieux que juste le mien.
Pour le focusrite, je vais aller voir ça.
Je ne savais pas que les claviers, souris sans fil pouvaient pauser problème. Faut que j'étudie d'autres modèles dans ce cas-là...
Le Faderport presonus : bien mais cher quand même. On peut faire quoi exactement à part contrôler la lecture etc ?
@ bientôt
Anonyme
3670
30 Posté le 02/10/2007 à 11:40:19
Salut !!
P5K Deluxe je ne sais plus ou ni quoi mais j ai vu des gens galerer avec cette carte mere donc ...et pour le wi fi de meme , des incompatibilitees (?) et bouffer une IRQ de plus tout ca pour mettre internet sur ton pc de course ...franchement dommage , si c est pour les mises a jours mieux vaut les telecharger avec ton pc internet et les installer
mieux de prendre du 2*2 ??? ca depend je pense ddu type de carte mere ....core 2duo = 2 proc ..si elle est en dual bande les barrettes marchent par 2 malgre ce que te dirons les vendeurs qui font aussi leur beurre ne l oublions pas donc en dual un proc sera en relation avec 2 ports ( les ports ce sont simplement les emplacements ou tu inseres les barrettes memoires )
bravo pour les disques dur par contre le raid c est un truc que je n ai jamais etudie ...j ai un peu peur de ca en fait ( pour ma part )
pour le fader port en fait j aimerai bien un truc comme ca pour moi ..juste un fader et des fonctions bien utiles genre transport et changement de pages , appel des plug ins et changement de tranches etc ce qu il est cense faire mais apparement sur cubase c est pas encore le top mais peut etre que les bugs sont corriges ou c4 le prend en charge (?) depuis
sinon apparement les beringer marchent tres bien
xp 32 bits gere peut etre 3.25 g de ram ..mais 2 gigas par application ..donc reste 0.75 pour le system
a plus ( a la boure comme d hab )
P5K Deluxe je ne sais plus ou ni quoi mais j ai vu des gens galerer avec cette carte mere donc ...et pour le wi fi de meme , des incompatibilitees (?) et bouffer une IRQ de plus tout ca pour mettre internet sur ton pc de course ...franchement dommage , si c est pour les mises a jours mieux vaut les telecharger avec ton pc internet et les installer
mieux de prendre du 2*2 ??? ca depend je pense ddu type de carte mere ....core 2duo = 2 proc ..si elle est en dual bande les barrettes marchent par 2 malgre ce que te dirons les vendeurs qui font aussi leur beurre ne l oublions pas donc en dual un proc sera en relation avec 2 ports ( les ports ce sont simplement les emplacements ou tu inseres les barrettes memoires )
bravo pour les disques dur par contre le raid c est un truc que je n ai jamais etudie ...j ai un peu peur de ca en fait ( pour ma part )
pour le fader port en fait j aimerai bien un truc comme ca pour moi ..juste un fader et des fonctions bien utiles genre transport et changement de pages , appel des plug ins et changement de tranches etc ce qu il est cense faire mais apparement sur cubase c est pas encore le top mais peut etre que les bugs sont corriges ou c4 le prend en charge (?) depuis
sinon apparement les beringer marchent tres bien
xp 32 bits gere peut etre 3.25 g de ram ..mais 2 gigas par application ..donc reste 0.75 pour le system
a plus ( a la boure comme d hab )
- < Liste des sujets
- Charte