réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
- 302 réponses
- 58 participants
- 29 726 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2020 à 20:48:15[NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IainFer
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
91 Posté le 18/01/2020 à 13:55:37
x
Hors sujet :Moi, j'attends toujours l'interface de mon OX pour Windows. Je m'en fiche, je suis quelqu'un de très très patient...
En revanche, mon épouse a hâte que j'arrête de lui emprunter son iPad pour modifier les presets.
Alors, je vais lui expliquer que les mecs ont développé une STAN. Elle fait pas la différence entre une guitare et un ampli. Ça devrait passer jusqu'à l'an prochain normalement.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:02:05 ]
arkitek
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 18/01/2020 à 14:22:07
Citation de Nabucho :
Donc c'est ce qu'il prone mais pas la realité
Je ne dis pas qu'ils réussissent a 100% mais de mon point de vue c'est ceux qui s'en approchent le plus (des véritables hardware )... avec Acustica , mais je connais aussi ton avis sur le sujet !
Concernant l'effet psychologique , il y'est un peu, voir beaucoup, c'est certain ! mais un peintre qui prend un beau pinceau avec un manche en bois hérité de son grand père et s'installe dans un cadre qui lui est agréable , ne risque-t-il pas de faire un meilleur tableau ? ou tout simplement de prendre plus de plaisir ? Et n'est-ce pas cela qui compte au final ?
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
----------------------------------------
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:24:36 ]
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 18/01/2020 à 14:25:22
Citation de TC :
Citation Rouxxx :
Citation :Je prefererais mille fois investir dans un système de dsp capable de supporter n'importe quel VST natif.
Ça s'appelle un ordinateur puissant, non ?
J’ai un ordi puissant.
Et ça ne suffit pas toujours
...
Alex Plosion
1393
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 18/01/2020 à 14:29:24
Citation de arkitek :
Concernant l'effet psychologique , il y'est un peu, voir beaucoup, c'est certain , mais un peintre qui prend un beau pinceau avec un manche en bois hérité de son grand père et s'installe dans un cadre qui lui est agréable , ne risque-t-il pas de faire un meilleur tableau ? ou tout simplement de prendre plus de plaisir ? Et n'est-ce pas cela qui compte au final ?
Complètement d'accord. Pour la bouffe, on conçoit tous qu'une jolie assiette avec des aliments ayant de bonnes couleurs jouent dans l'expérience, en musique, pour beaucoup, la psychoacoustique c'est le diable.
Eninter
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
95 Posté le 18/01/2020 à 14:33:33
Sur les 90 commentaires on a parlé de tout sauf de Luna et de pas un seul mot sur les avantages.
L’usb on a compris certains seront hors jeu, Du moins au début. Pareil pour les PC users et c’est triste je peux comprendre, mais si on passait à un autre sujet?
A priori les inserts dans luna utiliseront les core matériels UaD et le tape, le Summing Neve seront natif. C’est une première non?
UAD se lance dans les instruments virtuels , c’est quand même pas rien... pas un mot. Que la console permette d’enregistrer sans lancer de DAW, c’est quand même pas rien non plus...
A priori ils vont nous faire des controleurs matériels pour commander tout ça comme ce que fait avid et presonus... si c’est de la même qualité que les twin et les Apollo ça risque d’être du super matos. Le partenariat avec Neve et moog montre bien qu’ils s’orientent vers quelque chose de Top
Perso, ils se libèrent de la dictature de protools et d’Apple. C’est assez coherent. Presonus a plutôt bien réussi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
L’usb on a compris certains seront hors jeu, Du moins au début. Pareil pour les PC users et c’est triste je peux comprendre, mais si on passait à un autre sujet?
A priori les inserts dans luna utiliseront les core matériels UaD et le tape, le Summing Neve seront natif. C’est une première non?
UAD se lance dans les instruments virtuels , c’est quand même pas rien... pas un mot. Que la console permette d’enregistrer sans lancer de DAW, c’est quand même pas rien non plus...
A priori ils vont nous faire des controleurs matériels pour commander tout ça comme ce que fait avid et presonus... si c’est de la même qualité que les twin et les Apollo ça risque d’être du super matos. Le partenariat avec Neve et moog montre bien qu’ils s’orientent vers quelque chose de Top
Perso, ils se libèrent de la dictature de protools et d’Apple. C’est assez coherent. Presonus a plutôt bien réussi, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:35:14 ]
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
96 Posté le 18/01/2020 à 14:35:08
Aux vues de ce que vient de pondre Universal Audio c'est désormais démontré qu'ils ont plus de force de développement dans leur besace qu'une boutique comme Avid -qui ne sait plus jouer que du facturier.
Le système Apollo/Luna/UAD plugs ne s'adresse pas vraiment au communs des mortels mais je pense qu'AVID va avoir du fil à retordre sur le long terme car les cartes Apollo sont de sacrés chevaux de troie présents dans les studios d'enregistrement... Un coup de maître de la part d'Universal Audio, c'est très exaltant !
Néanmoins on aimerait en savoir plus sur les possibilités d'édition, de routing, d'automatisation, mixage d'ergonomie etc... sur LUNA.
Le système Apollo/Luna/UAD plugs ne s'adresse pas vraiment au communs des mortels mais je pense qu'AVID va avoir du fil à retordre sur le long terme car les cartes Apollo sont de sacrés chevaux de troie présents dans les studios d'enregistrement... Un coup de maître de la part d'Universal Audio, c'est très exaltant !
Néanmoins on aimerait en savoir plus sur les possibilités d'édition, de routing, d'automatisation, mixage d'ergonomie etc... sur LUNA.
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:39:36 ]
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 18/01/2020 à 14:35:15
Citation :
Sur les 90 commentaires on a parlé de tout sauf de Luna et de pas un seul mot sur les avantages.
Peut être parce que ce n’est pas ce que les utilisateurs attendaient
...
Eninter
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
98 Posté le 18/01/2020 à 14:37:13
Pense peut être alors aux autres utilisateurs qui ne sont pas forcément dans ton cas
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 18/01/2020 à 14:44:52
Il y a ordi grand publique et workstation aussi un ordi mais réfléchi pour une utilisation avancée par exemple le vieux HP Z8 et mieux pensée que le tout nouvel Mac Pro bien que sorti deux ans avant. C’est le nec le plus ultra en matière d’utilisation audio en configuration Max fait simplement tout tourner sans broncher les plug grosses librairies orchestral en mémoire ram. Mais évidement le prix est aussi xxl 46k€ en configuration Max validé par avid et autre gros soft pour l’imagerie j’ai testé validé aussi mais pas adopté par manque de flouze 3tera de ram 56 cores 14 téra de disque ssd thunderbolt 3 de quoi voir venir quoi
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
100 Posté le 18/01/2020 à 14:46:09
Et LUNA tournerai comme un charme sur une machine de ce type
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte