Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Kézako?

• 101 réponses
  • 27 participants
  • 3 966 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kézako?
Lorsque je lance mon SX, j'ai un message d'erreur qui me dit: cette application n'a pu démarrer car CWDXPX1.dll est introuvable. C'est quoi ce bordel et qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème...

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : Chacun fais ce qu'il veux du moment qu'il ne fais pas chier le reste du monde.

Rien à redire la dessus! :mdr:
82
Tu te sens visé on dirait :clin:

Citation : Gloomyseb, je te souhaite de t’en sortir avec ton PB, je pense que tu as la soluce maintenant, sache que nous ne sommes pas tous d’accord avec le fait de te considérer comme un « blaireaux qui veulent s la péter "Matrix" sans être capable de s'en donner les moyens et (...)

Ca mon pote, c'est trés, mais alors trés mesquin, car il y a longtemps que je ne m'adressais plus à lui et que je (nous?) faisais une généralité.

Il ne s'agit pas de "Sarkoziens" mais bien de respect de ces forums, et surtout de ceux qui les modèrent.

Tu n'est probablement pas moins cons qu'un autre et donc certainement capable de comprendre que depuis quelques temps déjà, un site peut facilement être fermé pour son contenu quand bien m^m le dit contenu aurait été rédigé par ses internautes.

Tout ce que je m'obstine à dire depuis des mois (au fait, bienvenue Ti nouveau :clin: ) c'est Faites ce que vous voulez, je m'en tappe tant que vous ne venez pas faire étalage ici de votre marginalité et que vous ne nous prenez pas pour des substitus de manuels.

En claire, démerdez vous :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

83
Non t'inquiètes je m'assume encore à peu près mais disons que je suis peut-être un peu moins radical que toi. Les démos officielles de Cubase (les autres je ne connais pas) ne te permettent de faire aucune sauvegarde et je trouve ça un peu léger pour se faire une idée d'un logiciel qu'on va payer dans les 800 euros. Quand on s'y connait un peu on investit les yeux fermés mais si on a un doute on y reflechit à 2 fois et c'est la que je peux comprendre les utilisateurs de versions crackées.

Par contre, il est évident qu'ensuite il faut pas venir pleurer parce que l'ordinateur est planté ou parce qu'on sait pas comment ça marche.

Voila, c'est tout!
Sur ce bonne nuit, je vais me coucher parce que demain il y a école! :|
84
Je rappelles à tous les débutants qu'il y a une fort belle Foire Aux Questions Cubase:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=faqcubase

D'un autre côté celle-ci est presque "trop bien" et pose des questions "trop intéressantes" si l'on peut dire... Je me demande s'il ne serait pas utile d'en faire une vraiment bas de gamme avec toutes les questions stupides qui reviennent sur le forum, genre problème de DLL crackée, problème de Dongle "manquant" :clin: , le fameux décalage audio à l'enregistrement...

Ca éviterai qu'une simple question sur une DLL ne dérive en débat de 10 pages... Même si la question était nulle je suis d'accord et que Google permettait une réponse rapide. Beaucoup d'utilisateurs du Net sont un peu des assistés et préfèrent poser une question dans un forum sans réfléchir plutôt que d'aller chercher à droite et à gauche. Aidons-les un peu en faisant une FAQ à leur portée, c'est la solution interméditaire entre aller sur Google, et emmerder les utilisateurs d'AF avec des questions nulles (même si moi aussi j'en ai posé :??: )
Les réponses pourraient être toutes simples du genre "Ce problème résulte d'une version piratée et ne peut être résolu", ou "rendez-vous à la page 182 du manuel".
85

Citation : Aidons-les un peu en faisant une FAQ à leur portée

M'a bien faire rire c'te phrase :mdr:
Et pour tout le reste, ben spa faux :8O:
86
Tu vois ce que je te disais Robono ? :clin:

---
87
Oui Flexx :clin:
si j'aurais su j'aurais fermé ma g... :oo: :mdr:
88
:mdr:

---
89
Curieux.
On ne supporte pas qu'un ti nouveau pose une question à laquelle les anciens ont répondu 100 fois mais ça pose de problèmes à personne de remettre sur table de façon incessante le sujet du dongle cracké...
Perso, quand on me lance sur l'euthanasie, la peine de mort ou l'avortement, je me barre ou je la ferme parce que c'est voué à l'échec d'avance.
Les cracks sont à classer dans cette catégorie de sujets bâteaux et non manichéen qui visent moins à trouver une soluce qu'à flatter son égo ou son propre parcours mais toujours son intérêt.
Ces sujets ne sont que des faire-valoir où seule la subjectivité est mise en cause, pas l'intelligence et certainement pas l'empathie.
Que celui qui cracke ferme sa g**** et évite la pub. Il est dans l'illégalité.Point.
Que ceux qui achètent cessent de mettre le sujet sur le tapis en permanence et de s'auto-proclamer "défenseurs de la juste cause". (Je serais curieux de voir certains HDD)
Vivre et laisser vivre en somme.
Pas que ce ne soit pas crucial mais peut être que c'est trop crucial en fin de compte pour ne pas vouloir tirer son épingle du jeu dès qu'on peut. Les cartes sont faussées à tous les coups alors pourquoi les distribuer?
Que pense-t-on? Que l'un va convaincre l'autre?
Que le pocesseur de licence va vouloir s'avouer, grâce à l'argument de l'autre, qu'il a jeté ses sous par la fenêtre??
Que le pirate va être raisonné et qu'il va, après une discusse, désinstaller son programme favori ??
Pffff....
C'est Dom Quichotte et les moulins à vents ça.

J'aimerais revenir sur le sujet des questions "idiotes" et/ou répétitives.
C'est vrai que c'est chiant de se répéter.
C'est vrai que certains ne vont pas chercher leur info ailleurs avant de poster.
Moi je trouve ça cool que quelqu'un vienne d'emblée sur ce forum avant d'aller voir ailleurs.
C'est signe de confiance et c'est bon pour la recrute.
Et puis une explication personnalisée vaut bien mieux qu'un texte générique et souvent incompréhensible pour le nouveau. Là je parle par expérience.
Ce qu'il faudrait c'est un peu de discipline, c'est tout :
Si la question est récurente, avant de se jeter sur le post et remballer celui qui la pose, laissez les nouveaux y répondre!!!
C'est bon pour eux d'y répondre car ils structurent leurs connaissances et ça leur donne la chance d'être autre chose que le petit-nouveau-qui-pose-des-questions-à-la-con justement.
Et puis, si une série de questions sont prises pour acquises car déja posées souvent, les posts risquent de se faire moins nombreux à la longue...
Je crois que les questions à la con, c'est bon pour tout le monde en fait mais, c'est comme tout, faut pas pousser le bouchon.
90

Citation : Les cracks sont à classer dans cette catégorie de sujets bâteaux et non manichéen qui visent moins à trouver une soluce qu'à flatter son égo ou son propre parcours mais toujours son intérêt.
Ces sujets ne sont que des faire-valoir où seule la subjectivité est mise en cause, pas l'intelligence et certainement pas l'empathie.

Non Lex, tu déplace le problème et tu pousse ton raisonnement beaucoup trop loin, c'est bien plus simple que ca.
Il s'agit simplement du fait qu'un mec enregistré chez SF n'aurait aucune difficulté à trouver des réponses à ses "question de Noobs" car il aurait alors directement accés aux manuels détaillés.
C'est ca qui nous mets souvent hors de nous.
Et c'est à ce niveau la qu'on (je?) a un peu l'impression d'être les bonnes poires qui leur mâche le boulot, mais surtout, qui paient pour un service que d'autre prétendent leur "être du".
Tu vois ou je veux en venir.
Je n'ai aucune raison (ni envie d'ailleurs) de me faire mousser parceque moi j'ai une licence officielle.

Citation : Que celui qui cracke ferme sa g**** et évite la pub. Il est dans l'illégalité.Point.Que ceux qui achètent cessent de mettre le sujet sur le tapis en permanence et de s'auto-proclamer "défenseurs de la juste cause". (Je serais curieux de voir certains HDD)

Oui, exactement, et ce uniquement pour éviter d'attirer des problèmes aux webmasters.
Il ne s'agit pas de s'auto-proclamer "défenseurs de la juste cause" mais uniquement d'auto-sauvegarder ce magnifique outil qu'est ce forum.
Mais libre à toi effectivement de le voir comme ca, mais (et c'est sans t'attaquer) tu réfléchit alors typiquement avec l'état d'esprit du type qui a quelque chose à se reprocher.
Moi, j'ai ma conscience pour moi.
Je ne dit pas pour autant que je suis un saint, mais je ne me vante pas du contraire, c'est là toute la nuance avec ceux qui posent ouvertement des questions dont chacun sait pourquoi leurs auteurs se les posent.

Citation : Moi je trouve ça cool que quelqu'un vienne d'emblée sur ce forum avant d'aller voir ailleurs.
C'est signe de confiance et c'est bon pour la recrute.

Pour moi, c'est plutôt signe d'incapacité :clin:

Citation : Et puis une explication personnalisée vaut bien mieux qu'un texte générique et souvent incompréhensible pour le nouveau. Là je parle par expérience.

T'es sûr que ca, ca s'applique au "Getting into the details" de cubase???
Sois honnête :clin:

Citation : Je crois que les questions à la con, c'est bon pour tout le monde en fait mais, c'est comme tout, faut pas pousser le bouchon.

Bon, cssa ssssuffit Mauricsssse !!!

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org