Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Kézako?

• 101 réponses
  • 27 participants
  • 3 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kézako?
Lorsque je lance mon SX, j'ai un message d'erreur qui me dit: cette application n'a pu démarrer car CWDXPX1.dll est introuvable. C'est quoi ce bordel et qu'est ce que je peux faire pour remédier à ce problème...

Merci d'avance :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : En plus rassure toi ils seront très bien payé que t'achète le soft ou pas !!!

Bien sûr, c'est pour ca que Steinberg à été racheté récemment....

Je sais pas d'ou vous viens cette vision biaisée de "l'industrie" du software, les gars...
Steinberg n'a rien de commun avec Redmont, je vous assure...

Suffit de bosser un peu dans la musique de jeu video pour voir que les sociétés qui éditent ces soft sont plus "petites" qu'on veut bien le croire, quand bien m^m leurs jeux ou outils sonts vendus dans le monde entier.

La progrmation de soft ne nécessite pas la m^m chaine de montage qu'une usine de voitures m'fin bon, vous avez surement raison et je dois être un gros ignard :clin:

Sur ce, je vais pisser et reposer mes petits doigts boudinés :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Et pour revenir en 2 mots sur le fait que je bosse pas sur des programmes gratuits au lieu de choper des craks ...

Le problème c'est que quand j'ai commencé sur cubase vst 4 (désolé j'ai jamais eu d'atari :mdr: ) il n'y avait pas encore tous ces trucs gratuits sur la toile, alors je me suis payé cubase en me disant que c'était cher, mais que c'était un investissement.Personne ne m'avait dit à quelle vitesse les logiciels devenaient obsolètes. Moins d'un an après débarque le 5, j'ai payé aussi comme tout bon citoyen. Mais pour SX, j'ai estimmé avoir suffisemment enrichi Steinberg et que y en a franchement marre de la façon dont on cherche tout le temps à te faire baver sur des nouveautés qui le temps de rentrer chez toi et de les installer ne sont plus si nouvelles ...

Alors j'aurais pû passer à des freeware, sauf qu'au fil du temps cubase c'est devenu mon instrument, et que changer ça serait un peu comme un joueur de saxo qui récupère une trompette parce que c'est moins cher ... Ils m'ont ferré, ils assument.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
53
Bon alors marcel_2 ou plutot Cyberlourdeau tu peux sortir, si tu me dis que t'utilises SX je suis mdr aux vues de ce j'ai pu en écouter :/ Alors ne parles surtout pas de besoins, la grande majorité n'a pas besoin de plus qu'un fruity, un Music Maker, un cool edit ou un simple tracker freeware ou payant (mais bien moins cher qu'un cubase), effectivement un Cubasis suffit amplement mais non c'est mieux d'avoir sx, ça en jette hein toutes ces couleurs .....

De toute façon, le problème posé c'est pas de savoir si t'as acheté le soft ou pas, du moins pour ma part, mais plutôt le fait que la majorité des questions sont dues à la fainéantise de leurs auteurs. Comment crois tu qu'on connaît un soft ?, et bin oui on bosse la notice, on écume le net, on se démerde, et quand vraiment t'as bien bataillé tu viens poser ta question. Et si tu n'es pas capable de t'en sortir seul, vues les questions posées en général, ça ne fait que confirmer le fait que ce soft est un soft pro et non pour les amateurs qui débutent en MAO :non:

Avant de s'attaquer aux gros softs, on se fait la main avec quelque chose de plus adapté à son niveau. Ou alors, t'es motivé et tu bosses ton soft, comme un grand, tout seul !

Et pour le coup des cracks faciles, dites vous bien que cela a toujours existé (cf les cubase atari crackés à l'épok).... ce n'est pas une obligation de tout télécharger :/

Franchement c'est navrant de voir ça, même pas capables d'assimiler votre bêtise, t'as un crack ou une copie d'iso et bin tu te démerdes, moi c'est ce que j'ai fait et maintenant, au lieu de poser des questions, ça me permet de répondre à d'autres et d'aider ceux qui me semblent avoir saisi l'attitude à adopter avec la MAO.

Je vous invite à revoir les threads multiples et nombreux concernant sx par exemple, on peut pas dire que ça relève d'un sacré niveau.... t'es débutant no problemo, le forum est là pour ça mais si t'as pas cherché un minimum tu sors, le problème c'est que 9 fois sur 10, le soft est piraté, y a qu'à voir le nombre de threads de ti nouvo qui débarquent tous les jours poser des questions plus débiles les unes que les autres. Et oui Sx doit être le soft le plus downloadé sur les p2p....
54
J'ai lu tout le thread et j'ai vu des trucs super intelligents de part et d'autres...
Du coup moi qui voulait parler je vais me taire, j'ai pas envie de faire baisser le niveau :8)
55
C'est vrai que c'était la honte de rester sur la version 5 Neya !! impossible de faire de la musique avec ça :clin: :clin:
c'est pour ça qu'il me fallait ABSOLUMENT les dernières Nike pour courrir plus vite....
56
C'est vrai que c'était la honte de rester sur la version 5 ou de bosser sur autre chose que sur SX !! impossible de faire de la musique avec toutes ces merdes :!:

c'est comme moi, il me fallait ABSOLUMENT les dernières Nike pour courrir plus vite.....
57
Pardon pour le bis repetita...
58
Quoi qu'il en soit, et c'est pas pour donner dans l'élitisme aveugle, je constate un truc:
Le niveau ici est trés bas et c'est un euphémisme.
Sur la ML de l'Espace-Cubase (et je le répète, ce n'est ni de l'élitisme ni du prosélytisme) le niveau est nettement plus élevé avec des vrais questions techniques sur des sujets trés poussés. Et cela, je l'explique de cette façon: Les membres de cette ML étant filtés par leur enregistrement chez Steinberg (Donc, acheteurs officiels), on y a alors à faire avec soit de vrais proffessionnels, soit de vrais passionés qui ne font pas semblant de s'intéresser à leur softs mais s'y jettent franco.

Ici, a contrario, on a malheureusement à faire à faire la plupart du temps à des gens qui concidèrent les forums, comme des manuels // sans chercher plus loin.

Ils n'ont bien souvent pas les manuels et la passion suffisante pour s'en sortir seul... Qu'ils passent à autre chose alors...

Mais ca serait surement plus intéressant pour tous si l'on élevait un peu le débat avec de vrai questions sur par ex., la synchro, le calage de tempo sur un fichier live enregistré sans métronome, etc...

Franchement, ce serait pas plus intéressant???

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59

Citation : Bon alors marcel_2 ou plutot Cyberlourdeau tu peux sortir, si tu me dis que t'utilises SX je suis mdr aux vues de ce j'ai pu en écouter :/

Tout d'abord, tu n'as jamais rien écouté de moi. Puisque je n'ais jamais rien mis ni sur ce site ni sur me web en général et ensuite je n'ais jamais dis qu'il fallait obligatoirement SX !!! Jusqu'a preuve du contraire il y a plusieurs versions de cubase audio midi et même cubasis je crois !!! Quant a moi je n'ais jamais parlé des soft que j'utilise...
60
Désolé de l'incruste en pleine boucherie.

dire qu'il faut absolument commencer avec des softs à 2 balles , c'est quoi ces connerie :fache:
vous iriez demander à un maçon de commencer à se servir d'une barre à mine et d'une pioche avant de bosser avec un marteau piqueur,on va ou là.
le but d'un logiciel comme cubase c'est de faire de la musique pas de faire 5 ans d'apprentissage en info.

pour ce qui est des questions connes,quand on est débutant,on c'est pas forcément ou s'adresser ,et je ne trouve pas non plus que les manuels soit franchement explicites sur certains points quand on a pas le jargon technique. et le jargon en question on l'aquiert qu 'en discutant avec des gens qui s'y connaissent.
Mais c'est pas une raison pour faire sa feignasse !
c'est pas une raison non plus pour envoyer paitre les gens .
si tu veux pas répondre tu répond pas ,ou tu indique ou peut se trouver la réponse,parceque le site il commence à être grand . faut s'y retrouver, et on peut gagner un temps fou en posant la question sinon à quoi il sert ce forum???
pi peut être que les réponses précédente ne te sastifons pas.

pour le piratage ben je suis mal placé ,
mais dire que celui qu'a pas de tune n'aqu'a creuver comme un con et pas faire chier et avoir le culot de dire que ce n'est qu'une excuse de pas avoir de tune :furieux:

tu sais ce que sait toi d'avoir 3600 balles par pour vivre à 2 avec 2000balle de loyer ,l'EDF,L'eau,le tel,l'entretien d'une merdique qui tombe tout le temps en panne parceque t'as pas les moyens de t'en payer une potable pour justement aller bosser et avoir 300ballles pour bouffer dans le mois ???
Ou encore d'être à la rue !

Ben moi ça fait 12ans que je bosse comme un con uniquement pour payer mes factures ,le matos de zic ça fait 10 ans que j'en avait pas achté ,en 10ans je suis plus un débutant et je crois pouvoir prétendre me procurer du matos correcte pour bosser la zic.
ca fait que 6 mois que je commence à avoir les moyens d'avoir du matériel et bosser sur des trucs de merde.....je crois avoir assez perdu mon temps , mon énergie et mon fric pour des conneries . maintenant je veux des trucs qui tournent maintenant quitte à patoger un peu , je me suis fait une bonne configue qui actuelle qui devrais me tenir un moment ,et pour les logs ben désolé,mais c'est du crak , quand je vois les possibilités de cubase SX à long terme ,y a pas fotos. si je devais attendre de maitriser des logs à la con ben je me mettrai p'tre à la mao à la retraite.
par contre quand j'aurai assez de tunes je prendrai de l'officiel et je ne ramène pas gueule tout les 2 jours pasque j'ai un problème . j'essaye de gerer ,d'auto gérer je dirai.
La MAO je pense que c'est fait pour gagner du temps et de l'argent ,alors soyez un peu indulgent avec ceux qui veulent gagner un peuplus de ce temps et de cette argent.
surtout que ceux qui sur le forum du matin au soir ,le temps ils ont l'air d'en avoir!

désolé de mettre emporté mais entendre dire sur un forum de musiciens que si t'as pas de tunes t'es un con ,ça me fou hors de moi! :8)
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )