Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Plein de questions sur LUNA !!

• 700 réponses
  • 23 participants
  • 39 214 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Plein de questions sur LUNA !!
Bonjour à tous !!

Peut être, vous êtes comme moi, séduits par ce nouveau LUNA et avez commencé à bosser avec. après avoir regarder quelques autos, et lu quelques doc, il y a encore pas mal de zones d'ombres...
Nous pourrions regrouper nos questions à propos de ce nouvel outil (en évitant les débats pour ou contre, c'est bien c'est pas bien pliz) et partager nos connaissances ?

pour commencer :

1/ Y'a t-il un moyen de "purger" les pistes audio ? Je m'aperçois que les projets grossissent vite et aucun moyen d'effacer les prises dont on ne veut plus.

2/ Lorsqu'on met un même plug UAD sur plusieurs pistes, est qu'il prend du DSP à chaque piste ?

3/ J'ai cru comprendre qu'on pouvait retrouver nos config de plug Unison lorsqu'on enregistre une piste audio… Mais je n'ai pas réussi à la faire ! si quelqu'un peut m'expliquer ?

4/ Je suis obligé de lancer la console uad pour activer/désactiver le mute sur une piste en entrée (par défaut je mute toute mes pistes, et je les de-mute lorsque j'enregistre) si vous avez une astuce pour éviter de lancer la console, je suis preneur !

Posez aussi vos questions sur ce post qu'on puisse s'y retrouver ;-)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
681
merci Poka , j'ai trouvé la source du problème , mon clavier arturia , le switch arrière était configuré en usb , j lai mis en midi et cela fonctionne .

en fait l arriveé midii ( pas de status ) est coupé en lecture.. ..

bizarre car avec live c'était nickel en usb .

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 14:52:17 ]

682
ok ;-) y'a toujours des trucs un peu bizarres en MAO ! le principal est que tu aies la solution ;-)

683
Bonjour à tous !
Je déterre un peu ce topic, suite à la dernière mise à jour (la 1.2.8 de mai 2022) ou j'avoue ne pas trop comprendre à quoi servent les nouveaux raccourcis clavier….quelqu'un pour m'éclairer sur ce point ?
bonne journée à tous !

684
Hello . Quels plug in de compresseur UAD sont éligibles au side chain à part l'API ? merci
685
Ca, c'est une question pour miconmac !!

686

Nouvelle version de LUNA v1.2.11

news => Quantification audio / Prise en charge des surfaces de contrôle MCU / Entrée sidechain

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

687
alors tres déçu de la dernière mise a jour , il ont foutu UAD Connect a l'ouverture de Luna , du coup un vrai bazard pour ouvrir Luna , si UAD Connect ne se Connect pas au WiFI , la session Luna non plus .. franchement ..:facepalm:

a voir car cela gueule pas mal sur le forum UAD

et jai pas tout compris ??
j ai pu mettre Api ou Neve summing dans le master mais plus dans les pistes ? ba???
si ils changent a chaque fois ...ca va etre dur a suivre ..

688
et jai pas tout compris ??
j ai pu mettre Api ou Neve summing dans le master mais plus dans les pistes ? ba???
si ils changent a chaque fois ...ca va etre dur a suivre ..

[/quote]

Tu ne pouvais mettre la sommation API ou NEVE que sur le master ou les bus ... pas sur les pistes ... ça n'a rien changé avec cette version
689
oui, les sommations névé et api sont uniquement sur les BUS, pas sur les pistes.

690
Merci les gars .. arff :facepalm: je reviens de vacances et ça faisait un bail que j'utilise pas.. effectivement..

Par contre pour uad connect.. je me demande si cest pas mon antivirus...mais galère a ouvrir Luna depuis..car au lancement de Luna maintenant il doit ouvrir Uad connect...

[ Dernière édition du message le 14/08/2022 à 15:49:01 ]