Plein de questions sur LUNA !!
- 699 réponses
- 22 participants
- 38 325 vues
- 24 followers
poka
Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?
pour commencer :
1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.
2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?
3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?
4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !
Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 10:04:04 ]
poka
D'ailleurs je découvre qu'il ny a pas la freeze track
LUNA est un logiciel jeune, il faut lui laisser de temps il a deja enormement evolué en un an et il va encore evoluer
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
miconmac
D'ailleurs je découvre qu'il ny a pas la freeze track
Perso, j espere qu il n y aura jamais de freezetrack dans Luna et que UA s'inspire des logiciels de montage video en sauvegardant AUTOMATIQUEMENT les calculs des pistes une fois effectués. Ainsi, et à moins d aller changer en même temps les réglages de toutes les pistes, on aura plus vraiment à se soucier de figer des pistes en particulier. Ce qui serait aussi tres intéressant, c'est de conserver les calculs de lignes Tape Studer : c'est beaucoup de calculs qui ne changent pas trop une fois qu on a fait ces choix en début de mix.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
miconmac
oui la meme chose pour moi c'est un pourcentage prélevé par les banques ..on le découvre après ..
Même en passant via PayPal ?
Anonyme
Mais pour le freeze ..très bonne idée..cest transparent pour l'utilisateur
Vivement une vrai surface de contrôl UAD
miconmac
Naro
edit; j'ai envoyé une demande a uad pour savoir si les extensions etaient données avec les 4 API
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 18:57:02 ]
Judochat
Pour ma part j ai vérifié j ai le channelstrip en V2; le préamp et le buss comp
- < Liste des sujets
- Charte