Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Soulager un peu le CPU

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 2 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soulager un peu le CPU
Y aurait-il des options magiques à désenclencher (genre le petit dessin des ondes lorsqu'on enregistre - ca c'est déjà fait) pour libérer un peu de Ram lorsque l'on utilise Cubase.

Là, j'en ai marre, J'ai télécharger NSKIT que j'utilise avec Battery, et si je veux pouvoir l'utiliser, j'ai pas intérêt à avoir plus de deux pistes audio en plus, sinon c'est la débandade, et je dois convertir ma piste batterie en audio pour avoir une chance de poser une voix.

J'avoue, je n'ai que 312 Mo de RAM, mais je suis sûr qu'il y a moyen de faire le filou...

Je précise, j'ai déjà désactivé tout les trucs qui ne servent à rien au démarrage.

Merci bien :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
Lux, merci pour la lumière que tu apportes à mon soucis (Lux - Lumière... :((( ). Bref, en fait y a qu'un seul OS que j'ai pas installé ces 48 dernières heures c'est XP!!! La je suis sur 2000 Pro because le clavier Microsoft dernier cri veut pas de mon ME ni de mon 98. Bonjour la main tendue vers la conso des derniers produits... Je me doute qu'il va sur d'autres XP parce que certains amis fonctionnent avec cette config. Le truc c'est que j'ai deux amis, coup sur coup, Reason s'est pas installé. Bug heu... Bogue pardon au même endroit : lors de l'install de l'Orchester. Tiens tiens... OS : les 2 employaient XP...

Là je vais voir ce que me donne un 2000 pro. Je regarde et je te donne mon sentiment.

:clin:

Dart

 

 

 

42

Citation :
De plus je sia pas pourquoi mais apparement lorsque Battery charge els samples elle prennent deux fois plus de place en RAM. ( enfin ca m'a fait ca avec l'ancienne verison du NSKit: le kit faisait 110 Mo mais il falait 220 Mo pour le charger ).



C'est bien du au fait qu'il ne fait pas de streaming: sample en 16 bits, calculs en flottant: 32 bits, le compte y est.

Sinon, si un soft à 800€ n'est pas capable de faire de la synchro en 8 pistes, je me demande ce que font les gens sur leurs softs... Bien sûr qu'il y a synchro au sample près sur tes pistes wave, non mais !

POur le bit à bit: tu prends un wav de 16 bits, importe dans cubase, exportes, t'as un fichier 1. Tu fais pareil dans samplitude, t'as un fichier 2. Les deux fichiers sont strictement identiques (genre 0%, pas O.OOOOO1% de différence). Pareil si tu fais une diminution de volume à -40 dB, pareil si tu fais une diminution à -40 dB et que tu en mixes 8 pistes en même temps (en faisant gaffe que les pan law soient les mêmes, importants), même fichier rigoureusement.
43
En parlant de soulager le CPU, ça me fait penser à mes barrettes. Non je parle de celles de mémoire. Voilà, j'ai un P2 et le truc c'est que je viens d'acheter une barrette de 256 SDRAM chez le marchand. Jusque là tout va bien. Je l'ai installé correctement mais il se trouve qu'au moment de booter, le test mémoire indique environ 655.000 Kb. Avec 3 barrettes de 256, je devrais pas etre à 768 Mb? Je précise que j'ai essayé plusieurs OS et que cela n'a rien changé. J'ai une carte mère Asus et le manuel indique que l'on peut atteindre 1 giga de mémoire vive. J'y comprends rien... Chez vous, ça se passe comment?

Si vous avez l'occaze de jeter un coup d'oeil lors du prochain boot, ça m'aiderait à y voir plus clair...

Dart

 

 

 

44
Est ce que tu as testé différentes configurations de barettes ? par paire et toutes seules, voire si il y aurait une paire qui ne fonctionnerai pas come une barette de 128 + une barette de 256.
parce que 650 c'est aps loin de 128+256+256

Jacky repenti. SeuRn

45
J'ai changé les barrettes de place, aucun changement. Par contre dernièrement j'ai tapé à l'intérieur une barrette de 512 Mb alors que chaque slot ne peut accepter qu'un max de 256 et là j'ai obtenu +/- 750... Je vais suivre ton conseil pour isoler le problème. Merci Yannou.

Dart

 

 

 

46
A mon avis c'est une quesiton de single side, ou double side. Ta carte mere n'accepte peut etre que des baretttes single side lorsque tu en a plusieur. Donc si tu as une double side la logique voudrait laisser penser qu'elle pourrait etre divisé en deux.

Jacky repenti. SeuRn

47
Yannou c'est p'tet bien ça le hic! Parce que j'ai collé une 512 SDRAM récente j'ai eu 256 de + et puis j'ai essayé une 256 récente et j'ai eu 128. Je vais donc m'en séparer et essayer d'en trtouver des plus vieilles puisque je doute qu'on fabrique encore des single side??? P'tet que d'occaze sur un vieux P2...

N'empêche merci pour l'info!

Dart