Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?
- 59 réponses
- 18 participants
- 1 851 vues
- 4 followers
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2003 à 12:11:36Cubase sx!Pas un peu trop gourmand?
Hello , Voilà je découvre cubase sx et je le trouve un peu gourmand au niveau des ressources processeurs , en effet quand je regarde les performances vst avec 4 vst instruments et quelques plugs , et seulement 3 pistes audio et 3 midi le proc arrive a saturation sachant que g 1 pentium 1 Ghz avec 512 Mo de ram ,Savez vous quelles sont les caractéristiques adequat pour que le petit pepere tourne correctement sans bouffer autant de ressources avec ces peu de choses ???? Merci
Litle
Litle
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 30/04/2003 à 14:59:51
Bon, j'ai essayé ma config sous win 2000 et c'est le même problème, dès que je charge le driver ASIO, ça monte en consommation CPU... Effectivement cela consomme moins, mais ça consomme toujours trop (35% CPU)!
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 30/04/2003 à 17:02:51
Moi perso, j'arrive à bosser avec 10 pistes en audio, avec quelques
effets et des automations sur chacune.
Plus l'un ou l'autre VSTI de temps à autre...
Athlon XP1600+
2*128 RAM SAMSUNG de très bonne qualité
Carte mère EPOX chipset KT266A ( en mode turbo grâce à la ram)
DD IBM 7200
SB Live! de base + carte fille S/PDIF
Je tourne sous XP pro sans aucun problème...
Pourtant mon pc, c'est pas du dernier cri, et en plus si tu lis les commentaires des
experts, on te dira qu'il faut du intel et tou le tralala...
Moi, j'y crois pas trop à tout ça, je crois ce que je vois:-)
Pour une config comme la mienne tu peux compter 800€ à tout casser.
Je pense même que je peux augmenter le nombre de piste, mais je n'en ai jamais
eu besoin, au pire tu fais des submixs de temps en temps.
Bonne chance
effets et des automations sur chacune.
Plus l'un ou l'autre VSTI de temps à autre...
Athlon XP1600+
2*128 RAM SAMSUNG de très bonne qualité
Carte mère EPOX chipset KT266A ( en mode turbo grâce à la ram)
DD IBM 7200
SB Live! de base + carte fille S/PDIF
Je tourne sous XP pro sans aucun problème...
Pourtant mon pc, c'est pas du dernier cri, et en plus si tu lis les commentaires des
experts, on te dira qu'il faut du intel et tou le tralala...
Moi, j'y crois pas trop à tout ça, je crois ce que je vois:-)
Pour une config comme la mienne tu peux compter 800€ à tout casser.
Je pense même que je peux augmenter le nombre de piste, mais je n'en ai jamais
eu besoin, au pire tu fais des submixs de temps en temps.
Bonne chance
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 02/05/2003 à 11:46:23
Ouai ouai ouai, c pas un problème de Hard c clair (Cf utopia) c un problème avec les drivers... Digigram ils ont pas l'air top ! Désolé !
Il est clair qu'un bonne conf bien installé même si on parle d'une génération antèrieur (ex : 3) ça marche déjà trés bien...
Dans ton cas essaye tous les driver que tu peux ! En descendant vers le bas... Mais bon c digigram qu'il faut sonner, c'est à eux d'écrire de bon drivers...
Bon courage
Il est clair qu'un bonne conf bien installé même si on parle d'une génération antèrieur (ex : 3) ça marche déjà trés bien...
Dans ton cas essaye tous les driver que tu peux ! En descendant vers le bas... Mais bon c digigram qu'il faut sonner, c'est à eux d'écrire de bon drivers...
Bon courage
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 02/05/2003 à 11:57:46
Meme si digigram programme ses drivers comme des procs, ca me semble louche, cette prise de 35% du CPU rien qu'en chargeant les drivers...
A part prendre de la memoire pour les buffers, lancer a la limite qqs threads et aussi d'autres conneries liees aux IRQ, je vois pas pourquoi un driver prendrait autant de ressources.
Doit il y a voir un hic. Quand tu charges le driver ASIO, dans la task manager ( la fenetre lancee par ctrl+alt+supp ), dams l'onglet processus, quel est le nom du processus qui prend les 35 % ? Je suis malheuresement sous linux, la, je peux pas te faire un screen shot de ce qu'il faut regarder.
A part prendre de la memoire pour les buffers, lancer a la limite qqs threads et aussi d'autres conneries liees aux IRQ, je vois pas pourquoi un driver prendrait autant de ressources.
Doit il y a voir un hic. Quand tu charges le driver ASIO, dans la task manager ( la fenetre lancee par ctrl+alt+supp ), dams l'onglet processus, quel est le nom du processus qui prend les 35 % ? Je suis malheuresement sous linux, la, je peux pas te faire un screen shot de ce qu'il faut regarder.
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 03/05/2003 à 13:26:05
Hello tous !
Donc, j'ai essayé toutes les versions de pilotes Digigram, et c'est la même chose
Je suis en discussion avec le support technique de Digigram depuis plus d'un mois et ils ne comprennent pas car ils n'arrivent pas à reproduire le problème chez eux.
Pour répondre à ta question Gabou, le processus qui prend les 35%, c'est Cubase. Mais il suffit que je passe sur le driver ASIO Multimedia et je repasse à 3%
Donc, j'ai essayé toutes les versions de pilotes Digigram, et c'est la même chose
Je suis en discussion avec le support technique de Digigram depuis plus d'un mois et ils ne comprennent pas car ils n'arrivent pas à reproduire le problème chez eux.
Pour répondre à ta question Gabou, le processus qui prend les 35%, c'est Cubase. Mais il suffit que je passe sur le driver ASIO Multimedia et je repasse à 3%
Fanch
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 03/05/2003 à 22:39:31
Essayes également de voir avec Steinberg, voir de les mettre en contact... Si t'es partie sur des confs standards et vièrges ya pas de raisons...
Sinon ton drivers ASIO Multimédia Driver à 3 %, il te vas pas ?
@+
Sinon ton drivers ASIO Multimédia Driver à 3 %, il te vas pas ?
@+
jalol
395
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 06/05/2003 à 21:10:13
Ben ça pourrait m'aller en mix, mais le ASIO Multimedia fait planter Cubase depuis que j'ai essayé de diminuer sa taille des buffers
Anonyme
813
48 Posté le 21/05/2003 à 14:23:41
J'ai une inca 88 et cubase sx et je voulais savoir deja comment voir ds cubase les ressources processeur, je ne vois pas ou c'est!
sinon j'ai un probleme avec reason en rewire...j'avais au debut de gros craquements et maintenant que j'ai remonté ma latence c'est un probleme de sauvegarde!
lorsque je veux sauvegarder et bien message d'erreur et beug de cubase qui s'eteind sans rien sauvegarder...lorsque je teste sans reason c'est niquel...
j'ai testé avec storm et idem gros probleme!
sinon j'ai un probleme avec reason en rewire...j'avais au debut de gros craquements et maintenant que j'ai remonté ma latence c'est un probleme de sauvegarde!
lorsque je veux sauvegarder et bien message d'erreur et beug de cubase qui s'eteind sans rien sauvegarder...lorsque je teste sans reason c'est niquel...
j'ai testé avec storm et idem gros probleme!
Anonyme
813
49 Posté le 21/05/2003 à 14:27:39
De plus storm en vst instru me bouffe trop de ressoursse processeur...il suffit que je mette 2 autres vst instu et la impossible d'en rajouter! ils ne veulet pas se charger ou alors ca me dit qu'il manque de la memoire...pourtant j'en ai 512 ddr 2100
Anonyme
521410
50 Posté le 31/12/2005 à 14:57:42
Les machines genre Receptor ca pourrait être une bonne solution aux problèmes de CPU non ? Et en même temps une alternative intéressante aux systèmes protools... Dans les 2 cas, le proc du PC n'est pas mis à contribution.
- < Liste des sujets
- Charte