Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Plein de questions sur LUNA !!

  • 699 réponses
  • 22 participants
  • 36 420 vues
  • 24 followers
1 Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le premier post
691
Aucun problème de mon côté ! Essaie sans l’antivirus ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

692
Non rien y fait.. même antivirus désactivé :8O:
UA connect se lance..mais ca tourne..et ensuite au bout de qq minutes..il m'indique une erreur..

693
A y est j'ai finalement réussi, jai du supprimer UA Connect dans la barre du haut,
en fait il se lançait automatiquement au démarrage. Sans que je lui avais demandé..

Jai réinstallé quand même..et la ca fonctionne bien..
694
Bizarre… de mon côté uad Connect fait sa vie dans son coin sans que je touche à quoique ce soit ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

695
j'ai posté sur Luna 1.4 et je poste ici aussi, c'est peut etre plus approprié...

bonjour,

je ne m'étais pas servi de luna depuis longtemps jusqu'a cette dernière version 1.4
qui permet d'utiliser une carte son autre que UAD.
en testant le son de guitares différentes je me rend compte que sur l'entrée de l'apollo le son passe alors que le volume de réglage du niveau d'entrée est a zero.
tres peu mais ca passe ! changement de jack idem. entree micro idem ! je peux même m'enregistrer...tres faiblement mais le son passe.
le talk input de la carte n'est pas en marche...
bref je cale !
quel mauvais réglage j'ai pu faire ?
est ce que c'est normal ?
quel est le truc bete et idiot que j'oublie ?

je serais ravi que quelqu'un me rafraichisse la mémoire !
ca commence a me perturber grave !

merci d'avance pour vos réponses !
696
Hello ! Je viens de voir ton post… du coup tu as trouvé la solution au problème ?

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

697
salut poka
non j'ai pas vraiment trouvé la solution...
j'ai désinstallé et réinstallé console
réinitialiser la carte apollo
et le son passe toujours ( -18dB ) sur les led de l'apollo alors que je mets le volume de réglage de gain a zero.
j'ai posé la question a UAD
et je te fais un copié collé de l'a réponse :

Bonjour Michel,

Le minimum de gain d'entrée sur la piste Hi-Z est également de +10dB, c'est pour cela que vous avez du signal malgré le fait que le préampli soit complètement au minimum.
Best Regards,

Las
Customer Support
Universal Audio

je reste dubitatif....
tu as une carte apollo ?
si c'est le cas, le signal passe sur l'entrée HI-Z avec le réglage a zero ?
698
Bonjour à tous,

j'aimerai vous apportez un peu de précision, à ce jour la dernière version 1.4.7 je crois de Luna peut s'exécuter sans carte son appolo. tout en bas en gauche il faut choisir core audio et l'utuliser avec n'importe quelle carte son. Sauf que tu ne pourras pas exécuter les plugins UAD, à moins de pocéder un sattelite.
699
Par contre j'aimerai savoir, j'ai cru voir dans une vidéo que Luna peut se mettre en Français. Je suis preneur de la manipulation à faire pour celui ou celle qui connait comment faire
700
Je suis aussi preneur de la manip pour l’avoir en français mais je ne suis pas sûr que ça existe….

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.