Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Les instuments VSTi

  • 192 réponses
  • 15 participants
  • 9 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les instuments VSTi
Bonjour à tous,

Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.

Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.

J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?

Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.

Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?

Merci pour vos nombreuses réponses
Afficher le sujet de la discussion
191
Avec un seul et meme vst on peut faire et enregistrer combien de sons differents et sur combien de pistes?
C adire ,g par exemple 1 seul fm7 ouvert dans qbase , esque je peux faire ma basse sur une piste et sur une autre faire un autre son qui a aucun rapport avec ma bass
(je crois qu en hard ,on appel ca multiclient ?)
192
Ca ne dépend pas de Cubase, mais du VSTi utilisé.
Avec FM7, pas de chance, il est monotimbral. Il faut donc que tu ouvre autant d'instance d'FM7 et que tu crée autant de pistes midi que tu désire de sons.
Ce n'est pas le cas par exemple de VSTi comme Cube qui possède 8 part (pistes si tu préfère) qui peuvent recevoir chacune une son et un canal midi différent.
Donc, dans le cas de Cube, tu ne l'ouvre qu'une seule fois, mais tu lui assigne jusqu'à 8 pistes midi.
Avec un VSTi comme le B4 de NI, c'est encore différent. Cette simulation d'orgue B3 possède deux claviers (comme sur l'original) ainsi qu'un pédalier mélodique (idem). Chacune de ses trois partie sont à piloter via un canal midi distinct, donc trois piste midi alors qu'une quatrième va se charger de piloter les effets.

Donc tu vois, c'est variable en fonction du VSTi utilisé.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

193

Citation : le vrai prob, c'est que j'en ai marre de cet échantillonnage en 48 khz



Ouiah pourquoi :?: T'es un radin du DD ou quoi :mdr: :!:

Le seul truc qui me soualle c'est au niveau de certain VST qui travaille a 44.1kHz, mais
sinon si c'est lors des imports de sample (je sais plus si c'est toi qui avait ce probleme sur un autre topic) c'est pas un probleme puisque lors de l'import cubase, le soft te propose de convertir la Fe des samples a celle du projet.....

Si c'est toi c'est que t'es tetu :clin: