Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?
- 59 réponses
- 18 participants
- 1 844 vues
- 4 followers
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 12:11:36Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?
Hello , Voilà je découvre cubase sx et je le trouve un peu gourmand au niveau des ressources processeurs , en effet quand je regarde les performances vst avec 4 vst instruments et quelques plugs , et seulement 3 pistes audio et 3 midi le proc arrive a saturation sachant que g 1 pentium 1 Ghz avec 512 Mo de ram ,Savez vous quelles sont les caractéristiques adequat pour que le petit pepere tourne correctement sans bouffer autant de ressources avec ces peu de choses ???? Merci
Litle
Litle
Shrek
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 27/04/2003 à 15:38:52
Aucun doute c'est bien la carte son, j'ai fais un test avec une piste midi (trés courte en boucle) et un instru vst + 1 effet, résultat > cpu 8% et le son est haché.
Bien vu et merci pour ton aide Bluebird
Bien vu et merci pour ton aide Bluebird
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 29/04/2003 à 01:07:15
Salut les ptit clouts !
Pour répondre à Blue Bird : je suis en permanence à 6 Ms sans aucune pertubation...
Je veux pas me dénoncer mais je suis ingé-info, mis la voie par la passion...
Donc moyennent un peu de courtoisie, je peux vous dépatouiller de quelques trucs, si ça vous branche !
@+
Pour répondre à Blue Bird : je suis en permanence à 6 Ms sans aucune pertubation...
Je veux pas me dénoncer mais je suis ingé-info, mis la voie par la passion...
Donc moyennent un peu de courtoisie, je peux vous dépatouiller de quelques trucs, si ça vous branche !
@+
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/04/2003 à 01:12:01
Citation : Donc moyennent un peu de courtoisie, je peux vous dépatouiller de quelques trucs, si ça vous branche !
Salut !
Ben, si tu le veux bien, j'aimerais bien que tu m'aides à comprendre pourquoi mon driver ASIO surcharge autant mon CPU ! Je suis en contact avec le support technique de Digigram (j'ai une Vx Pocket) et ils ne comprennent pas d'où cela vient car ils n'arrivent pas à reproduire mon problème chez eux
Tu peux m'aider, dis ?! Tu peux m'aider
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 29/04/2003 à 01:32:03
Salut Shrek,
Heps quand tu dis que t'as essayer la même conf que moi je pense que tu exagère un pue...
Le swap sur autre DD, oui mais sur SCSI 160 avec l'audio. Quand à la position de ta carte PCI dans tes slot, t'es bien sur le premier, tu as un mode Highy Priority, qu'elle la taille de ton SWAP (pas trop gros au moins, ça fragmente...) et tu ne connais pas l'ACPI, mais es tu sur de ne pas utiliser une IRQ partager ? Tiens un autre trucs auxquelles on ne pense pas automatiquement c'est les services, tu as tous les service par défaut ou t'as fait le choix de l'essentielle ? Et j'en passe et des meilleures, du style ton cache le IOPageLockLimit tu l’as laissé par défaut ? Attention chui un ouf moi Ou encore gardes-tu le noyau en mémoire ? Es-tu à jour sur tes updates (super important). Ton mode UDMA est il activé au max ? ou encore comment as tu plugué tes disques sur les nappes, tu les as croisé ?
Blue Bird,
Quand tu as 70 % de goinfré sans rien faire c'est qu'il y a kelke chose qui boucle.... c'est pas forcément une appli en tant que tel, mais juste un dll par mis la large panoplie d'une machine "normal" qui merdois... pour tracer ce genre de truc faut de la patience, installer un soft type dll explorer (ou celui de Norton Process viewer) et essayer de comprendre ce qui tourne.
Attention également aux cartes sons bas de gamme et leurs drivers à 2 balles (désolé pour le heureux propriétaire...) Pourquoi croyez vous qu'une bonne carte coûte avec un boîtier un peu moins de 1500 Ers ?
Bon zavé déjà pas mal d'info, mais si vous savez des questions, n'hésitez pas
Sur un autre site, en plus de ce qu'il proposait, j'avais déjà fait une réponse complète sur la bonne config, je vais essayer vous retrouver ça, et peut être ouvrir un post pour...
@+
Heps quand tu dis que t'as essayer la même conf que moi je pense que tu exagère un pue...
Le swap sur autre DD, oui mais sur SCSI 160 avec l'audio. Quand à la position de ta carte PCI dans tes slot, t'es bien sur le premier, tu as un mode Highy Priority, qu'elle la taille de ton SWAP (pas trop gros au moins, ça fragmente...) et tu ne connais pas l'ACPI, mais es tu sur de ne pas utiliser une IRQ partager ? Tiens un autre trucs auxquelles on ne pense pas automatiquement c'est les services, tu as tous les service par défaut ou t'as fait le choix de l'essentielle ? Et j'en passe et des meilleures, du style ton cache le IOPageLockLimit tu l’as laissé par défaut ? Attention chui un ouf moi Ou encore gardes-tu le noyau en mémoire ? Es-tu à jour sur tes updates (super important). Ton mode UDMA est il activé au max ? ou encore comment as tu plugué tes disques sur les nappes, tu les as croisé ?
Blue Bird,
Quand tu as 70 % de goinfré sans rien faire c'est qu'il y a kelke chose qui boucle.... c'est pas forcément une appli en tant que tel, mais juste un dll par mis la large panoplie d'une machine "normal" qui merdois... pour tracer ce genre de truc faut de la patience, installer un soft type dll explorer (ou celui de Norton Process viewer) et essayer de comprendre ce qui tourne.
Attention également aux cartes sons bas de gamme et leurs drivers à 2 balles (désolé pour le heureux propriétaire...) Pourquoi croyez vous qu'une bonne carte coûte avec un boîtier un peu moins de 1500 Ers ?
Bon zavé déjà pas mal d'info, mais si vous savez des questions, n'hésitez pas
Sur un autre site, en plus de ce qu'il proposait, j'avais déjà fait une réponse complète sur la bonne config, je vais essayer vous retrouver ça, et peut être ouvrir un post pour...
@+
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 29/04/2003 à 01:33:36
Jalol,
Tu peux me redonner ta conf : carte, machine, OS...
@+
Tu peux me redonner ta conf : carte, machine, OS...
@+
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/04/2003 à 01:53:13
Fanch,
Voici donc ma config :
Portable Dell P4 2.4 Ghz, 768 Mo DDRAM, Vx Pocket v2, Windows XP Home, Midisport 2x2, Cubase SL (officielle )
@+
Voici donc ma config :
Portable Dell P4 2.4 Ghz, 768 Mo DDRAM, Vx Pocket v2, Windows XP Home, Midisport 2x2, Cubase SL (officielle )
@+
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 30/04/2003 à 00:52:55
Salut Jalol,
Je me suis un peu renseigné sur la VX Pocket V2 et son point faible justement c'est d'avoir des drivers consomateur de CPU...
Que se passe t'il lorsque tu déplugs ta carte ?
Es tu à jour sur les drivers et updates Widows ?
Ton XP est il neuf ou a t'il déjà pas mal vaicu ? C koi tes softs ?
As tu essayé avec d'autres drivers, quitte à revenir à des versions précédentes ? Attention dans ce cas à bien maitriser ce que tu fait. Regarde d'abord si il n'y a pas de contre-indication chez Digidesign.
As tu, par raport à un de mes posts précédents, regardé si tu retrouvais les points d'optimisation que j'indiquais ?
Une autre "bonne" solution toujours radicale c de ré-installer XP avec juste le son. Tu regardes ensuite. (penses à te faire une image de ta nouvelle install histoire de pouvoir tester différent trucs...)
Je me suis un peu renseigné sur la VX Pocket V2 et son point faible justement c'est d'avoir des drivers consomateur de CPU...
Citation : http://www.synthetiseur.net/items/Digidesign/VX_Pocket_V2/
Que se passe t'il lorsque tu déplugs ta carte ?
Es tu à jour sur les drivers et updates Widows ?
Ton XP est il neuf ou a t'il déjà pas mal vaicu ? C koi tes softs ?
As tu essayé avec d'autres drivers, quitte à revenir à des versions précédentes ? Attention dans ce cas à bien maitriser ce que tu fait. Regarde d'abord si il n'y a pas de contre-indication chez Digidesign.
As tu, par raport à un de mes posts précédents, regardé si tu retrouvais les points d'optimisation que j'indiquais ?
Une autre "bonne" solution toujours radicale c de ré-installer XP avec juste le son. Tu regardes ensuite. (penses à te faire une image de ta nouvelle install histoire de pouvoir tester différent trucs...)
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 30/04/2003 à 09:54:21
Fanch,
D'abord, merci pour ton aide...
Quand je déplug ma carte, il se passe pas grand chose... Et quand je la replug, même problème. Je suis bel et bien à jour sur mes drivers et mes updates, et je viens de reformater et de tout réinstaller, même problème. J'ai essayé des drivers génériques (ASIO2KS), et c'est pareil mais il s'agit quand même de drivers béta. Je vais par contre essayer de mettre une version précédente du driver.
Sinon, dans le lien que tu donnes, le mec a l'air de dire que ça marche mieux sous 2000, j'essayerai aussi...
PS: C'est DIGIGRAM le constructeur, pas Digidesign
D'abord, merci pour ton aide...
Quand je déplug ma carte, il se passe pas grand chose... Et quand je la replug, même problème. Je suis bel et bien à jour sur mes drivers et mes updates, et je viens de reformater et de tout réinstaller, même problème. J'ai essayé des drivers génériques (ASIO2KS), et c'est pareil mais il s'agit quand même de drivers béta. Je vais par contre essayer de mettre une version précédente du driver.
Sinon, dans le lien que tu donnes, le mec a l'air de dire que ça marche mieux sous 2000, j'essayerai aussi...
PS: C'est DIGIGRAM le constructeur, pas Digidesign
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 30/04/2003 à 09:55:44
J'ai oublié : Ca fonctionne très bien avec le ASIO Multimedia driver ! Je suis dans ce cas à à peine 3% CPU
- < Liste des sujets
- Charte