Plein de questions sur LUNA !!
- 700 réponses
- 23 participants
- 42 725 vues
- 26 followers

poka

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver

Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

motdit

michelmac

je languissais de mettre a jour mon macbook avec monterey
et j'attendais que UAD annonce la compatibilité...
j'avais lu sur un forum que sous monterey l'interface apollo n'était plus reconnue ?
ca n'a pas l'air d'être votre cas donc.

poka

Anonyme

j'ai installé la dernière version de Luna , en audio, ok c'est nickel, meme si le comping est tres loin derrière live ...mais bon..
le gros soucis:
c'est les pistes instruments
tous les plugin Synthé ou meme shape ne détectent pas la note midi en lecture ...ou en rec.... par contre lorsque j' arrête la lecture .. tout fonctionne ben pourtant

je ne sais pas si avec les anciennes versions cela le faisait car je ne me sert pas trop di midi sur Luna ...
je suis repassé sur live et l'a aucun soucis ...
quelqu'un a un idée??
merci merci

poka

Je n'arrive pas trop à comprendre le problème…. c'est un problème d'affichage de la note midi ? ou alors tu n'entends rien sur ta piste midi ?

Anonyme

en fait l arriveé midii ( pas de status ) est coupé en lecture.. ..
bizarre car avec live c'était nickel en usb .
[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 14:52:17 ]

poka

poka

Je déterre un peu ce topic, suite à la dernière mise à jour (la 1.2.8 de mai 2022) ou j'avoue ne pas trop comprendre à quoi servent les nouveaux raccourcis clavier….quelqu'un pour m'éclairer sur ce point ?
bonne journée à tous !

clarke

poka

dogfacedgremelin

Nouvelle version de LUNA v1.2.11
news => Quantification audio / Prise en charge des surfaces de contrôle MCU / Entrée sidechain
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Anonyme

a voir car cela gueule pas mal sur le forum UAD
et jai pas tout compris ??
j ai pu mettre Api ou Neve summing dans le master mais plus dans les pistes ? ba???
si ils changent a chaque fois ...ca va etre dur a suivre ..

clarke

j ai pu mettre Api ou Neve summing dans le master mais plus dans les pistes ? ba???
si ils changent a chaque fois ...ca va etre dur a suivre ..
[/quote]
Tu ne pouvais mettre la sommation API ou NEVE que sur le master ou les bus ... pas sur les pistes ... ça n'a rien changé avec cette version

poka

Anonyme

Par contre pour uad connect.. je me demande si cest pas mon antivirus...mais galère a ouvrir Luna depuis..car au lancement de Luna maintenant il doit ouvrir Uad connect...
[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 15:49:01 ]

poka

Anonyme

UA connect se lance..mais ca tourne..et ensuite au bout de qq minutes..il m'indique une erreur..

Anonyme

en fait il se lançait automatiquement au démarrage. Sans que je lui avais demandé..
Jai réinstallé quand même..et la ca fonctionne bien..

poka

michelmac

bonjour,
je ne m'étais pas servi de luna depuis longtemps jusqu'a cette dernière version 1.4
qui permet d'utiliser une carte son autre que UAD.
en testant le son de guitares différentes je me rend compte que sur l'entrée de l'apollo le son passe alors que le volume de réglage du niveau d'entrée est a zero.
tres peu mais ca passe ! changement de jack idem. entree micro idem ! je peux même m'enregistrer...tres faiblement mais le son passe.
le talk input de la carte n'est pas en marche...
bref je cale !
quel mauvais réglage j'ai pu faire ?
est ce que c'est normal ?
quel est le truc bete et idiot que j'oublie ?
je serais ravi que quelqu'un me rafraichisse la mémoire !
ca commence a me perturber grave !
merci d'avance pour vos réponses !

poka

michelmac

non j'ai pas vraiment trouvé la solution...
j'ai désinstallé et réinstallé console
réinitialiser la carte apollo
et le son passe toujours ( -18dB ) sur les led de l'apollo alors que je mets le volume de réglage de gain a zero.
j'ai posé la question a UAD
et je te fais un copié collé de l'a réponse :
Bonjour Michel,
Le minimum de gain d'entrée sur la piste Hi-Z est également de +10dB, c'est pour cela que vous avez du signal malgré le fait que le préampli soit complètement au minimum.
Best Regards,
Las
Customer Support
Universal Audio
je reste dubitatif....
tu as une carte apollo ?
si c'est le cas, le signal passe sur l'entrée HI-Z avec le réglage a zero ?

Ceda

j'aimerai vous apportez un peu de précision, à ce jour la dernière version 1.4.7 je crois de Luna peut s'exécuter sans carte son appolo. tout en bas en gauche il faut choisir core audio et l'utuliser avec n'importe quelle carte son. Sauf que tu ne pourras pas exécuter les plugins UAD, à moins de pocéder un sattelite.

Ceda

poka

- < Liste des sujets
- Charte