Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Step by step

• 88 réponses
  • 33 participants
  • 21 060 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Step by step
Step by step
L’année dernière, Arturia créait l’évènement en sortant le BeatStep, synthèse quasi parfaite entre un séquenceur hardware et un contrôleur MIDI... et CV ! Le tout vendu pour moins de 100 €, avec 16 pads sensibles à la vélocité et l’aftertouch, et 16 boutons rotatifs crantés librement affectables (en mode control, tout du moins).

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
41
C'est sur qu'à force de tâtonner on arrive à faire Tchip Tchip Boom, mais perso je ne l'ai pas acheté que pour ça, et j'aimerai bien maîtriser l'ensemble des possibilités pour l'utiliser en live au plus vite !

D'ailleurs j'ai d'autres achats en vue, et je vais commencer par télécharger les modes d'emploi avant de faire le pas !!!

"Vieux motard que jamais"
42
y a pas que du bim bim boum boum, configurer les cv gate, c'est assez transparent comme réglages, assigner des cc midi a la matrice de controle aussi, pour le moment ce sont presque les seuls réglages a faire par le software, et ca c'est du midi de base
43
hello, je switch sur différents projets pour utiliser le mode controleur avec différents preset.

le soucis c'est que si je compose une séquence par exemple avec le controleur en preset 1 (projet 1) si je veux utiliser un autre preset controleur (donc changer de projet) je ne peux pas copier la séquence sur un autre projet sans écraser aussi le mapping midi du mode controleur.
44
oui l'idée de base c'est de programmer une matrice de controlleur propice a une ''chanson'' (l'équivalent d'un projet dans leur language je pense)

apres tu peux toujours mapper tes controles midi sur la chaine ''user'' et changer de chaine user en cours de projet pour controlleur de nouveaux instruments
45
:fache: HELP!
Bin moi qui me réjouissais de pouvoir enfin synchroniser mon monotribe, microbrute et sub37, je galère je galère...
-impossible de synchroniser mon monotribe: avec le beatstep pro en maître, ça n'est pas régulier sur mon monotribe (la séquence reste stable dans l'ensemble mais parfois des pas sont sautés ou doublés, ça fait comme une sorte de swing aléatoire...). À l'inverse, avec le monotribe en maître, je règle le beatstep pro sur "clk" (click) pour la synchro et rien ne se passe...
-Du coup je me dis tant pis, pour ce soir j'utiliserai la séquence 1 (verte) pour contrôler mon monotribe en cv-gate, ça marche! Puis quand j'active la séquence 2 (jaune) pour sortir en midi sur mon microbrute, les gates de mes pas de la séquence 1 (en cv vers le monotribe donc) font n'importe quoi (ils deviennent courts et irréguliers). Tout rentre dans l'ordre quand je re-selectionne la piste 1!!!

C'est à s'arracher les cheveux, y'a donc du gros bug quand même!

Pour couronner le tout, au bout d'un moment, mon microbrute bug aussi et se met à maintenir une note (un gate) en permanence (obligé de l'éteindre ou de mettre son séquenceur interne sur "on" puis "off" pour arrêter cette note parasite)
Pour tous ces problèmes, si quelqu'un a des réponses, je prends
46
Citation de nedd :
:fache: HELP!
-Du coup je me dis tant pis, pour ce soir j'utiliserai la séquence 1 (verte) pour contrôler mon monotribe en cv-gate, ça marche! Puis quand j'active la séquence 2 (jaune) pour sortir en midi sur mon microbrute, les gates de mes pas de la séquence 1 (en cv vers le monotribe donc) font n'importe quoi (ils deviennent courts et irréguliers). Tout rentre dans l'ordre quand je re-selectionne la piste 1!!!

Je n'utilise pas le cv/gate donc pas testé mais certains utilisateurs ont dit qu'il y avait une inversion des connectiques entre 1 et 2. En gros, ils n'auraient pas mis le bon sticker au bon endroit... Si ça peut t'aider (ou te rassurer) ^^icon_facepalm.gif
47
Nedd, tu es en firmware 1.2.0.6 (le dernier)? Si oui, tu devrais tenter de réinstaller le précédent (1.1.1.6)
https://www.arturia.com/beatstep-pro/resources Clique sur Show archives

[ Dernière édition du message le 10/11/2015 à 23:52:36 ]

48
ok j'essaie, merci
49
ça craint tout ça ..

Vive les BPM !

50
A vous lire on a l impression Qu il est pleins de bugs et sorti trop tôt le beatstep. Un sentiment de "pas finit" .je m étais emballe sur l annonce puis plusieurs comm a la sortie de l engin m ont refroidi.....je sais plus quoi en penser . J ai le un mais pas pu tester le "pro"
Thom'