Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

vitesse de rotation des controls

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 5 733 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion vitesse de rotation des controls
Salut à tous! en mode controleur midi, j'ai besoin de faire 15 tours de potards, pour que le paramètre ableton live mappé dessus tourne d'un quart de tour... hyper relou, quelqu'un a choppé une astuce ?

thanks
Afficher le sujet de la discussion
21
Mais bien sûr que j'ai contacté Arturia !!! Et c'est ultra simple d'assigner du midi dans Ableton !! Et clairement pour moi ces potards ne sont pas du tout utilisables en situation live !! Et je ne suis pas le seul !! Comparés à ceux de mon Akai MPK25, c'est le jour et la nuit !!! Décevant........ :oops2:
22
1) Si vous trouvez les encodeurs du Beatstep trop peu réactifs, vous devriez régler l'accélération sur le niveau maximal.
La notice Beatstep l'explique page 25 (rubrique Knob Acceleration).
Le Beatstep possède des paramétrages que l'Akai MPK25 n'a pas, donc utiliser le programme MIDI Control Center vous est nécessaire pour ajuster au moins 1 fois les commandes du Beatstep à votre utilisation.

2) En mode CC (Control Change), assurez-vous aussi que le mode de contrôle choisi dans MIDI Control Center, Absolu ou Relatif, convient à la fonction que vous contrôlez dans Live.
(Mapper une commande dans Live n'est pas facile parce que le paramétrage MIDI y est pauvre, ce qui nécessite d'ajuster le réglage ailleurs, avec MIDI Control Center / alors que Traktor ou VirtualDJ offrent plus de paramétrages MIDI, permettant de coller à tout contrôle MIDI.)

3) Si votre communication avec Arturia ressemble à ce qu'elle est ici :
- décrivant votre problème en termes subjectifs comme "ces potards ne sont pas du tout utilisables en situation live !!", "Comparés à ceux de mon Akai MPK25, c'est le jour et la nuit", sans expliquer en termes objectifs le fonctionnement des encodeurs et en quoi ce fonctionnement vous gêne,
- ne contenant pas votre configuration technique (version de Live, Windows ou Mac OS, fonction assignée à chaque encodeur, réglage de chaque encodeur dans MIDI Control Center)
Arturia peut ne pas deviner votre configuration, ce qui rend difficile de vous suggérer une solution.
L'usage répété des doubles et triples points d'exclamation est généralement perçu comme de l'agressivité, aussi Arturia attend-il peut-être que vous ayez retrouvé plus de sérénité avant de répondre, si quelqu'un chez Arturia a matière à vous répondre.
23
J'ai déjà dit que le réglage est bien sur Fast.... Et ça ne sert à rien d'épiloguer... Les potards du Beatstep sont mal fichus, c'est tout. C'est totalement avéré. Tous les possesseurs le savent ! Ça marche mais pas au top du tout !! C'est dommage.... :/
24
Bonjour,

Citation de xxxacid23 :
J'ai déjà dit que le réglage est bien sur Fast....

Pas dans cette discussion.

Si vous pensez que décrire votre problème en termes techniques, c'est épiloguer, vous vous privez de tout support technique. Participer à cette discussion pour remonter un problème sans donner l'information technique permettant d'essayer de régler ce problème n'est constructif ni vous, ni pour les autres lecteurs du forum qui rencontrent peut être le même problème que vous et qui auraient pu chercher dans le forum si une solution marchait pour vous.

Quant à l'assertion "C'est totalement avéré. Tous les possesseurs le savent", je suis sûr que vous mesurez sa vacuité : les forums fourmillent d'assertions fausses apparues quand un utilisateur n'a pas vu une fonction ou un connecteur, et ces assertions se colportent indéfiniment.
25
Bon écoutez très cher, ces potards sont POURRIS !!! OK ?!!! :bravo::bravo::bravo:
26
Made in breizh...vous êtes médiateur pour Arturia?...car désolé,mais je ne comprends pas votre peine à essayer de faire passer le Beatstep pour une bécane correcte(et par la même occasion prendre les utilisateurs pour des C...:)),ne croyez vous pas que la grande majorité des utilisateurs de cette bouse on déjà tout essayé?
Je pense vraiment que le firmware est tout pourri(volonté d'Arturia?) et peut être même que les encodeur comme le dis XXXacid23 sont loin d'être TOP.
Comme je l'ai deja dis...la plupart des contrôler MIDI(même ceux d'il y a 15 ans) font mieux,ce Beatstep est un produit de foireux...soyons clair ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 14:02:59 ]

27
N.e, quand même pas foireux !!!! :-D
Pour créer des séquences, c'est le pied !!! Et c'est son but premier !! :bravo:
En revanche, OUI, les encodeurs sont MERDIQUES !!! Et c'est vraiment dommage !!!
28
Bonjour,

Non, je ne suis pas médiateur pour Arturia, ni salarié, ni freelance, ni prestataire, ni revendeur, ni actionnaire d'Arturia.

Je ne cherche pas à faire passer le Beatstep pour ce qu'il n'est pas : j'en ai acquis un pour ses pads, pour lancer des samples dans des logiciels de DJ, et j'ai trouvé ses encodeurs bien adaptés au contrôle des effets et des loops. J'ai aussi testé quelques fonctions dans Live, mais je n'ai pas poussé son utilisation aussi loin que dans les logiciels de DJing, parce que je trouve assez compliqué le mapping MIDI de Live (il y a moins d'options de mapping que dans Traktor, sauf si pour Max for Live), et parce que j'utilise un autre contrôleur pré-mappé pour Live.

A mes yeux, la première utilité d'un forum musical, c'est d'offrir de l'information pour utiliser au mieux son équipement en évitant les problèmes techniques et en trouvant des scenarii d'utilisation. Je vois que xxxacid23 est un utilisateur intelligent et avancé et que son souci technique est réel, donc j'essaie d'obtenir de sa part une description en termes techniques et objectifs du problème qu'il rencontre pour chercher à le dupliquer de mon côté, pour ensuite tester si je trouve ou non une solution.
29
Bon, je ne te lis même plus. T'es un sacré lourdingue !! Breton, tête de ... ? :-D :oops2:
30
Si foireux...:)la partie CC midi est à chier...donc oui le Beatstep est une merde ou alors il aurait fallu le vendre moitié moins cher!
Le breton est un BOT en mode loop ça c'est sur :)