Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 240 624 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
2491
oui ce SE02 a l'air vraiment cool
dommage que ça ne soit qu'un mono car j'ai plutôt besoin d'un poly
par contre si ils nous sortent un analo poly (4-6voix) en format boutique pour concurrencer (par exemple) le monologue.. :bave: je serais surement très intéressé...
2492
(tu voulais dire minilogue JeffX ?).

En tout cas ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un nouveau synthe sonner comme le SE-02 dans la demo. Esperons que ca ne soit pas juste la demo ....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2493
Citation de yomanfree :
(tu voulais dire minilogue JeffX ?).

En tout cas ca faisait longtemps que je n'avais pas entendu un nouveau synthe sonner comme le SE-02 dans la demo. Esperons que ca ne soit pas juste la demo ....


peut etre que je delire mais il ressemble au son de mon ATCX , comme par hasard de chez Studio Electronics ...
Mais en moins bien biensur héhé car mon atcx je l'adore , quelle machine et quel son :8O:
2494
Citation de JeffX :
oui ce SE02 a l'air vraiment cool
dommage que ça ne soit qu'un mono car j'ai plutôt besoin d'un poly

et ya quoi comme POLY qui t'interesse JEFFX ?
2495
Ah ah delkaboy on a pas mal de matos en commun (nord drum, SE, cirklon comment ça pas encore??). Je vois bien un code 4 débarquer en boutique. Mais à mon avis la série boutique acb va continuer à augmenter cet été)

Pour info jeffx sur le forum du cirklon ça parle pas mal d'une meilleure gestion de l'eclidien... Ça chauffe
Et aussi du piano roll... Quelque chose le dit que nos discussions ont été suivies de loin..

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 23:20:23 ]

2496
Citation de yomanfree :
(tu voulais dire minilogue JeffX ?)

Oui bien sûr il fallait comprendre minilogue :bravo:

Citation de dekalboy :

et ya quoi comme POLY qui t'interesse JEFFX ?

Bah justement c'est un peu mon problème.... Surtout que je cherche uniquement du format rack ou desktop...
Le monologue si il sortait en format desktop pourrait bien m'intéresser, il a un son très singulier mais ça peut être un avantage justement
Sinon je n'accroche définitivement pas au DeepMind de Behringer...Donc après faudrait partir sur du Prophet6 ou OB6..(pas le même budget..)
Mais peut-etre un petit peu trop "gros analo classiques" pour le coup
Bref en gros je ne suis pas emballé
Peut-être le Parva est celui qui me séduirait le plus, pour sa modernité (son ouverture sur la norme MPE entre autres) sa souplesse d'utilisation avec multitimbralité et sorties séparées
2497
Tu prends 4 se02 boutiques et tu les mets en mode polychain !

Sinon il y a le peak qui est loin d'être intéressant .
2498
Citation de ipm :
Et aussi du piano roll...

Alors CA... ce serait vraiment énorme pour le coup!
Je ne pensais pas que le Cirklon pouvait encore évoluer à ce point (en tout cas sur ce type de features)
mais si c'était le cas........
2499
Je vais te faire une confidence : Colin aurait meme deja fait des tests pour que cela soit ergonomique au pixel pres.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 00:06:26 ]

2500

A priori il penche d'ailleurs pour un piano roll a défilement vertical

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 00:06:10 ]