Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

• 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 725 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de arkitek :
L’émulation waves ou brainworx ne sont vraiment pas au niveau,

Affirmation gratuite, c'est pas l'avis tout le monde :non:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

72
Vous pouvez utiliser vos vsti également sans latence dans LUNA sans problème nexus fonctionne parfaitement pas exemple.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

73
Il y aura quelques instruments virtuel avec comme Ravel (un piano) page exemple évidement d’autre seront payant mais vous pouvez utiliser les autres aussi

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

74
Citation de babaorum :
Citation de arkitek :

+ 1
...
75
Perso, j'étais bien motivé pour commencer à mettre un pied chez UAD, avec un satellite Octo USB, par rapport à leur promo jusqu'au 31 mars :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/uad2-octo-core/news/a.play,n.46898.html

J'avais commencé à budgéter le truc...mais bon, là finalement NON !
Etant sur PC en USB je me sent direct mis à l'écart. Investir chez eux en partant du mauvais pied ça va pas le faire.
76
Citation de krisfrom78 :
Perso, j'étais bien motivé pour commencer à mettre un pied chez UAD, avec un satellite Octo USB, par rapport à leur promo jusqu'au 31 mars :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-dsp/universal-audio/uad2-octo-core/news/a.play,n.46898.html

J'avais commencé à budgéter le truc...mais bon, là finalement NON !
Etant sur PC en USB je me sent direct mis à l'écart. Investir chez eux en partant du mauvais pied ça va pas le faire.

Exactement pareil.
77
Citation de babaorum :
Citation de arkitek :

Que certains préfèrent l’émulation Ssl de chez Waves ou Brainworx ou autre, c’est une histoire de goût, et je ne pourrais affirmer qu’une est préférable a une autre , pour ce qui est d’émuler le son d’une tranche Ssl ( surtout le drive ) oui , l’Uad est bien au dessus, j’ai fait pas mal de tests et c’est assez flagrant, donc oui c’est une affirmation, et elle n’est pas gratuite, j’ai les fichiers waves de mon test a vous partager si besoin. J’ai aussi une Console one , et pareil c’est moins proche... ( mais on peut en mettre sur bcp plus de pistes, dans mon cas je réserve l’uad pour les pistes lead et console 1 pour le reste ) , pareil pour le 1073 , quand on pousse la saturation elle est bien plus crédible chez Uad que Slate ou waves par exemple... Bref, je ne cherche pas à prouver qu’il faut utiliser Uad a tout prix , je dis juste que certaines ( pas toutes ) de leurs émulations sont bluffantes... et c’est bien ca que prone Uad , emuler au plus proche des hardwares célèbres et couteux , si le concept ne vous intéresse pas, je peux tout à fait le comprendre, mais pourquoi vouloir absolument faire passer pour des pigeons sans cervelle ceux a qui le concept plait et convient !? on essaye juste de prendre du plaisir a faire de la musique en fait... et pour les plus chanceux a en faire un métier... j’ai de plus en plus l’impression en venant sur les forum AF que certains sont uniquement voués a gâcher la fête...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 01:15:45 ]

78
Citation :
j’ai l’impression en venant sur les forum AF que certains sont uniquement voués a gâcher la fête...

Perso, avec mon PC et mon USB, j'y suis pas invité à la fête...pourtant, crois-moi, j'aurais bien aimé ;)

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 01:21:54 ]

79
Citation de krisfrom78 :
Citation :
j’ai l’impression en venant sur les forum AF que certains sont uniquement voués a gâcher la fête...

Perso, avec mon PC et mon USB, j'y suis pas invité à la fête...pourtant, crois-moi, j'aurais bien aimé ;)

Bah je te comprends... ca m’aurait bien déçu aussi ! Mais je pense pas q’UAD cherche a « punir » volontairement leurs clients en Usb , j’espère bien qu’il y’ait une raison technique derrière. Sans doute de latence du a la bande passante inférieur au Thunderbolt

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

80
x
Hors sujet :
Citation :
et c’est bien ca que prone Uad , emuler au plus proche des hardwares célèbres et couteux

Ca c'est ce que prône toutes le marques, mais en mesures c'est tres diverse, brainworx rarement bon, wave plutôt bon en ce qui est compresseur, le problème est pas d'oversampling si on bosse en 44khz pour certaine saturation notamment 1073, et UAD il n'y a rien d'extraordinaire.
Sauf que certains DEV ont fait les modèles iconiques de studio, et développent d'autres choses, on a l'informatique autant l'utiliser, et d'autres qui marchent sur le complexe hardware et reparamètre juste leur setting de compression dans leur code JUCE, une belle interface et hop
IL y a des mesure UAD qui tournent rien de fou

Mesure UAD LA2A

Mesure un LA2A analogique presenté dans une etude sur le 1176, 670, et LA2A a L'AES (distortion en compression et hrelease on a des harmoniques pair meme si minime
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 09:39:10 ]