( 3.6/5 sur 15 avis )
  • syversyver

Step sequencer trop limité et logiciel décevant pour le prix

Arturia BeatStepPublié le 17/01/15 à 17:03
    Je suis plutôt d'ordinaire supporter d'Arturia, de la V Collection et du Minilab en particulier sans parler des synthés IOS excellents. Mais la je suis vraiment déçu. Pas de gating, pas de synchro du Beatstep avec le logiciel dont pas moyen de voir à l'écran en tant réel les notes séquencées. Un produit pas fini.
  • sydn3ysydn3y

rapport qualité prix imbattable

Arturia BeatStepPublié le 15/01/15 à 16:18
    utiliser sur ableton live avec la collection arturia.
    aucun bugs fonctionne instantanément et reconnu facilement sur windows.
    utilisation assez facile et ne demande pas beaucoup de temps pour savoir s'en servir.
    Les pads sont corrects pour le prix ainsi que les potards.
    Le plus que j'aime énormément c'est de pouvoir brancher n'importe quel expandeur et de pouvoir créer de superbes séquences en deux temps trois mouvements.
    Je met 4 étoiles car j'aurais aimé un peu plus de fonction mais à ce prix la c'est difficile.
  • RoulianRoulian

La moitié de la saveur promise

Arturia BeatStepPublié le 12/12/14 à 13:30
    J'utilise ce contrôleur avec Propellerheads Reason 8.
    Pour ce qui est du steps sequenceur, l'utilisation est très sympa. C'est super cool, d'avoir un step séquenceur en hardware, et plutôt bon marché. En plus, ils ont enfin implémenté le swing directement sur le hardware. Ce qui m'a décidé à l'acheter.
    En ce qui concerne la partie contrôleur MIDI avec Reason, il faudra repasser. On passe sa vie à associer les paramètres MIDI avec les paramètres de Reason. Bref au final c'est fastidieux, et chiant, et je passe plus de temps à régler des paramètres que faire de la musique. Arturia pourrait au minimum fournir la remote map pour Kong.
    Sinon l'appareil est plutôt bien construit. C'est propre…
    J'utilise ce contrôleur avec Propellerheads Reason 8.
    Sinon l'appareil est plutôt bien construit. C'est propre et robuste.
    Bref, j'ai quand même l'impression de m'être fait flouer.
    Comme je disais la partie step sequencer c'est génial, mais la partie contrôleur avec Reason, il faut absolument que Arturia fournisse un codec et un remote map, depuis le temps que le produit est sorti, et qu'ils vantent que ce produit marche avec tous les séquenceurs. ça peut marcher, mais c'est pas du tout pratique. Pour l'ergonomie d'utilisation en tant que contrôleur MIDI on repassera.
    Ce produit pourrait vraiment être une petite bombe avec Reason. D'ailleurs ce produit a un haut potentiel, qui est très mal exploité.
    Aller encore un petit effort Arturia!

• darklinuxdarklinux

Extraordinaire

Arturia BeatStepPublié le 14/11/14 à 10:36
    J ' avais acheté le Beatstep avant de craqué pour ce truc ignoble qu ' est l ' Akai MPC element et son soft, Beatstep lui ne cause aucun soucis , vous installé Midi controller , le branché et est reconnus immédiatement , vous mettez un drum rack et au boulot . Beatstep est très bien finit
  • aleph050673aleph050673

couteau suisse inventif

Arturia BeatStepPublié le 22/04/14 à 23:35
    Voila 1 mois que je l'utilise , je cherchais alors un sequenceur a pas pour diriger un volca beat et un microbrute avec ou sans ordinateur.

Le bouzin m'a étonné par son poids , c'est mastoc et ça a l'air costaud avec des bon antidérapant sous le bestiau évitant qui s'barre a l'usage.
    Les potards présentent par contre un leger jeu au niveau de leur axe , rien de grave mais il faut l'dire!
    On appreciera le jeu finement cranté de de ces potards permettant une précision qui prend tout son sens pour choisir les hauteures tonales en mode séquenceur.

Pour finir avec l'examen clinique on remarque un revêtement plastique sur les bords lateraux qui a tendance a accrocher , fragilité potentielle a objectiver .
    Curieux, pas de prise d'alimentation , ce truc est un vampire qui se nourrit de son hote : un chargeur de moins a trimbaler , super pour les nomades.

D'emblé je l'ai connecté a mon brute , d'emblé je me suis amusé, le mode séquenceur commande tout ce qu'on lui met en sortie midi , par usb pour l'ipad ...tout ça fonctionne sans installation particulière.
    Les sorties gate out et CV out multiplient les capacités de syncronisation entre trois appareils.

En le connectant au PC et installant le logiciel idoine on rentre vraiment dans des capacités de configuration assez Enorme. Le mode controleur envoie , il me semble, un sacré bon dieu de type de message MIDI avec le choix de 16 canaux.
    Le Pc peut alors devenir Maitre via l'usb, le controlle de synchro externe ou interne pouvant etre aisement switché a la volé , ajoutant des possibilités pour le live.
    Les boutons de commande play/stop commande une DAW comme Reaper chez moi et ça sans bidouillage!

A l'usage on bascule facilement du mode sequenceur au controlleur , les touches lumineuses permettent une ergonomie bien pensé. Par contre Mr Arturia ne pouvait pas tout illuminer et les sérigraphies sous les boutons eux ne se voit pas dans le noir, ce qui gene peu a l'usage.

En résumé je ne regrette pas pour l'instant mon achat, c'est un outil assez inspirant pour les séquences (que l'on peut sauvegarder bien sur!) Le Beatstep peut commander une foultitude de génerateur de son, il fait double machine seq/control...
    Je l'ai acheté surtout pour son séquenceur et le conseillerai surtout au personne cherchant un séquenceur hardware, on trouve des controlleurs hardware peut etre plus interressant qualité/prix.
    Autrement c'est que du bonheur!