Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Luna V1.09

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 329 vues
  • 4 followers
1 Luna V1.09
UA vient de lancer la V1.09 qui propose une toute nouvelle fonctionnalité : on peut maintenant insérer l'Ampex ATR102 dans les Bus et Main. On peut soit l'insérer avant les traitements , soit après.
Evidemment, il s'agit d'une version Luna extension de l'Ampex : le processing est donc pris en charge par le CPU de l'ordi.
Il sera gratuit pour les possesseurs du plug-in : pour l'instant , ça ne marche pas ( il ne reconnait pas encore la présence du plug-in )
Luna continue donc dans la voie du calcul sur CPU et c'est une très très très bonne nouvelle :bravo:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 01:25:22 ]

2
C'est cool ça, j'adore ce plug :aime:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Ca a mis un peu de temps, mais ça y est : j'ai maintenant plein accès à l'extension Luna Ampex ATR 102
... qui me semble légèrement différente du plug-in UAD Ampex ATR 102
En tout cas, je n'arrive pas - pour le moment - à obtenir exactement le même son avec la version CPU qui a probablement été un peu allégée
à suivre...

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

4
Salut, Ben Ouais, ça parait étonnant quand meme, Pour la petite différence de qualité sonore! Faut voir si c'est vraiment le cas, si c'est le fait que l'extension ne fait que 17 Mo un truc comme ça, peut etre que ceci, explique cela ? Merci à toi comme toujours présent pour donner les bonnes infos. Musicalement, à bientot, c'est kool tu es tjrs sur le coups. à plus.
5
hello enmakak !
en fait, il ne s'agit pas d'une différence de qualité sonore : l'extension sonne aussi bien que le plugin à mes oreilles. Mais le son est objectivement différent puisque je ne suis pas arrivé à l'annulation totale par opposition de phase. Cela dit, je n 'y ai pas passé la nuit non plus :mrg: en fait, j'ai passé la nuit à tester l'extension en cascade sur tous les bus , et....... :8O: ça ouvre des perspectives qu'on n'avait pas vraiment avec le plug-in, à cause de la conso DSP. Pour dire que je n'ai aucun soucis avec le son de l'extension Ampex mais simplement qu' avec le Studer A800 , l'annulation est rapide à trouver. Ca ne veut pas dire que l'extension sonne moins bien, mais qu'elle ne fait pas exactement le même traitement que le plug-in.
D'ailleurs on pourrait émettre l'hypothèse que UA a progressé depuis la sortie du plug-in , et que l'extension sonne mieux :clin:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

6
Ah ouf! effectivement, j'avais mal compris alors, oui ça me paraissait assez étonnant que UA redescende? Bon ben c'est nickel, je t'avouerais , ne pas encore avoir testé, parce que avec 10 DSP UAD, C'est déjà assez confortable, je vais rajouter pour finir, une octo dans le mac et fin. Mais déjà
j'en ai sous le pieds, je vais tester assez rapidement pour voir, merci à toi miconmac.
7
Ben justement enmakak : parce c'est une Extension Luna, l'ATR-102 ne consomme aucune ressource DSP ! C'est le CPU de ton ordi qui s'occupe des calculs ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis