Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 699 réponses
  • 22 participants
  • 38 345 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
261
Ca fonctionne ici aussi.
Je constate depuis une ou deux mise à jour que j'ai le plugin Fairchild 670 Legacy... Merci UAD :mrg:
D'ailleurs ça serait pas mal de retrouver les plugin dans un menu façon Console par type et non par marque.
262
D'accord avec toi ! ça m'arrive quelquefois d'aller dans Console juste pour retrouver un plug-ins dont j'ai oublié le nom :facepalm:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

263
Citation de miconmac :
Ca fonctionne chez moi
Mais j'ai l'impression que cette dernière version est assez buggée parce que j'ai eu quelques bizarrerie. J'ai l'impression que c'est souvent liée à des projets commencés sous des versions antécédentes

Pourtant c’est sur un nouveau projet...
il me semble que j’avais déjà eu ce problème d’ailleurs mais je ne me rappelle plus comment j’avais fait.....?

264
Citation de miconmac :
D'accord avec toi ! ça m'arrive quelquefois d'aller dans Console juste pour retrouver un plug-ins dont j'ai oublié le nom :facepalm:

C’est parce que tu en as trop :mrg::mrg::mrg:

265
oui, c'est clair : j'en ai beaucoup trop :mrg:

266
Citation de miconmac :
oui, c'est clair : j'en ai beaucoup trop :mrg:

Comme je suis un mec hyper sympa, je peux t’en prendre quelques uns si ça peut t’aider !!!! :bravo:

267
C'est sympa mais même ceux que je n'utilise plus ( ou hyper rarement ), je n'arrive pas à m'en séparer :D:

Luna 1.15 dispo
Apparemment, pas mal de bugs ont été résolus

[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 20:27:00 ]

268
Citation :
C'est sympa mais même ceux que je n'utilise plus ( ou hyper rarement ), je n'arrive pas à m'en séparer :D:

comme je te comprends !! :bravo:

Sinon, pour la nouvelle version, attention avant de l'installer…. Gros gros bugs de mon coté, je viens de passer 30 min a tout redémarrer, ca à l'air de rouler, mais il faut re-enclencher tous les magneto (mettre sur off puis sur on) sur chaque piste car même s'ils sont allumés, il sont désactivés…
Par contre le cmd+z est revenu ! alleluia !

269
L'installation n'a pas posé de soucis chez moi.
En cas de soucis, il faut commencer par resetter ces 3 prefs en les mettant à la corbeille pour qu'elles se régénèrent au démarrage du logiciel :

~/Library/Preferences/com.uaudio.luna.plist
~/Library/Preferences/Universal Audio/LUNAPrefs.json
~/Library/Application Support/Universal Audio/workspace

270
C'est bon à savoir !!
tout est finalement reparti, mais avec un nouveau projet, donc je verrai quand je reprendrai un ancien projet si ca fait des choses bizarres ;-)