Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 700 réponses
  • 23 participants
  • 38 914 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
701
Salut a tous !
Je viens de découvrir Luna, et j'ai pas mal de questions :
Je me demande si sa vaut le coup d'investir dans la version pro ( j'ai une réduction pour l'avoir a 100€..) ?

Je suis sous windows, avec un ryzen 7, 16 GB ddr4, et je me demande si sa va suivre ( benchmark équivalent à Apple M1).
Comment ça se passe sur vos configuration ?
(J'ai déjà des craquements audio, avec la version gratuite, en 48khz, avec 15ms de latence, je n'arrive même pas à lire un projet 16 pistes en 96khz, avec le buffer max....😵‍💫)

J'ai déjà pas mal de matos analo ( preamp Midas et Digico, compress dbx, reverb' TC, etc...), Aurais je vraiment une plus value ( le fameux grain 'analo') avec Luna en version pro niveau son ?
Par exemple, pour des enregistrements 'lights', où je ne pourrai pas sortir mon matos analo ?

Merci d'avance pour vos réponses !

'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=%40intimusicofficiel

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 19:45:01 ]