Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 367 réponses
  • 115 participants
  • 251 494 vues
  • 160 followers
Sujet de la discussion Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le sujet de la discussion
2521
ah ok! donc c'est pour ça que j'étais passé à côté du Nyx (oui, l'Abyss je connaissais par contre :-) et il peut toujours m'intéresser d'ailleurs...)

Non, question synth duophonique ce sera l'Odyssey en version module en ce qui me concerne
(ça reste un synth légendaire, et le prix de cette réédition Korg est quand même très intéressant)
ce sera certainement mon prochain et avant-dernier achat
j'ai pu l'essayer chez un pote et c'est vraiment du bonheur cette machine

donc le poly ce sera pas avant 2018 je pense...j'ai le temps! :bravo:
2522

bon je suis à deux doit de monter un site spécialement pour les sequenceurs. le nom de domaine est pret, quelques trucs pour l'interface. je pense définitivement, que ca manque de vidéo. y a t'il des personnes ici qui seraient tenté pour faire des "hangout on air " de quelques minutes sur des sujets très précis. afin de les diffuser et de les rendre accessibles au plus grand nombre.

aujourd'hui, entre les MPC Live/Touch, Les Pyramid / Cirklon, ainsi que tous les séquenceurs hards mini (beatsteps, sequenceurs interne sur les synthés..) il y a de quoi faire.

Mais avant tout, la démarche est surtout d'expliquer pourquoi aller sur du Hard sequenceur

l'idée serait ensuite de les mettre en ligne afin que tout ce que nous avons échangé jusqu'à présent soit résumé de manière claire avec des thématiques de 5min.

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 17:36:02 ]

2523
perso je suis en pleine hesitation digitakt/pyramid...rah bordel impossible de me decider faute de pouvoir tester un pyramid en province!

du coup je pense qu'on est pleins comme moi à differer le passage aux sequenceurs hard qui seraient ravis d'avoir un site ressource illustré par des videos!

n'etant pas equipé hardware si je peux filer un coup de main neamoins (traduction fr/anglais ou autre qui sait?) ca sera volontiers!
Thom'
2524

cool !

2525
Citation de THOMAS :
perso je suis en pleine hesitation digitakt/pyramid...


Les 2 machines sont quand même très différentes...
ça dépend ce que tu recherches
si dans l'immédiat tu as vraiment besoin d'une petite BAR/Groovebox autonome ce sera plutôt la DIGITAKT

étant donné que le Pyramid est un simple séquenceur midi qui ne fait pas de son, il faut plutôt le penser au milieu d'un setup plus complet
(d'ailleurs pourquoi pas Pyramid+Digitakt....? :)
tu pourrais donc commencer par la Digitakt et acheter le Pyramid plus tard)

par contre si tu achètes la Digitakt dans l'objectif de controler quelques synths en MIDI
là peut-être que c'est plus judicieux d'acheter directement un bon séquenceur complet
donc -> Pyramid (par exemple)


@ipm
pareil, je serais ravi de participer bien entendu
si je peux aider sur tel ou tel truc
(toujours pas équipé pour la vidéo, mais ça viendra)
2526

alors c'est parti ! il ne s'agit pas evidemment de faire de l'ombre a AF, mais je pense que c'est nécessaire, meme si à priori nous ne sommes pas non plus hyper nombreux a utiliser des sequenceurs

2527
Belle initiative que ce site dédié aux sequenceurs hardware ! Moi qui me tâte entre une mpc live et un pyramid pour enfin m'affranchir de l'ordi. Je ne voudrais pas me planter de matos, je recherche un côté intuitif dans la compo qui manque à cubase....je possède une AR et trois synthés. Donc j'ai besoin d'aide pour choisir et ce site est fait pour moi je vais surveiller ça de près.
2528
Citation :
perso je suis en pleine hesitation digitakt/pyramid...

Les 2 machines sont quand même très différentes...
ça dépend ce que tu recherches
si dans l'immédiat tu as vraiment besoin d'une petite BAR/Groovebox autonome ce sera plutôt la DIGITAKT

étant donné que le Pyramid est un simple séquenceur midi qui ne fait pas de son, il faut plutôt le penser au milieu d'un setup plus complet
(d'ailleurs pourquoi pas Pyramid+Digitakt....? :)
tu pourrais donc commencer par la Digitakt et acheter le Pyramid plus tard)


Le coté BAR est un bonus , j'ai dejà un analog rytm mais je pourrais lui faire jouer des trucs en plus des deux couches de l'AR, j'en ai jamais assez mdr
C'est surtout que je comprends le workflow du digitakt et oui c'est pour avoir access au p locks et modulations sur mes synthés qui en sont depourvus.je ne compte pas abandonner ableton live, j'ai encore trop usage de certains vst, ca ne serait pas pour controller l'integralité de mon setup. Ce qui me manque actuellement c'est une sorte de gros multi effets à patterns, sequencer de maniere rythmique des glitch des beats repeats, du racheting et moduler delays reverbes et bit crusher etc j'ai egalement commencé un petit systeme modulaire car c'estacruellement dans ce domaine que je trouve ce genre de choses. Mais si dejà je peux ecrire une ligne melodique et faire "glitcher" des notes de ci de la simplement et sans rentrer dans 14 sous menus ou trifouiller trois heures ableton à ecrire 26 lignes d'automations ca serait beau.
En ecrivant tout ca je me dis que la solution c'est l'octatrack mais il me fait un peu peur en prix et en courbe d'apprentissage.
J'ai beau regarder les videos du squarp ou du cirklon je comprends absolument rien. Faudrait que je pose mes mains dessus.
Dans les deux cas est ce facile de choisir un pas et de lui dire "ok copain toi je veux que tu passes de one shot à 8 repetitions mais dans la meme durée que le one shot precedent, et toi bit crucher tu peux etre actif que quand le kick joue mais une fois sur deux?
Je carricature mais c'est l'esprit.Voilà grosso modo mes interrogations de gros noob! Help! :mdr:
Thom'
2529
@ipm. Idem si je peux filer un petit coup de main. Pas de video non plus (pas equipe) et je suis assez occupe sur un projet (et creve par le decalage horaire), mais je tiens a un peu aider si vous avez besoin....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

2530
Ok, le point de thomasLN est assez révélateur. Il y a un vrai besoin.