Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2020 à 10:39:29Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Salut a tous !
Je viens de découvrir Luna, et j'ai pas mal de questions :
Je me demande si sa vaut le coup d'investir dans la version pro ( j'ai une réduction pour l'avoir a 100€..) ?
Je suis sous windows, avec un ryzen 7, 16 GB ddr4, et je me demande si sa va suivre ( benchmark équivalent à Apple M1).
Comment ça se passe sur vos configuration ?
(J'ai déjà des craquements audio, avec la version gratuite, en 48khz, avec 15ms de latence, je n'arrive même pas à lire un projet 16 pistes en 96khz, avec le buffer max....😵💫)
J'ai déjà pas mal de matos analo ( preamp Midas et Digico, compress dbx, reverb' TC, etc...), Aurais je vraiment une plus value ( le fameux grain 'analo') avec Luna en version pro niveau son ?
Par exemple, pour des enregistrements 'lights', où je ne pourrai pas sortir mon matos analo ?
Merci d'avance pour vos réponses !
0
'Entre tes oreilles et tes mains, n'oublie pas qu'il y a ton cœur'.