Les instuments VSTi
- 192 réponses
- 15 participants
- 9 373 vues
- 1 follower
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2003 à 12:13:39Les instuments VSTi
Bonjour à tous,
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Je vois des tas de threads intéressant dans ce forum qui m’ont donné envie de toucher au instruments virtuels VSTi sous Cubase SX. Je vous donne mon avis et je voulais savoir si vous le partagiez. J’ai de très bons sf2, mais rien de tel que ces instruments virtuels. Tout d’abord avec ces instruments, je peux monter le volume bien plus haut que mes sf2 qui sont trop faibles, ce qui m’oblige de descendre le volume des pistes audio et de monter le volume général à un niveau anormal.
Evidemment, ça demande beaucoup de ressources systèmes, c’est pourquoi, après 6 pistes d’instruments virtuels et une audio, mon Celeron 600 ne suit plus.
J’ai deux trois petites questions. Tout d’abord, les instruments virtuels fournis avec cubase (JX16, lm-7, vb-1, a1) ne sont pas des vrais instruments classiques, sauf pour les bass qui se défendent bien dans le vb-1. Où puis-je acheter ou trouver des instruments vst, comme des pianos, des guitares, d’autres batteries….. ? Ensuite, comment les installer ?
Suite à un threads posté hier et que je n’ai sans doute pas bien compris, pour enrregistrer une piste midi, à laquelle un instrument vst a été associé, en fichier audio, faut-il obligatoirement jouer la piste midi, ou est-il possible de faire un export audio directement.
Pour pouvoir mettre plus de pistes simultanées avec des instruments virtuels, me conseillez-vous d’enrregistrer les pistes 2 à 2 ? 2 instruments virtuels pour un fichier audio, ce qui double la capacité de mon ordinateur. Malheureusement, je ne peux plus rien modifier après avoir transformé en audio. Y-a-til des réglages particuliers à faire avant l’enrregistrement audio pour restituer exactement le son des instruments virtuels dans l’audio ?
Merci pour vos nombreuses réponses
Bitozar
1457
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
171 Posté le 19/09/2003 à 14:54:34
L'option configurer se trouve tout en bas de la page quand tu lis un post. Attention ! elle disparait dès que tu passes en mode "écriture" (répondre, créer un post...)
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
172 Posté le 19/09/2003 à 14:56:16
Citation : Non, tu peux les définir toi même (option configurer en bas de la page)
Euuuh j'pense que c'est à moi que tu t'adresses pour les smileys, nan?
Pense à quoter dans ces cas là, car sur le coup j'ai pas compris de quoi tu parlais
Citation : Bizarre je ne la voit pas cette "option configurer"... enfin... c po grave...
En fait, ca doit etre le "configurer qui se trouve en bas de page lorsque tu lis le forum. Mais cette option n'apparait pas en mode "répondre".
Citation : Dites donc c allèchant Kontakt... Je crois que je vais lacher mon vieux S2000...
Y'a pas photo, en comparaison, mon PIV 2.4Ghz/1024Mo de RAM équivaut a à peu près 6 ou 7 de tes S2000 avec une simplicité 30 fois plus grande d'utilisation.
Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
173 Posté le 19/09/2003 à 15:20:01
Nos posts se sont croisés Bitozar
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 19/09/2003 à 15:22:35
Et le pire quand tu dis:
... c'est que j'ai a peu prêt cette config... Mais avec une "Blasteuse de Son" (porte bien son nom finalement cette marque )
Pour ma carte j'hesite toujours entre une 828MKII et une Hamerfall RME...
Romanoïd
Citation : Y'a pas photo, en comparaison, mon PIV 2.4Ghz/1024Mo de RAM équivaut a à peu près 6 ou 7 de tes S2000 avec une simplicité 30 fois plus grande d'utilisation.
... c'est que j'ai a peu prêt cette config... Mais avec une "Blasteuse de Son" (porte bien son nom finalement cette marque )
Pour ma carte j'hesite toujours entre une 828MKII et une Hamerfall RME...
Romanoïd
DJ Fact - http://www.myspace.com/deejayfact
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 19/09/2003 à 15:34:30
Merci Spawnix, je vais voir ça immédiatement ce soir. Je me disais bien qu'une seule instance suffisait. Si ça se trouve, c'est à cause de mes 5 instances de Kontakt que mon moreau plante. Malgré ma congig 600 Mhz 576 Mb RAM, il se pourrait très bien que ça fonctionne à merveille en faisant une seule instance et 10 soundfonts, associés chacun à un canal midi.
Ce soir, vous savez quoi sur mes tests...
Sinon vous êtes d'où, on s'est jamais présentés tous. Moi je suis de Bruxelles, et pour mon âge, je suis encore jeune, mais y à plus jeune....
Ce soir, vous savez quoi sur mes tests...
Sinon vous êtes d'où, on s'est jamais présentés tous. Moi je suis de Bruxelles, et pour mon âge, je suis encore jeune, mais y à plus jeune....
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
176 Posté le 19/09/2003 à 15:37:17
N'empêche le gars qui imprime ce thread, il a plus besoin d'aucun manuel pour Cubase SX ni pour Kontakt. C'est même mieux que dans ces manuels où on n'a pas d'adresses de sons gratos (vsti ou soundfonts).
Finalement, ce thread est la bible de la MAO
Finalement, ce thread est la bible de la MAO
Romanoïd
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
177 Posté le 19/09/2003 à 15:37:23
Ce n'est pas "si ça trouve"... C'EST ça... For sure!
Romanoïd
Romanoïd
DJ Fact - http://www.myspace.com/deejayfact
Jon21
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
178 Posté le 19/09/2003 à 15:52:23
Et j'adore le smiley de Newton.
Quand on pense qu'il a fallu attendre que ce type voit une pomme tomber pour comprendre les lois de la gravitation universelle...
Quand on pense qu'il a fallu attendre que ce type voit une pomme tomber pour comprendre les lois de la gravitation universelle...
Spawn-X
21540
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
179 Posté le 19/09/2003 à 16:03:26
Citation : Sinon vous êtes d'où, on s'est jamais présentés tous. Moi je suis de Bruxelles, et pour mon âge, je suis encore jeune, mais y à plus jeune....
Si tu clique sur nos pseudo tu accède à nos profiles. Ca devrait t'en dire plus sur nous qu'une ou deux phrases
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
180 Posté le 19/09/2003 à 16:07:30
Spawnix, tu fais collection de PIV???
°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,ø¤º°`°º¤ø,¸,
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø
ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸Glouis°º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø