réactions à la news [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
- 302 réponses
- 58 participants
- 29 736 vues
- 64 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Darkmoon
mais pourquoi vouloir absolument faire passer pour des pigeons sans cervelle ceux a qui le concept plait et convient !?
Personne ne dit que ceux que la solution UAD satisfait sont des pigeons, nous (certains) critiquons juste UAD. Pas les utilisateurs qui en sont satisfait.
Nous n'avons pas tous le même usage, la même bourse, les mêmes impératifs, un Mac et du TB, etc.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 02:42:10 ]
dogfacedgremelin
T’es un amateur il y a des tas de produits gratuit qui permettent de faire des choses fort agréables sans dépenser un sou.
J’ai été amateur je suis monté en gamme au fil du temps petit à petit j’ai fait faire et fabriqué des choses pour mon utilisation semi-pro et les seules questions que je me pose sont lié à l’utilisation dans mon workflow. Certains Pro que j’ai questionné ce posent les mêmes et aussi également des amateurs que j’ai dernièrement rencontré qui seront pro rapidement car les questions qu’il se posent vont dans ce sens également.
Pour dire que l’audit de son besoin est plus important que la critique gratuite.
Il y a des constructeurs qui vous dirige sur de bonnes offres profitez-en
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Alex Plosion
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 11:37:24 ]
arkitek
J'ai de la peine à comprendre le rapport avec les pro qui ont gagné des grammy... On est par ici pour la plupart déjà des utilisateurs UAD (chevronnés ou pas, on s'en fout) et la critique porte sur l'orientation du développement de ce qui constitue quand même un écosystème. Si t'investit 5000 euros dans un système qui peut basculer dans l'obsolescence à chaque NAMM, l'orientation montrée ces derniers jours peut inquiéter. UA risque bien d'oublier demain les utilisateurs de UAD2 comme ils oublient aujourd'hui les utilisateurs de windows, de satellites ou qui sont en firewire-usb. On le savait un peu, mais ça ressemble à une confirmation.
L’obsolescence non je ne crois pas, les fonctions pour lesquelles tu as acheté une carte Uad au moment de l’achat continuent de fonctionner et continuerons encore pendant plusieurs années, quand aux nouveautés, qui plus est « gratuites » c’est comme pour la majorité des marques, seul les modèles les plus récents ou performants peuvent en bénéficier ( raisons techniques et/ou commercials ) et Luna va fonctionner sur des carte de 2013, soit tout de meme 7 ans en arrière. Mais encore une fois ca ne remet pas en cause les fonctions qui t’on fait acheter du matos chez eux , car ces fonctions fonctionnent toujours, le contrat est rempli ! quand j’ai acheté une Octo c’était pas dans l’espoir de la sortie d’un éventuel Daw , c’était juste pour faire tourner des plugins qui perso m'apportent satisfaction dans mon travail, le reste c’est juste du plus , je m’en servirai, ou pas...
Mais oui je comprends la déception des utilisateurs usb qui auraient aimés, du moins, essayer ce « Recorder. » . Mais ce que je peux lire ici et la me semble aller plus loin qu’une simple « déception » ca ressemble plus a du Basching envers Uad et les utilisateurs qui sont, comme moi, plutôt enthousiasmé par cette news.
----------------------------------------
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
Rouxxx
J'esperais trouver ici un produit plus interessant qu'un daw, au vu du teasing...
Mais non.
Je ne risque pas de remettre des deniers dans un système Uad avant un moment.
Je prefererais mille fois investir dans un système de dsp capable de supporter n'importe quel VST natif.
On verrait certainement moins de monde se ruer sur des systèmes fermés type uad, dont l'obsolescence programmée nous poussera toujours vers la caisse.
Rouxxx
Je pense juste qu'il est bon pour tous ceux qui lisent sans participer au debat de savoir qu'il existe des solutions qualitatives en natif, qui restent independantes du hardware (ce qui permet de vendre des ensembles de plugins pour le prix d'un bras...)
Et cela sans faire de compromis sur la qualité sonore.
Apres, chacun pourra faire son choix.
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:21:27 ]
Alex Plosion
C'est pas très correct de parler de bashing alors que j'ai cité 4-5 points précis dont on attend le développement depuis des années (routing à améliorer, GUI, gestion DSP, drivers, installateur).
Ensuite, c'est tout Windows qui est pour l'instant exclu, pas seulement l'USB (je suis en tb windows).
Enfin, il y a une troisième choses avec laquelle on est en désaccord, c'est qu'un système apollo, ça n'est pas la même chose que d'avoir juste un satellite pour faire tourner 2-3 plugins qu'on aime bien: c'est fondamentalement évolutif. Si le support pour les interfaces cesse, d'une part tout le developpement cesse aussi (ajouter des DSP, ADAT n'a plus de sens), mais la compatibilité est compromise. Comme l'Apollo est au coeur du système, entre DAW, PC, OS, c'est un peu plus compliqué et stratégique.
Je répète, ce qui me gonfle, ce sont ces trucs en rade de développement depuis 5-10 ans. Et franchement, un exemple aussi con que les GUI, c'est pas extravagant comme demande: si tu veux être en nomade, sur un 13 pouces, t'as des plugins non scalables qui ne s'affichent pas en entier... Et même des récents comme le Fender... Pour des plugins à 200 boules sortis il y a 3-4 ans, devoir changer l'affichage windows pour faire ton réglage... Bref...
[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 12:38:19 ]
arkitek
@arkitek18
C'est pas très correct de parler de bashing alors que j'ai cité 4-5 points précis dont on attend le développement depuis des années (routing à améliorer, GUI, gestion DSP, drivers, installateur).
Désolé je ne parlais pas pour toi Alex , c'est juste un sentiment général , et c'est un peu hors sujet, mais depuis le début du Namm sur la plus grande majorité des news , les premiers commentaires que je peux lire , c'est " c'est laid" " c'est cher" " ça sert a rien" "qui va acheter ça ?" ( pour les commentaires les plus polis )... et j'en passe ... c'est juste que pour une si belle passion qu'est la musique , quand je lis ce genre de commentaires négatifs, répétés sur tous les forums , encore une fois , je trouve que ça gâche la fête et le plaisir de venir ici ...
Tower Audio ( Mastering Service )
Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...
TC Hotrod
Je prefererais mille fois investir dans un système de dsp capable de supporter n'importe quel VST natif.
Ça s'appelle un ordinateur puissant, non ?
dogfacedgremelin
J’ai cette fais démarche à l’heure de la mise en place de mon dernier setup j’ai demandé et entendue les différents sons et fait un choix à long terme. On appelle ça un audit j’ai vu les différences entre Aud et waves et autres sur plusieurs plug car il les avait tous. Tous les plug et une belle console vintage pour comparer avec donc après réflection j’ai un fait évidement le choix le plus judicieux pour mon workflow opter pour un duo x6 et Twin + UAD 2, le choix du x6 car j’ai échangé pas mal sur le sujet avec UA et Assus même prêt à aider pour le développement du drivers Thunderbolt 1 compatible 3 car j’avais opté pour une silverface sans résultat puisque c’est de la volonté d’intel de verrouiller sur ce point (il n’accorde pas de licence de compatibilité thunderbolt 3 vers 1 du coup les fabricants son bloqués). Donc nouvelle audit matériel exit la silverface et pris une 8p qui elle est compatible thunderbolt 2&3 mais au final je suis passé sur la x6 pour la gestion du 5.1 en natif suite à un apprentissage sur le mixage et composition de score. Le passage entre les trois Apollo silverface 8p et X6 ne m’a pas posé aucun de problèmes majeur car le prix de l’occasion est sensiblement le même donc pas de perte d’investissement.
Donc pour choisir une carte son actuellement le Thunderbolt 3 est de rigueur sauf si c’est une choix délibéré dans ce cas faut pas râler, le Mac avait ça depuis 2011. Pour le choix des plug il y a des très bons totalement gratuits ou d’autres marques avec les dongles cloud qui marchent fort ou les abonnements mensuels ou annuels. Perso je préfère avoir une solution qui marche sans connexions réseaux obligatoires. Par exemples slate c’est 14€ full accès par mois c’est pas cher mais ne m’intéresse pas mais qui pourrait être une bonne solution pour d’autre mais pas pour moi du moins pour le moment car évidement le monde avance et le tout connecté est la voie obligatoire qu’on nous trace même si j’aime pas pas besoin de critiquer on connais les règles rien n’est caché et ceux dès le départ on adhère ou pas c’est simple.
LUNA est une bonne avancée dans l’univers UA et je pense que cela va avancer grâce aux Pro et les fonctions vont aussi aller dans ce sens
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte