Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Soulager un peu le CPU

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soulager un peu le CPU
Y aurait-il des options magiques à désenclencher (genre le petit dessin des ondes lorsqu'on enregistre - ca c'est déjà fait) pour libérer un peu de Ram lorsque l'on utilise Cubase.

Là, j'en ai marre, J'ai télécharger NSKIT que j'utilise avec Battery, et si je veux pouvoir l'utiliser, j'ai pas intérêt à avoir plus de deux pistes audio en plus, sinon c'est la débandade, et je dois convertir ma piste batterie en audio pour avoir une chance de poser une voix.

J'avoue, je n'ai que 312 Mo de RAM, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire le filou...

Je précise, j'ai déjà désactivé tout les trucs qui ne servent à rien au démarrage.

Merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dart > les barettes de taille diferrentes ne posent pas de problemes tant qu'elle vont toutes à la meme vitesse. Sinon elles se mettent à la vitesse de la plus lente.
Euh win 98, c'est pas spécialement ce qu'on pourrait appeler un bon OS opur la zic. Mais bon, si ca plante pas, garde comme ca ;) .

Bruno > pour les ressources c'est possible que Cubase en demande plus que samplitude. Par contre niveau son, m'en veux pas mais j'ai un doute. ;) . Est ce que tu as exactement le meme matos que le gars avec qui tu bosse ?

Jacky repenti. SeuRn

22
Yannou, je suis juste sur le point de réinstaller... Tu conseilles quoi? J'ai un WIN98 dans la main gauche (2ème édition, original) et un ME dans la droite (original aussi)... Moi je pensais passer sur ME parce que l'install de Reason sur 2 XP différents (chez des amis pour essais) a planté 2x de la manière!!! En cours d'intall de l'Orchester. Alors que les mêmes CD sur ME et WIN aucun blème... Merci pour ta réponse sur les vitesses des barrettes. Je vois de quoi tu parles je crois que je suis à 100Mhz. Je sais je suis old fashionned sorry... :((
Dart

 

 

 

23
Euh reason marche tres bien sous XP !! mais bon XP avec ta config vuax mieux oublier. Peut etre windows 2000 a la limite, masi je suis pas sur non plus. Millenium est plus groumand que 98 niveau ressource et est tres "aléatoire". Ca peut tres bien marcher du tonnere ( chez moi ca allait nickel ), comme ca peux planter tout le temps. Mais franchement au niveaui gestion de la mémoire, Me fait pas ca bien mieux que 98. Si t'avais pas décran bleu sous 98 c'est pas la peine de changer pour Me.
Essaye windows 2000 qui a une bien meilleure gestion du materiel, mais je suis pas sur que ca passe sur un celeron 600. Alors à essayer si tu veux prendre le temps de reformater, sinon reste comme ca.

Jacky repenti. SeuRn

24

Hors sujet :

Citation : je suis pas sur que ca passe sur un celeron 600



Ya des unifications de personnalités virtuelles sur ce site...

25
Ha merde !! :oops:

J'ai confondu !! C'est toi qui a un celeron, pas dart !! :mdr:

Euh dart, ben le conseil est toujours valable. Je dirais qu'a partir d'un P3 600 ( pas le celeron le vrai P3 ), windows 2000 sera le mieux.

Hors sujet : Et un truc: si vous voulez qu'on vous aide un peu mieux, remplissez vos configs informatiques dans vos fiches ;)

Jacky repenti. SeuRn

26
Thank's Yannou pour les infos. Ben en fait, j'avais un soucis rewire (ouais je remonte un peu dans le temps là...). J'ai essayé en installant ailleurs Cubase AVANT reason et la boite de dialogue qui ne s'ouvrait pas chez moi s'ouvrait enfin. Donc (j'y viens) j'ai reformaté ma bécane. Alors ça a été le beau bordel cette affaire là... deux barrettes mémoire grillées dans l'opération, un ventilo un peu avant, des heures à pédaler... Finalement j'y suis arrivé et j'ai colé un ME à mon PC. Du coup j'ai - de SRAM qu'avant.

Est-ce que tu sais si la RAM a changé (en nombre de pins etc) depuis mon vieux P2? Parce que j'ai acheté une barrette 512Mb et elle rentre pas dans mon slot poussiéreux... J'imagine que oui (sinon elle entrerait). Et sais-tu si on fabrique encore ce genre d'antiquités? :lol:

Dart

 

 

 

27

Citation : Est-ce que tu sais si la RAM a changé (en nombre de pins etc) depuis mon vieux P2? Parce que j'ai acheté une barrette 512Mb et elle rentre pas dans mon slot poussiéreux... J'imagine que oui (sinon elle entrerait). Et sais-tu si on fabrique encore ce genre d'antiquités?



Ben pour un P2, à priori y'a de tres forte chance que ca soit de la SDRAM. J'ai jamais entendu parlé de P2 avec de l'EDO. Donc oui la SDRAM se fabrique et se vend encore. Si ta barette ne se monte pas dans le slot c'est que le vendeur a du te vendre une barette de DDR-RAM ( ou Rambus, mais la ca serait encore plus débile et c'est tres peu probable vu le prix de ces barettes ).
Pour vérifier si il s'agit de la DDR-RAM ou de la SDRAM il suffit de regarder le nombre d'encoches. La DDR possède une encoche vers les 2/3 de la longueur de la barrette. La SDRAM possède elle deux encoches: une quasiment vers le milieu et une au quart de la longueur.
Par contre le seul problème si tu achète de la SDRAM, c'est qu'il a existé plusieurs vitesse pas toujours compatibles ( 100 nano secondes et 75 nano secondes ). Donc demande au vendeur si ils te la reprennent en cas d'inompatibilité.

Jacky repenti. SeuRn

28

Citation : Bruno > pour les ressources c'est possible que Cubase en demande plus que samplitude. Par contre niveau son, m'en veux pas mais j'ai un doute. . Est ce que tu as exactement le meme matos que le gars avec qui tu bosse



meme carte son, une mia echo.. la difference est assez flagrante..........etrange non ??
29
La carte son ok, mais au niveau moniteurs, ampli, casque ? etr au niveau placement dans la pièce, taille de la pièce ?
Parce que justement si la différence était minime, j'aurais dis que ca aurait pu etre le séquenceur. Mais is al différence est vraiment flagrante je pesne pas que ca soit ca. Les analyse de spéctres de différents séquenceurs ont montré que la différence est vraiment tres minime, et elle serait presque inaudible.

Jacky repenti. SeuRn

30
Il suffit de prendre les meme wav, les ouvrir sous cubase puis sous sampltude, donc meme config, pour entendre une dif.. flagrante n'est pas le mot.. le son semble plus compact dans sampltude, sur cubase on a le sentiment que les graves sont legerement devants, le son semble moins ramassé.. c'est tres etrange..

samplitude semble plus adapté à mon goût.. je me trompe peut être..
A@@